twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Terpsi

publié le 29 mars 2017 Beauté › Hygiène
Le déodorant à la pierre d'Alun

Oui, on est bien d'accord, la transpiration, c'est tout sauf glamour...

Ecolo dans l'âme, j'ai voulu essayé un déodorant différent de ce que l'on peut trouver en grande surface : un déodorant à la pierre d'Alun. Moins toxique et plus économique que les déodorants "en pschitt" et les déo-billes, qui ne sont jamais vraiment vides et dont les composants polluent notre belle planète.

J'ai pu me procurer le déodorant Deo'Exo (laboratoire Exopharm) en pharmacie. Il ne contient ni parfum, ni conservateur et, youpi!!!!!!, il n'a pas été testé sur les animaux.

Il est facile à appliquer : il n'y a qu'à mouiller le cristal avant de l'appliquer sous les aisselles. Il a a priori des effet antiseptiques, pratiques pour les boutons. Je dis a priori car je n'ai pas ce problème et je ne veux pas m'avancer sur ce que je n'ai pas pu constater par moi-même. Comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois ;)

Par contre, j'ai effectivement remarqué qu'il est aussi efficace pour stopper les petits saignements dûs au rasage.

Pour ce qui est de son efficacité, j'ai été convaincue. J'ai été déçue par certains déodorants classiques, mais celui-ci fonctionne très bien. Pas de transpiration et/ou de mauvaises odeurs liées à la transpiration pendant la journée.

Les plus : comme dit précédemment, il est écologique et économique (4,95€ et utilisable pendant un an, je suis à 10 mois et il est toujours aussi efficace). Il n'a pas de parfum et n'abîme pas la peau.

Le moins (s'il faut en trouver un) : si vous faites tomber votre déo-bille ou votre "pschitt", ce n'est pas grave. Si vous faites tomber votre pierre d'Alun et qu'elle se casse, il est déconseillé de continuer à l'utiliser, parce que ça coupe et le but n'est pas de se blesser...

Je recommande ce produit à 200% !

3 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Terpsi

Meili

, le 29 mars 2017 à 07:09

Bonjour, il semble bien efficace ce déo, je recherche justement un déo qui évite la transpiration car je déteste avoir une sensation d'humidité ♥ biz

Terpsi

, le 29 mars 2017 à 22:09

Bonjour! Franchement, celui-ci est vraiment efficace! Biz

sabine.d

, le 29 mars 2017 à 10:22

Hello
merci pour cette présentation, j'aimerais vraiment beaucoup tester ce type de déo, j'avoue n'avoir plus vraiment confiance dans les déos classiques
Bonne journée, bisous

sabine.d

, le 29 mars 2017 à 10:23

et 5 petites étoiles ajoutées à ton blog ;)

Terpsi

, le 29 mars 2017 à 22:12

Hello! J'étais comme toi, plus de confiance dans les déos classiques non plus, trop de chimique et pas assez d'efficacité au final.
Tu peux tester celui-ci, tu ne seras pas déçue :).
Et merci pour les 5 étoiles :)
Bisous

Bettychoice

, le 29 mars 2017 à 17:55

Il a l'air pas mal ce déo:)
bisous

Terpsi

, le 29 mars 2017 à 22:12

Oui il est très sympa :). Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Dents blanches, pour un sourire éclatant !

Un sourire parfait : facile à dire, difficile à obtenir ! Tout petit, on nous apprenait déjà l'importance de l'hygiène dentaire. Sauf que lorsqu'on grandit, cette hygiène dentaire ne se limite plus à la santé de nos quenottes, car elle devient un atout séduction ! Eh oui, qui n'a jamais eu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté pour toutesDents blanches, pour un sourire éclatant !