twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 2 janvier 2017 Divers › Passions
Le cri du cerf de Johanne Seymour

Je vous en ai parlé brièvement y a deux semaines, revue ici si vous voulez en savoir plus sur le résumé.

J'aime beaucoup savoir qui est l'auteur, et comment en est elle venue à devenir auteur ? 

Johanne Seymour a fait des études en théâtre, puis en réalisation, après un petit détour par l'Université de New York, où elle a étudié la vidéo. Elle a commencé sa carrière comme comédienne et a joué dans près d'une trentaine de pièces de théâtre, une poignée de séries télévisées et quelques films.

Après plus de quinze ans à jouer la comédie, en 1990, Johanne Seymour est passée derrière la caméra. D'abord à titre d'auteur et de metteur en scène (Santa Maria,Diva, Merci beaucoup !), puis à titre de réalisatrice (Emma, Cent titres et Auteurs libres). Elle a aussi réalisé trois courts métrages, dont La Dernière pomme, qui a remporté le prix du « Meilleur court métrage » au festival de Tunis 2000.

En 2004, elle se consacre à l'écriture romanesque. Son premier roman, Le Cri du cerf, qui met en scène l'enquêteur Kate McDougall. Le suivant, Le Cercle des pénitents, est finaliste au prix Arthur-Ellis en 2006. En 2008, Le Défilé des mirages complète le premier cycle des enquêtes McDougall.

Vanités, publié en 2010, également finaliste aux prix Arthur-Ellis et Saint-Pacôme 2011, ouvre la voie au deuxième cycle des enquêtes de Kate McDougall. Il est suivi d'Eaux fortes, en 2012. Le Cri, une minisérie télévisée de six épisodes tirée du roman Le Cri du cerf, produite par Attraction Images et scénarisée par l'auteur sera diffusée sur les ondes de Séries Plus au printemps 2016. 

Elle est aussi présidente fondatrice et directrice artistique et littéraire des Printemps meurtriers de Knowlton, le festival international de littérature policière qui a lieu chaque printemps dans la ville de Lac-Brome.

Mon avis sur ce livre :

Photo ajoutée le 01/01/2017 à 19:31

Tout simplement ce thriller, rebondissement, secret de famille, captivant, scotche le lecteur dès le début de l'histoire, un thriller qui mêle une double histoire.

L'intrigue se situe au canada, pays que j'aimerais bien visiter, pays très froid, livre à lire au coin du feu, blottie dans un joli plaid avec un chocolat très chaud, car quand vous rentrez dans ce livre, vous ne pouvez pas le lâcher.

Juste à la fin, on comprend le titre du livre, vraiment un thriller à recommander, si vous aimez les doubles intrigues !

Merci les Editions eaux troubles pour cette belle découverte, http://www.thrillers-editionseauxtroubles.com/accueil-p787602  ou retrouvez les sur facebook https://www.facebook.com/editionseauxtroublesthrillersfrancophones/?fref=ts

7 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

azerty49

, le 2 janvier 2017 à 08:10

coucou ma belle, un petit passage pour te souhaiter une bonne semaine, bisous

celine1985

, le 2 janvier 2017 à 08:22

Je l'ai lu cet été enfin l'été 2016. J'avais bien aimé, l'auteur avait réussi a retenir mon attention du début a la fin.bonne année, riche en lecture

xaphie

, le 2 janvier 2017 à 09:37

va falloir que je rechercher ce roman alors... merci ma belle pour ce résumé..bizzzz

xaphie

, le 2 janvier 2017 à 09:44

et tous mes vœux ma belle...

yes123

, le 2 janvier 2017 à 10:48

merci beaucoup toi aussi bisous

AliasMorticia

, le 2 janvier 2017 à 09:41

Bonjour!
J'avais noté le livre quand tu avais fait ton article dessus.
Je vais certainement l'acheter dès que j'aurais fini mon livre (je lis U4)
Bises

yes123

, le 2 janvier 2017 à 11:11

coucou U4 c'est de qui ?
Bises

AliasMorticia

, le 2 janvier 2017 à 11:22

C'est plusieurs livres par plusieurs auteurs différents toutelaculture.com/…
Ce sont des lectures avec pleins de détails et de personnages, il faut bien suivre pour comprendre

yes123

, le 2 janvier 2017 à 13:32

ah sympa merci j'irais voir sur le site , merci encore

manon4

, le 2 janvier 2017 à 16:24

J'aime bib les thrillers donc ça pourrait me plaire ;) bisous et bonne année ;)

cottleya

, le 3 janvier 2017 à 17:00

Coucou,
Merci pour ton avis, il me plairait.
Bonne fin de journée ma belle, bises.

taschastyle

, le 3 janvier 2017 à 18:55

Coucou, j'aime bien les thrillers mais je ne connais pas cet auteur. Je vais aller voir. Merci pour ton avis. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes lectures en cours

En ce moment, je lis beaucoup, mais pas envie de lire des histoires de thriller, etc, j'ai un stock de livres à lire et le premier que j'ai lu est Complètement cramé de Gilles Legardinier Un roman très drôle à lire, je l'ai dévoré en quelques jours, au départ après quelques lignes, je ne...

GREGOIRE

CHANTEUR RECONNU ET CONNU MAINTENANT GRACE A INTERNET ET SA PREMIERE CHANSON A FAIT UN TABAC , ET LES GENS SE RECONNAISSENT A TRAVERS SA CHANSON TOI+MOI

COLDPLAY

un autre groupe que j'aime bien en musique c'est cold play surtout viva la vida

BONEY M

GROUPE MYTHIQUE DES ANNEES 80 QUI ONT ANIMES BEAUCOUP DE SOIREES ET QUI ONT FAIT BOUGE BEAUCOUP DE GENS ET PEUT ETRE ENCORE DANS LES BOITES COTES ANNEES 80 un de mes groupes favoris des années 70-80

Découverte de la boutique French riviera

Cette boutique je vous l’avoue, je l’ai découverte grâce à une demande de partenariat de la marque, et celle-ci m’a proposée de recevoir une création unique, car j’avais parlé de sa boutique sur ma page facebook. Cette créatrice a toujours aimé les bijoux, et lorsqu’elle attendait...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseDécouverte de la boutique French riviera