twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de BA _Team
Le Blog de la BA Team - le blog de BA _Team

publié le 21 janvier 2015 Divers › Beauté Addict

Il y a une semaine, nous vous parlions de la naissance très prochaine d'une plateforme de candidature dédiée aux blogueuses de Beauté Addict et destinée à les promouvoir vis-à-vis des marques de cosmétique...

Ce Club est désormais ouvert !

Faire tester ses nouveautés par des blogueuses beauté est devenue chose courante chez les marques de cosmétique. Mais difficile pour ces dernières de trouver la perle rare parmi tous les Blogs présents sur le net. Et que dire aujourd'hui de Beauté Addict avec plus de 5000 blogs hébergés.

Avec ce Club et la création d'une plateforme dédiée aux marques, vous allez pouvoir vous démarquer en vous présentant sous votre meilleur jour.

Qui peut y prétendre ?

Toutes les blogueuses sont conviées à venir s'y inscrire. Vous pouvez d'ailleurs constater sur votre propre blog un nouvel onglet intitulé "Ma Candidature d'Ambassadrice". Ce sera ensuite à la marque de faire son choix en fonction de la qualité de vos candidatures.

Qui pourra voir ma candidature ?

La B.A. Team bien sûr, mais surtout les marques qui auront fait la démarche auprès de B.A. pour consulter cette Cvthèque de blogueuses. En aucun cas les autres membres du site ne pourront venir consulter votre présentation.

Pourquoi rédiger un texte de présentation ?

Au moment de vous inscrire, nous vous proposons d'écrire un article de présentation afin de vous mettre en valeur, de parler un peu de vous mais surtout de vos goûts en matière de cosmétique, une sorte de "Qui-suis-je" pour leur donner envie d'en savoir plus. Chaque blogueuse a un style qui lui est propre, une façon de présenter ses articles... C'est donc le moment de vous démarquer !

Certes, vous pouvez choisir de proposer votre candidature sans rédiger de texte de présentation. Cependant, les marques ne verront dans un premier temps qu'une liste de profils. Pour leur donner envie d'aller plus loin, de venir visiter votre blog et de prendre contact avec vous, nous vous recommandons chaudement de vous essayer à cet exercice .

Comment ça marche ?

Un clic sur l'onglet du menu de droite "Ma candidature d'Ambassadrice" et vous êtes redirigée sur la page dédiée. Vous devez alors confirmer que vous souhaitez participer ou, au contraire, que vous n'êtes pas intéressée par cette démarche (dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à enregistrer ce choix tout en bas de la page). Pour celles qui souhaitent présenter leur candidature, vous pouvez ensuite rédiger le fameux article de présentation. Vous devrez alors l'enregistrer comme brouillon ou choisir de le publier (visible uniquement des marques). Mais dans tous les cas, pas d'inquiétude, rien n'est définitif et vous pourrez, même après l'avoir publié, revenir dessus et le modifier très facilement.

Dernier point de détail, pour celles qui ont cumulé beaucoup de Fans Facebook ou de followers sur Twitter et Hellocoton, n'hésitez pas à le mettre en avant dans votre présentation. Pour rappel, vous avez d'ailleurs la possibilité de lier vos pages de réseaux sociaux à votre compte B.A. en vous rendant dans la rubrique "Gérer Mon Blog".

Vous êtes une marque ?

Pour les marques intéressées par cette démarche, n'hésitez pas à prendre contact avec nous dès maintenant ! De nombreuses blogueuses beauté, toutes passionnées, attendent de découvrir vos produits !

Et pour plus de conseils sur la rédaction, vous pouvez consulter le Blog de notre mascotte Lily Jane.

La B.A. Team.

> Consulter l'article précédent.

19 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de BA _Team

poissons

, le 21 janvier 2015 à 20:16

coucou j'ai envie de m'inscrire mais je ne sais pas trop comment rédiger ma candidature !!!

Meili

, le 21 janvier 2015 à 20:27

Bonjour, très intéressant d'avoir mis en place ce nouveau système et je suis intéressée pour poser ma candidature, je vais m'y rendre de suite, merci pour cette initiative qui va en intéresser plus d'une ou d'un ! bonne soirée

amazonEd

, le 21 janvier 2015 à 20:47

Merci ....
Voilà c'est fée ...
;-)
Bonne "chance" à nous toutes !

tchoupi_et_doudou

, le 21 janvier 2015 à 20:50

genial ! c est fait

douichi

, le 21 janvier 2015 à 21:55

Bonsoir,
Je suis intéresssée par cette formule de tester les produits. Je vais poser ma candidature, bien que pour la présentation et la lettre de motivation j'ai un peu peur. Mais tant pis, je tente ........ Il paraît que je suis en période de chance alors pourquoi pas. Allez j'y vais .......... on verra dans quelque temps si la chance me sourira lorsqu'lls aviseront les candidates. Bonne soirée.

KATELL1

, le 21 janvier 2015 à 21:56

C'est vraiment une idée géniale. Je n'ai plus qu'à m'y mettre. Merci à vous. Bonne soirée et bonne chance à toutes les copines

azerty49

, le 21 janvier 2015 à 22:01

merci, plus qu'a ce mettre au boulot!!!

yes123

, le 21 janvier 2015 à 22:18

merci c'est fait

Vicchristine

, le 21 janvier 2015 à 22:55

cool j'adore jusqu'à quand peut on s'inscrire ? .... je suis un peu sur le 'feu' jusqu'à mercredi prochain (passage de concours oblige ^^)

BA_Team

, le 22 janvier 2015 à 17:23

Bonjour, rassurez-vous, il n'y a pas de date limite. C'est une plateforme qui va permettre aux marques de venir, quand elles le désirent chercher des nouvelles blogueuses beauté. Elle reste donc ouverte ad-vitam æternam... Bon courage pour votre concours ! La B.A. Team.

Vicchristine

, le 22 janvier 2015 à 18:48

... bon finalement j'ai quand même remplis mon profil.... (bouhhhhh à moi, ^^ mais j'avoue je sature des révisions... je sens que je vais reprendre en main mon blog, j'en peux plus d'attendre de passer ces exams.... révisions, check, je peux pas faire plus, pas la bonne calculatrice.... elle est chez ma soeur....-argh- et j'ai tout révisé... donc reste plus qu'à espérer passer le cap des 300 admissibles sur 3000.... bah faisable non ???? ^^)
merci la BAteam

vitamine68

, le 22 janvier 2015 à 12:04

Bravo à la BAteam pour cette belle initiative,je vais aller voir ça de plus près! ;)

Lililou11

, le 22 janvier 2015 à 16:27

Bonjour, c'est vraiment une très bonne idée !
Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot !

diorella78

, le 22 janvier 2015 à 19:41

Bonsoir la BA Team! Merci beaucoup pour ce nouveau changement et bravo pour cette super idée! Je file faire mon CVblog :-)

bradinette

, le 23 janvier 2015 à 08:00

Bonjour, mon cerveau fume à force d'essayer de trouver les bons mots..... pas encore passé le cap! Je vais essayer pendant le weekend de rédiger ce fameux article de présentation en espérant que l'inspiration viendra. Ensuite advienne que pourra !!!!

bradinette

, le 25 janvier 2015 à 09:51

Re- bonjour la Team, finalement après maintes hésitations je viens de rédiger ma présentation. Sans grande conviction mais avec un immense plaisir. Merci pour cette opportunité... Maintenant "à votre bon coeur" les marques... et bonne chance à mes Bamies

azerty49

, le 25 janvier 2015 à 16:09

bonjour, pourrais ton avoir un compteur de visite pour notre presentation ambassadrice? afin de voir si notre page est regarder et interressante !?! merci

BA_Team

, le 26 janvier 2015 à 12:31

Bonjour, voilà une remarque intéressante. Nous allons y réfléchir mais pour l'instant il n'y a aucune urgence puisque la plateforme n'est pas encore ouverte aux marques. Pour l'instant, l'heure est aux inscriptions des Addicts.

azerty49

, le 26 janvier 2015 à 12:40

merci !!! bonne semaine.

Sunnie

, le 22 mars 2015 à 18:12

Bonjour.Rien a voir avec votre article mais je ne sais pas ou m'adressée..et suis un peu paniquée parce qu'il m'arrive quelque chose de tres desagreable.Je ne recois plus les mails qui me disent que j'ai un commentaire sur mes articles ou qu'une Ba a repondu a un de mes commentaires ,bref plus aucun mail de BA ! Que dois je faire? Pouvez vous m'aider? merci

Sunnie

, le 22 mars 2015 à 23:05

Ouf ça remarche g ptet panique un peu vite, merci

amazonEd

, le 6 avril 2015 à 14:00

Coucou la Team ;-)
Alors, des news, des infos ....?
Y a t'il des marques qui se sont manifestées ?
J'arrête là les questions ;-) et sans aucune transition ....
"Moi j'aurais une petite préférence, disons plutôt une idée !
Des produits qui ne couteraient presque rien aux marques, et qui je suis sure, ferait un carton !
Des miniatures de Parfums ....;-) Alors la Team, elle est pas bonne mon idée ? Pas si cloche que ça pour un lundi ;-)
Bisoutoudoux
En savoir plus sur  ici "
Je vous souhaite un bon et doux Lundi de Pâques

karbou

, le 17 avril 2015 à 20:37

Bonsoir. J'avais pas remarqué l'onglet. Merci pour ces précisions :)

carmoussa

, le 20 septembre 2015 à 00:05

bonsoir,
merci pour toutes ces précisions.
belle soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les nouvelles règles du Troc

Notre politique La rubrique "Troc entre Nous " a vu le jour à la demande des blogueurs de Beauté Addict et nous avons pensé qu'il serait en effet positif de mettre en avant un système basé sur l'échange et les interactions entre les Addicts. Une simple rubrique donc, pour vous servir de...

Jeu "cache-cache", les indices du Lundi 11 Février

Petits conseils avant de commencer: « Prenez votre temps, rien ne sert de courir, les gagnants seront tirés au sort chaque matin. Donc pas de panique si d’autres Addicts ont trouvé les cœurs avant vous, il est encore temps de tenter votre chance ! » « Avant de commencer à jouer (voire...

Jeu "cache-cache", les indices du Dimanche 10 Février

Petits conseils avant de commencer: « Prenez votre temps, rien ne sert de courir, les gagnants seront tirés au sort chaque matin. Donc pas de panique si d’autres Addicts ont trouvé les cœurs avant vous, il est encore temps de tenter votre chance ! » « Avant de commencer à jouer (voire...

J-3 avant la surprise B.A.

Bonjour les Addicts, Nous venons aux nouvelles pour prendre la température ! Alors ce jeu de "cache-cache", vous avez aimé ? On vous pose la question, mais au vu des commentaires laissés chaque jour, nous avons cru comprendre que vous vous étiez bien amusés...tant mieux, nous aussi ! Nous...

Grand Jeu "cache-cache" de la Saint Valentin !

Chers Addicts, En l’honneur de la fête des amoureux, Beauté Addict vous invite à jouer au CACHE-CACHE DE LA SAINT VALENTIN du 7 au 14 février 2013 . Trouvez les 5 cachés quotidiennement sur les pages du site, et remportez chaque jour un cadeau. Une règle du jeu très simple ! Il vous suffit...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe Blog de la BA TeamGrand Jeu "cache-cache" de la Saint Valentin !