twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nenette310

publié le 26 août 2012 Divers › Cuisine et gastronomie
LE CONFITURIER VITAFRUIT

Salut les BA

Voila ca fait deux jours que je fait ma confiture

Cela a  commancer hier avec les prunes

et ce matin avec les filles

1kg 600 chacunes environ

il me faut aller cueillir encore les figues (l annee derniere 40 kg)....

Bref je les prepares avec 50% du poid des fruits en sucre je laisse macéré 24 h et hop dans ma machine

Pas besoin de surveiller cela remu tout seule et quand c'est pret a les transvaser dans les pots cela me bip

un regal

je peux y faire le riz au lait aussi 

de nombreuse idée recette sont inclus dans le bouquin

je m'amuse

cette semaine se sera mirabelle

a suivre miam

0 vote 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nenette310

chouchousudiste

, le 26 août 2012 à 14:47

ccoh ce qui m'attend quand j vais venir hihihih!!!!!*** mon père kiffe celle a la figue hummm*** et oui j craque jai rien d'autre a faire lol kiss ma nenette

angemarie

, le 26 août 2012 à 15:08

Tu peux faire combien au point de vue poids à la fois ?Bon après midi , bisous

iloudz

, le 26 août 2012 à 15:30

Moi es confitures je es fais a 'ancienne dans des récipients en cuivre ^^ bise et bonnes confitures !

Marie1967

, le 26 août 2012 à 17:12

coucou ma belle , humm quel régal de faire ses confitures soi même , j'adore les confitures de figues ! bisous , Marie

nenette310

, le 26 août 2012 à 19:44

je ne me souviens plus combien j'ai mis mais deja 1kg 600 ca rempli bien le confiturier et aprés en 40 min la confiture est prete
et il y a l'autoclean qui permet de nettoyer juste avec de l'eau et du savon en automatique , ensuite il suffit de passer une éponge et voila

angemarie

, le 26 août 2012 à 19:58

Merci , mais je fais de plus grosses quantités à la fois , bisous

amazing

, le 26 août 2012 à 21:19

Coucou !! Ah c'est Seb qui fait cela !! je ne connaissais pas du tout cette machine !! Ma maman fait des confitures mais dans une grande cocotte !! bonne soirée bises !

mataja

, le 26 août 2012 à 23:49

Ca a l'air super, je ne connaissais pas du tout cette machine, mais tu me fais envie, bisou :)

moHa

, le 27 août 2012 à 00:24

PAS de confiturier ici...
zuste du cuivre : une " folie " dans mes début de femme : 21 kg en quittant une foire gastronomique...: nous étions CHARGéS !
Bisous.
p.s. : j' ai un extracteur de fruits ( chez ma Moman )mais pas une groseille cette année!...

emilou82

, le 27 août 2012 à 00:37

je ne connaissait pas du tout, merci miss pour tes infos, grosgros bisous et bonne semaine EMILIE

nenette310

, le 27 août 2012 à 14:18

Hé les filles j'ai pas dit qu'il vous fallait l'acheter cette machine... moi je la trouve top juste parce qu'en travaillant la semaine j'ai pas envie et le temps de tournee toute une aprés midi de samedi ....moi je l'adore et cela n'engage que moi

misselo13

, le 27 août 2012 à 16:16

oh c'est sympa je ne connaissais pas du tout! bonne journée a++

isabelle106

, le 27 août 2012 à 19:18

Coucou, Ma mère aussi fait des confitures en ce moment !! Bisous !!

elodie81

, le 28 août 2012 à 00:06

Coucou, je ne savais même pas que ce genre de machine existait!!! Je fais mes confitures avec une marmites moi ^^ bisous

emilou82

, le 28 août 2012 à 00:29

un petit coucou pour te souhaiter un excellent mardi miss, gros gros bisous EMILIE

mymi_74

, le 28 août 2012 à 20:05

trop bien de faites ses confitures soi même, moi j'ai maman et belle-maman ;-)

sunshine10

, le 28 août 2012 à 20:43

coucou
ça c'est super
je pense que pour l'été prochain je me la procurerais bien
je ne connaissais pas!
bisous

emilou82

, le 29 août 2012 à 01:03

un petit coucou rapido pour te souhaiter un excellent mercredi, grosgros bisous miss EMILIE

nenette310

, le 29 août 2012 à 10:35

bon mercredi a ti aussi

nenette310

, le 8 septembre 2012 à 22:01

et puis y a pas grand chose a faire tu programmes et aprés tu mets dans les bocaux !!!! moi je l'adore
ha oui on peut y faire le riz au lait aussi dedans ^^ des compotes et des gelés

nenette310

, le 8 septembre 2012 à 22:02

ho tu peux faire les confitures d'automne aussi ... y a plein de recette mois j'ai fait de la confiture de tomates vertes...et de pasteque en janvier

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Préparation Impérial

Ho lalalalal, mon péché principal c'est la gourmandise , et oui je vous avais un peu caché ca non seulement je suis fan de la marque Avon mais je suis hyper gourmande. Aujourd'hui j'ai testé la préparation crème patissiere et flan patissier de la marque Impérial. Pour moins de 3...

mon speedy chef de chez tupperware

Bonjour les BAMIES voilà je voulais vous parler de mon speedy chef je l'adore oui je sais j'adore tout les poduits tupperware mais y en a plus que d'autre et celui la en fait parti Il est de cette couleur en ce moment c'est joli non ???? il est totalement démontable - passe au lave vaisselle -...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsRaleuse c'est tout moimon speedy chef de chez tupperware