twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 20 août 2012 Beauté › Hygiène
Le déodorant original stick de Dove

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Par ces chaleurs, l'un de nos alliés reste le déodorant. Voici l'un de mes derniers tests en cette matière.

Descriptif produit :

Dove Original est le seul déodorant qui contient de la crème hydratante Dove pour aider la peau à se réparer des agressions du rasage sous les bras. Il a été spécialement formulé pour améliorer l'aspect et le toucher des aisselles. Le stick Dove Original, toujours sans alcool et avec 1/4 de crème hydratante, apporte à la peau un soin hydratant et nutritif. Dove Original vous offre douceur et efficacité.

3,50 euros le stick de 40 ml

Je remarque dans les composants :

Aluminum Zirconium Tetrachlorohydrex GLY, Stearyl Alcohol, du silicone, et plein de trucs en -ol...

Bref, un déo pas clean du tout. Very bad point ! Le seul produit « bien » pourrait être le talc.

Mon avis :

Si j'ai choisis ce produit, c'est par « dépit ». En effet, lorsque je m'épile et surtout lorsqu'il fait chaud, j'ai l'habitude d'utiliser un antitranspirant de Dove mais en crème. Comme il n'y en avait plus dans mon magasin et qu'il m'en fallait, je me suis « rabattue » sur la version plus classique.

Le packaging est lui aussi classique : un stick large aux couleurs de la marque, en plastique blanc avec une molette pour faire monter le produit. Le produit en lui même est de couleur blanche, de texture solide, au parfum discret typique de la marque (une odeur talquée) Facile à utiliser. Mais il laisse de disgracieuses traces blanches sur les t shirts foncés et ça ne part pas au lavage. Grrr !

Tout d'abord, il est indiqué qu'il ne contient pas d'alcool mais c'est faux. De plus, il contient du parfum, ce qui peut provoquer des allergies. Heureusement, rien pour moi de ce côté là.

Il est conseillé pour protéger la peau après le rasage. Ca tombe bien, c'est l'utilisation à laquelle je le destinais. Mais, bad point, il contient de l'aluminium ! Alors si je me suis coupée lors de mon rasage, les risques de cancer du sein son accru suite à la présence d'aluminium ! Vous me direz que c'est normal pour un antitranspirant...

Côté efficacité, je mettrais un zéro pointé. Bien qu'il promette une protection 48h (je vous rassure, je me lave plus souvent que ça), la promesse n'est pas tenue. Un effort ou quelques heures suffisent pour « sentir la transpiration », même lorsqu'il n'y a pas de canicule... A quoi ça sert de se ruiner la santé si c 'est pour sentir le fauve ?

Bref, le seul bon point pourrait être qu'il rend les aisselles douces puisqu'il contient de la crème, dixit la pub.

Du coup, j'ai testé quelques jours et il a finit par trainer sur ma table de nuit... Je l'ai donné à ma mère, j'espère qu'il lui conviendra mieux qu'à moi.

Mais comble du comble, j'ai récemment appris que Dove est une marque qui teste sur les animaux... Malgré ses pubs en faveur des « vraies » femmes. Je ne rachèterais JAMAIS !

0 vote 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

celine1985

, le 20 août 2012 à 13:05

moi aussi je l'avais testé et j'ai également constaté qu'il laissé des traces blanches sur les vêtements noirs.eh hop on change de haut. si tu les enlèves tout de suite ça part. Sinon c'est vrai que la peau est douce après son application.la composition :C . Maintenant que je l'ai , je vais l'utiliser mais je ne recommencerai pas aussi!

camilleg27

, le 20 août 2012 à 13:31

Bonjour, je n'avais jamais testé, alors merci pour ton avis. J'utilise des déos bio parce que le paraben, les sels d'aluminium... Bof bof ! Bisous, bisous

loulou1414

, le 20 août 2012 à 13:42

coucou ah merci pour ces precision pourtant dove oui avec les pub femme et tout on dirait que c une marque clean et ben non alors ca craint sinon moi dove je suis pas trop ca j'ai teste et bon sans plus sinon en ce moment moi j'utilise le deo bille que j'ai eu dans le vanity nivea offre nivea et special k et c'est un anti transpirant ben la ca alors il est super top vraiment efficace si ca te dis d'essayer lol aller bon lundi

mataja

, le 20 août 2012 à 14:26

merci pour ton avis pour ce produit, bisou :)

marocaine2coeur

, le 20 août 2012 à 16:07

Bonjour, je n'arrive pas à trouver un déodorant qui soit efficace et qui ne laisse pas de traces blanches. Bonne journée bisous

iloudz

, le 20 août 2012 à 16:35

Merci pour ton avis , mais là je suis quand même déçue de a marque :( , bise

Sandee

, le 20 août 2012 à 16:47

Coucou ma belle! Que de mauvais points pour ce déo! Bisous

mymi_74

, le 20 août 2012 à 17:26

coucou, merci pour cette avis. Bonne soirée

RIIAA5

, le 20 août 2012 à 17:51

merci pour cet avis complet ! jamais testée ce déo ! passe une belle journée ☺

tanagr

, le 20 août 2012 à 19:31

Coucou, moi j'utilise un déodorant bio depuis 1 semaine et j'en suis très contente. Bisous

ptitesesse

, le 20 août 2012 à 19:58

coucou comment vas tu? moi ca va malgre cette chaleur bonne soiree gros bisous

FluR

, le 20 août 2012 à 19:59

Dove joue "la tradition" et 'l'amour des femmes", mais est hélas maxi chimique...

angemarie

, le 20 août 2012 à 22:09

J en'utilise que la pierre d'alun et avec cette chaleur , je n'ai pas de problème , bisous

nananis66

, le 20 août 2012 à 22:32

Ah bon Dove teste sur les animaux??? Je ne savais pas... Quelle honte... moi je pense acheter de la pierre d'alun pour tester. Bisous bonne nuit

below62

, le 20 août 2012 à 22:40

Coucou, merci de ton passage. Merci pour ton avis^^ bisous

elodie81

, le 21 août 2012 à 00:37

Coucou, merci pour cet avis, je ne l'acheterais pas alors! bisous

karbou

, le 21 août 2012 à 08:23

Pas terrible donc alu+ traces blanches indélébiles + odeurs de transpiration. Hum ... Bon, tu as essayé, au moins t'es fixé on va dire... Merci pour ton avis. Bisous.

carfax

, le 21 août 2012 à 11:21

j'ai testé la pierre d'alun (marque sephora) et je n'ai pas aimé du tout. on transpire quand même et question odeur, c'est pas ça non plus. on sent toujours la transpiration. je devais remettre du déo par dessus. donc inutile.

didounette59

, le 22 août 2012 à 15:40

Dommage, j'aime bien cette marque... Merci pour ces infos, bizz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le sodium tallowate dans les cosmétiques ~ Se laver à la graisse de boeuf

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Soucieuse de ma santé et de celle de mes proches, j'essaye de faire attention aux ingrédients des cosmétiques, entre autres. Mais j'avoue que cela est bien difficile devant la pléiade de noms barbares. SI j'ai bien intégré les sls, als et le méthylcaca...

Crème de douche au beurre de Karité Bio de Yves Rocher

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Encore un petit test Yves Rocher aujourd'hui (à croire que j'ai décidé d'écouler mon stock de cette marque...) avec une crème de douche bio qui a été plébiscitée par toute la famille (deux flacons utilisés en moins de deux semaines!) Descriptif...

Gel douche Yves Rocher pureté de Nymphéa

bonjour les BA! Comment allez vous? Grande amatrice de gels douches, j'aime tester les nouveautés ou les anciennes senteurs jusqu'alors inconnues pour moi. Dernier test en date : le petit dernier d' Yves Rocher ! Ce qu'en dit le site : Entre ombres et lumières, calme et volupté, cette gelée de...

Gel douche rafraichissant citron basilic de Yves Rocher

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Même si Yves Rocher est une enseigne que je fréquente beaucoup moins qu'avant (pour des raisons d'allergies et aussi de composition des produits), j'y retourne parfois et en amoureuse des produits aux agrumes, je n'ai pas pu faire l'impasse sur leur gel...

Fleur de Geisha

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Suite de mon article d'hier, pour passer un week end au pays du savon Route*Mandarine ! Celles qui me connaissent bien doivent s'en douter. Je n'ai pas pu faire autrement que de tester en premier le savon « Fleur de Geisha ». Rien que son nom me donne envie...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everFleur de Geisha