twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sevebeaute

publié le 9 février 2017 Beauté › Soins

Bienvenue à vous

Le démaquillage est un rituel que toutes les femmes connaissent , qu'elles se maquillent ou non. On appel démaquillage le fait de se nettoyer le visage matin et soir ( et oui, en esthétique c'est ainsi  ).

Lorsque l'on se maquille, c'est une étape très importante et il faut utiliser les bons produits adaptés à son type de peau mais également à la zone que l'on va démaquiller.

La zone la plus sensible du visage c'est les yeux et là, il faut vraiment le produit adapté car la peau est plus fine, le ph n'est pas le même que sur le visage et c'est une zone sensible.

Il faut éviter les démaquillants qui font visage et yeux car soit cela va être adapté au visage soit au yeux ( après c'est pratique et utilisé de temps en temps ce n'est pas un souci ).

Pour le maquillage classique:

démaquillantyeuxcien

Il faut utiliser soit un démaquillant classique pour les yeux, soit une gelée démaquillante yeux soit un lait spécial pour les yeux.

Les eaux micellaires peuvent être utilisée même si elle ne sont pas spécifiques aux yeux.

Pour le maquillage waterproof

démaquillantyeuxessencewaterp

Le maquillage waterproof étant résistant à l'eau, les eaux démaquillantes ne sont pas adaptées car elles contiennent de l'eau, il faut un démaquillant biphasé ( une partie eau et une partie huile ).

Pour ce démaquiller les yeux, il faut éviter de frotter fort et de faire des mouvements allant de gauche à droite. Il vaut mieux aller de haut en bas surtout pour enlever le mascara afin de ne pas casser le cil.

11 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sevebeaute

sabinoceane

, le 9 février 2017 à 12:39

Hello
merci pour ton article
bonne journée, bisous

sevebeaute

, le 9 février 2017 à 12:59

coucou
C'est avec plaisir
bonne journée également, bisou

chouchousudiste

, le 9 février 2017 à 12:46

coucou merci pour ton article
bonne journée biz

sevebeaute

, le 9 février 2017 à 12:59

coucou
De rien c'est avec plaisir
bonne journée également, bises

AliasMorticia

, le 9 février 2017 à 12:56

Bonjour!
J'aime beaucoup la marque Essence,je n'utilise pas ce démaquillant (en même temps je ne mets pas de waterproof ^^)
Biiises

sevebeaute

, le 9 février 2017 à 13:00

bonjour
J'ai découvert ce démaquillant l'année dernière et j'aime beaucoup
bises

Meili

, le 9 février 2017 à 12:56

Bonjour, j'utilise le gel nettoyant neutrogena et toujours un biphasé pour mes yeux, comme tu le dis il faut toujours avoir des soins séparés, les 2 en 1 c'est bien pour les personnes qui ne se maquille pas ! biz

sevebeaute

, le 9 février 2017 à 13:01

bonjour
Oui c'est vrai, quand on ne se maquille pas les 2 en 1 sont bien
bise , bonne journée

laeti_17110

, le 9 février 2017 à 13:08

merci pour ton article, bonne journée bious

sevebeaute

, le 9 février 2017 à 13:19

coucou
De rien c'est un plaisir
bisous, bonne journée également

jodanelle

, le 9 février 2017 à 13:23

coucou j'aime beaucoup l'eau micellaire qui en général démaquille parfaitement, et j'ai testé les huiles démaquillantes elles sont excellentes merci bisous bonne journée

sevebeaute

, le 9 février 2017 à 13:28

coucou
J'aime utiliser l'eau micellaire le matin surtout, j'aime bien les huiles démaquillantes aussi
bonne journée à toi aussi, bisou

Angela_2_113

, le 9 février 2017 à 13:54

Coucou ma belle,
Merci pour tes conseils.
Bel après-midi.
Bisous.:-)

sevebeaute

, le 9 février 2017 à 14:02

coucou
De rien c'est avec grand plaisir, si ça peut aider
bon après midi à toi, bisous

angemarie

, le 9 février 2017 à 16:36

Je me sers d'eau micellaire , mais me maquille peu les yeux ; bisous

sevebeaute

, le 10 février 2017 à 10:28

coucou
J'aime beaucoup utiliser l'eau micellaire le matin
bisou

Marie1967

, le 9 février 2017 à 16:55

coucou ma belle, merci pour cet article ! bonne soirée et bisous,Marie

sevebeaute

, le 10 février 2017 à 10:29

coucou
C'est avec plaisir.
bonne journée.Bisou

GIULIA

, le 9 février 2017 à 21:56

coucou je me démaquille avec une huile végétale puis une mousse ou un gel se rincant à l'eau
bizz

sevebeaute

, le 10 février 2017 à 10:29

coucou
Je n'ai jamais essayé les mousses démaquillantes, il parait que c'est bien
bise

Bulle_dEvasion

, le 10 février 2017 à 13:00

Coucou,
Merci pour ton article :) A bientôt

sevebeaute

, le 10 février 2017 à 22:32

coucou
De rien, c'est avec grand plaisir
bise

marisol

, le 13 février 2017 à 12:50

Kikou, je me démaquille avec une huile végétale, vraiment douce pour mes yeux, parfois aussi eau micellaire,, merci pour ton avis, bisous bonne journée :)

sevebeaute

, le 13 février 2017 à 13:03

Coucou
Il paraît que l'huile végétale c'est bien.
Bisous, bonne journée également

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Nouveautés à tester....

Bienvenue Ma mère est allée passer quelques jours du coté de Metz chez ma tante et elles sont allées dans un magasin DM, elle m'a ramené des produits de la marque Balea. Il y a: * des masques tissus vitalité * des masques crèmes nourrissant * des masque peel-off * du gel douche sensitive *...

Contour des Yeux Cien

Bienvenue à vous Depuis un an j'utilise une crème de jour et une crème de nuit de la marque CIEN que l'on trouve chez LIDL, ce sont de très bons produits car ils ont un haut pourcentage de principes actifs et c'est ce qui fait l'efficacité d'un produit. Ils sont également à petit prix et...

Le Petit Marseillais....Mon Avis....

Bienvenue Voici une marque que j'aime vraiment beaucoup, j'ai testé pas mal de produits de la marque. J'adore leur gel&bain que j'achète en grand format et que j'utilise pour le bain. Le dernier que j'ai pris est l'hypoallergénique, il est très doux, spécialement adapté pour les peaux...

Crème de nuit CIEN Q10 Anti-Rides....

Bienvenue à vous Cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise cette crème de nuit et je peux vous donner mon avis en toute objectivité. Quand je suis arrivé à la fin de ma crème de nuit et crème de jour, je me suis dis que j'allais tester la gamme Q10 de chez LIDL. C'est un pot de 50ml...

Peau Sèche / Peau Déshydratée....La Différence....

Bienvenue Cela fait un moment que je voulais faire un article sur la peau sèche et la peau déshydratée car je vois beaucoup de personnes ne sachant pas faire la différence. Beaucoup de femmes disent avoir la peau sèche et utiliser une crème hydratante sauf que cela ne sert à rien car une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPassion beauté Peau Sèche / Peau Déshydratée....La Différence....