twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de BA _Team
Le Blog de la BA Team - le blog de BA _Team

publié le 14 janvier 2015 Divers › Beauté Addict

Chères Addicts,

Vous êtes aujourd'hui plus de 5 000 blogueuses sur Beauté Addict ! Véritable source d'inspiration pour toutes celles qui souhaitent en apprendre davantage sur les nouveautés cosmétique et les dernières tendances...cette communauté peut aussi se transformer en un vrai casse-tête pour les marques !

Certes, le Blog d'Or nous permet de vous valoriser et de mettre en avant nos meilleurs plumes. Mais nombreuses sont les marques qui ne savent par où commencer pour dénicher parmi vous les perles rares afin de vous faire tester leurs produits.  

Le Club des Ambassadrices de Beauté Addict

C'est ainsi qu'est née l'idée de lancer une nouvelle plateforme destinée à vous présenter sous votre meilleur profil. De cette façon, chaque marque qui souhaitera faire découvrir ses produits aux blogueuses pourra consulter la liste des Addicts "candidates à l'élection" d'Ambassadrice.

Au-delà d'un Test produit !

Contrairement aux Tests produit, les heureuses élues auront la chance et l'opportunité de développer une véritable relation de confiance avec des marques qu'elles n'auraient peut-être pu aborder par elle-même. Et bien sûr, ne pas être choisie par une marque ne signifie pas que la suivante ne s'arrêtera pas sur votre profil !

Vous restez libre de vos écrits !

Vous n’êtes pas liée par un contrat avec la marque qui vous contacte via Beauté Addict. Vous avez donc la liberté de choisir si vous souhaitez tester les produits de cette marque, et bien entendu, vous continuez d’écrire en toute indépendance !

Votre candidature…

La plateforme qui permettra de recueillir vos candidatures est en cours d'élaboration et ne devrait plus tarder à voir le jour. En attendant, nous proposons dès maintenant de préparer votre "lettre de motivation" qui sera présentée aux marques qui voudront en savoir un peu plus sur vous avant de vous contacter. N'ayez crainte, les candidatures ne seront visibles que des marques qui en auront fait la demande. Les autres membres du site ne pourront pas avoir accès à votre candidature !

Ce qui vous passionne le plus dans l’univers des cosmétiques, vos sujets de prédilection…le tout présenté sous la forme d’un article. N’hésitez pas à y mettre votre style et à l’agrémenter de vos plus belles photos (de produits de beauté bien sûr...). Et bien sûr, pour les geekettes douées, il y aura des liens vers vos réseaux sociaux et le nombre de vos Fans !

La plateforme n'étant pas tout à fait opérationnelle, nous vous proposons donc de commencer à rédiger votre article puis l'enregistrer sans le publier.

Petite précision suite à certains MP et commentaires :

Lorsque nous parlons d'une "lettre de motivation", il ne s'agit pas d'écrire un texte formel comme si vous vous adressiez à un employeur. Non, il s'agit simplement de rédiger, avec votre style de blogueuse, ce que vous aimez dans les cosmétiques ! Vous avez le droit de parler des marques que vous affectionnez, d'un type de produit, de vos envies... Vous pouvez publier des photos que vous avez prises (y compris vos photomontages) ou encore des vidéos. C'est avant tout un article (certes qui sera lu par les marques) que vous devez écrire, comme si vous vous adressiez à des internautes et que vous vouliez leur donner envie de venir consulter votre blog ! Le principe étant que l'on voit votre style et vos goûts. Ce n'est donc pas une lettre de motivation à proprement parler, mais bien un article de bienvenue, en quelque sorte votre profil de blogueuse, incitant à venir consulter votre blog et à vous contacter... Beaucoup de blogs commencent d'ailleurs par ce type de présentation souvent dans une rubrique "Qui-suis-je" (on y explique son pseudo, ses fantaisies beauté, pourquoi son blog...).

Du Buzz dans l'intérêt de toutes !

Et d'une façon plus générale, il en va de votre intérêt de faire du hashtag de #BeautéAddict une viralité sur tous les réseaux sociaux ! Plus la communauté des blogueuses et des Addicts sera visible et soudée, plus vos articles ressortiront sur la toile !

C'est encore le meilleur moyen pour faire en sorte que les marques ne restent pas insensibles au charme de B.A. !

39 votes 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de BA _Team

azerty49

, le 14 janvier 2015 à 19:57

bonjour, merci pour cette prochaine évolution du site qui est très intéressante pour nous !!!!

Emeline85

, le 14 janvier 2015 à 20:04

Super projet !! Bravo la team :)
Bonne soirée à vous !

Meili

, le 14 janvier 2015 à 20:26

bonjour, c'est une opportunité qui s'ouvre à nous pour justement découvrir et faire découvrir des produits, et pourquoi pas fidéliser en meme temps, j'espère que j'aurai cette chance d'en faire partie, on ne sait jamais, merci en tous les cas pour cette décision, bonne soirée à la BA team !

ladyamandineg

, le 14 janvier 2015 à 20:34

bonjour la team
c'est une très bonne idée, merci :))

amazonEd

, le 14 janvier 2015 à 20:39

Une bonne idée ;-)
Merci ....
Alors à nos claviers !
Douce et belle soirée ....

dounia31

, le 14 janvier 2015 à 21:59

bonsoir
quelle super projet!!!merci
a nos plumes...........bonne soirée a tous!

douichi

, le 14 janvier 2015 à 22:34

Bonsoir La Team,
Je trouve votre projet trsè intéressant.
Je voudrais bien participer, mais je ne suis pas assez douée pour établir une lettre de motivation agrémentée de photos, de relais sur les différents réseaux sociaux. Lorsque je lis les comptes rendus de tests de certaines BA qui sont d'une longueur impressionnante et que moi en quelques lignes j'ai tout dit je me dis que je ne suis pas douée.
Enfin, je vais réfléchir et pourquoi pas tenter ma chance on ne sait jamais, je ferai du mieux que je pourrai.
Merci et bonne soirée.

quiizas

, le 14 janvier 2015 à 22:54

C'est une super idée, merci à vous !! Maintenant y'a plus qu'à rédiger une jolie lettre de motivation !! Bonne soirée

yes123

, le 14 janvier 2015 à 22:58

Merci à vous , je vais essayer aussi de rédiger une jolie lettre de motivation pour peut etre faire partie de cette initiative

KATELL1

, le 14 janvier 2015 à 23:42

Merci à vous , c'est vraiment une très jolie idée. Merci aussi à vous de nous mettre ainsi en avant , cela fait vraiment plaisir. Je vais postuler sans hésiter. Bonne nuit et à très vite

Vicchristine

, le 14 janvier 2015 à 23:54

chouette je file me préparer

bradinette

, le 15 janvier 2015 à 07:18

Bonjour la Team et bonjour à toutes les Ba ! Vous nous aviez prévenu d'un changement en 2015 et de nouveauté...... et bien c'est une sacré surprise et une super idée. Bien qu'en ce moment mes écrits se fassent très rares (et pour cause), je vais essayer néanmoins de rédiger une lettre de motivation afin de postuler et espérer que mon profil puisse convenir à certaines marques. Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos initiatives et les opportunités que vous nous offrez. Certaines blogueuses vont avoir la chance d'être repérées et je les félicites d'avance. Bonne journée à tous et à vos claviers les miss

bradinette

, le 15 janvier 2015 à 09:46

Petit clin d'oeil dans mon article du jour !

bradinette

, le 15 janvier 2015 à 09:51

www.facebook.com/…

MarevaNinette

, le 15 janvier 2015 à 09:23

Bonjour. Et bien c'est une belle surprise! Ce nouveau projet est une bonne idée, qui me donne envie de tenter ma chance aussi :) Je vais de ce pas préparer quelque chose en faisant de mon mieux et en espérant que ça plaiera :) Bonne journée et bonne chance à toutes les BA's!

Soph72

, le 15 janvier 2015 à 09:35

Bonjour, je trouve ça vraiment très bien cette idée !! J'ai hâte de poser ma candidature.

sincapu

, le 15 janvier 2015 à 10:21

oh super idée que voilà !!! je fonce faire un brouillon mdr !

sincapu

, le 15 janvier 2015 à 10:25

juste;à qui et où faut il adresser sa lettre ? merci !

BA_Team

, le 15 janvier 2015 à 14:25

Bonjour, Comme précisé plus haut, l'article sera à publier plus tard sur la plateforme (lorsqu'elle sera opérationnelle). Pour l'instant, vous pouvez rédiger un "brouillon" sur votre blog en mode non-publié.

sincapu

, le 15 janvier 2015 à 16:08

oui j'ai vu après, je lis trop vite et tendance à zapper des trucs mdr !!!! tete en l'air lol

bima11

, le 15 janvier 2015 à 11:01

c'est une très bonne idée, merci

emeraude65

, le 15 janvier 2015 à 13:18

super bonne idée , je tenterais ma chance aussi ;)

diorella78

, le 15 janvier 2015 à 14:01

Une très bonne nouvelle et une grande étape dans la vie de Beauté Addict! Mille mercis pour ce beau changement! J'espère faire partie du club des ambassadrices!! Longue vie à B-A!!!

BA_Team

, le 15 janvier 2015 à 14:42

Une précision ajoutée dans l'article à propos de la "lettre de motivation". N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez. La B.A. Team.

leroyera

, le 15 janvier 2015 à 15:10

Quelle bonne idée qui va faire évoluer encore d'avantage notre quotidien de bloggeuse et nous permettre de découvrir et de faire découvrir de jolis produits à nos lectrices ! J'ai hâte !

poissons

, le 15 janvier 2015 à 16:13

bonjour la team ba bonne idée en ce début d'année 2015 encore pleins de nouveautés à venir pour l'année ;-)

aureliea12

, le 15 janvier 2015 à 16:13

Une super idée, bravo à la team BA, il faut que je me mette au boulot ;-)

femmefatalebeauty

, le 15 janvier 2015 à 16:52

très bonne idée! au boulot!

Lililou11

, le 15 janvier 2015 à 17:02

Bonjour, c'est vraiment une super idée car c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour les marques de proposer ses produits avec le nombre de blogs qui puissent exister !
Et pour nous, bloggeuses, c'est vraiment une bonne opportunité de se faire connaitre et de pouvoir tester des produits

Sandee

, le 15 janvier 2015 à 17:49

Quelle superbe idée! Je vais commencer à réfléchir à ma présentation! Bonne soirée!

missmanou

, le 15 janvier 2015 à 17:55

bonsoir, une très belle idée, je vais commencer sérieusement à ma présentation, bonne soirée a vous!!

adonisss

, le 15 janvier 2015 à 19:18

Bonjour la team je commence déjà à prendre ma plume pour faire une ébauche ,merci de penser à nous les femmes

christ374

, le 15 janvier 2015 à 22:13

Bonsoir c'est vraiment une très bonne nouvelle sa j'espère aussi pouvoir en faire partie merci et a bientôt

Nonette38

, le 16 janvier 2015 à 11:37

Bonne nouvelle et excellente idée ! J'ai bien envie de tenter ma chance ! Merci !

muriel2222

, le 16 janvier 2015 à 13:13

Bonjour !
Voilà une jolie idée pour valoriser la BA-sphère et ses addict(e)s ! De beaux partenariats à venir donc... A suivre ☺
Merci pour cette belle initiative.

fifi974

, le 16 janvier 2015 à 15:56

Bonjour, un très beau projet que voilà, j'ai hâte de présenter ma candidature ! Merci et à bientôt :)

Paraiiso

, le 16 janvier 2015 à 18:56

Très bonne initiative, très bonne idée !
Je vais tenter un petit article !
Merci à vous :)

noushka

, le 23 janvier 2015 à 21:27

Quelle belle découverte ce soir!!! Assez absente, même totalement ces derniers mois je reprends timidement et trouve cette idée vraiment motivante pour toutes les BA.
Merci à l'équipe pour cette nouveauté qui enrichie encore notre communauté grandissante "Beauté Addict".
C'est donc avec grand plaisir que je déposerai une candidature dès que mon cerveau actuellement encombré me laissera quelque place à l'inspiration
Très bonne soirée à vous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une page se tourne ! Longue vie à B.A. !

Les changements de ces derniers mois avaient déjà dû vous mettre la puce à l'oreille...notre site avait envie de se refaire une petite beauté... C'est chose faite ! Nous entrons dans une nouvelle ère et nous vous invitons à nous suivre dans cette extraordinaire aventure qui a commencé il y...

Beauté Addict et Voici main dans la main…

Vous ne pouvez pas l’avoir manqué, aujourd’hui, Beauté Addict a lié son destin à celui de Voici en invitant ce dernier à poser son logo auprès du nôtre. Une vraie fierté pour toute l’équipe! Sous ce Pacs, qui va permettre de donner plus de visibilité à B.A., nous y voyons le chemin...

Petit manuel pour les nouveaux blogs

Tout d’abord, nous avons été surpris du peu de messages et commentaires vis-à-vis de l’annonce des nouveaux blogs ce matin. Nous nous attendions à répondre à vos questions, et puis finalement, rien. Il nous a donc fallu fouiller sur vos blogs pour savoir ce que vous pensiez de cette...

Règlement du Jeu de la Fête des Mères 2016

Règlement du Jeu de la Fête des Mères 2016 Résultats du Tirage au sort du "Grand Jeu de la Fête des Mères" ICI . Article 1 - Organisateur du jeu THEMA-Web Développement, SAS au capital de 174 775 € dont le siège social est situé au 2 Passage des Carmélites, 35000, Rennes, immatriculée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe Blog de la BA TeamRèglement du Jeu de la Fête des Mères 2016