twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 24 mai 2015 Beauté › Général
Le dermaplaning

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Aujourd’hui je vais vous proposer de vous raser le visage. Non pas que vous ayez de la moustache... mais pour prévenir vos rides. N’appelez pas l'hopital psychiatre, je vais très bien. Le dermaplaning, c'est simplement la toute dernière tendance beauté au Japon et en Angleterre. Paraîtrait même que Marylin Monroe herself le faisait !

Se raser le menton pour éviter les rides, le concept est tellement sérieux qu'il porte un nom officiel : le "dermaplaning". Si vous avez peur d'être maladroite dans le maniement de la lame, vous pouvez vous offrir une petite séance de rasage du visage chez un dermatologue américain. Selon la presse américaine, certains proposent cette prestation, au même titre qu'une épilation au laser.

En somme, le rasage facial serait la voie royale pour mieux exfolier la peau et favoriser le renouvellement cellulaire. Et donc retarder les signes de l'âge en retrouvant une peau douce. Certaines préféreront retirer les cellules mortes avec une bonne exfoliation mécanique et un produit adapté.

Fort du succès du dermaplaning, certaines marques se lancent dans la création de gamme de rasage pour femme, comme par exemple Shiseido.
Etes vous tentées ?

Pour me suivre sur Instagram : >ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
Mes produits à troquer : >ICI<
21 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

ladyamandineg

, le 24 mai 2015 à 11:14

coucou Carfax
pas tentée du tout lol , je ne veux pas devenir une femme à barbe lol
bonne journee, bises :)

KATELL1

, le 24 mai 2015 à 11:22

Merci pour cette découverte. C'est bizarre, je suis très sceptique!! J'aurai trop peur que les petits poils repoussent vite et deviennent visibles!!! Bises

beautyclara

, le 24 mai 2015 à 11:34

coucou non pas tenté bisous

Marie1967

, le 24 mai 2015 à 11:42

coucou ma belle, non je ne suis pas tentée moi non plus....je trouve ça bizarre ! bon dimanche et bisous,Marie

kirzy32

, le 24 mai 2015 à 11:56

Roo la le rasage des poils de la face ???? bon c'est vrai que les asiatiques sont imperbes, mais quand même !!!!! Bisous

Kinou64

, le 24 mai 2015 à 12:30

pas super tenté j'aurais peur de me retrouver avec une barbe bisous bon dimanche +1 vote

katia35

, le 24 mai 2015 à 13:05

coucou
euhhh pas tenter
merci pour cet article
bisous belle journée

Meili

, le 24 mai 2015 à 13:12

bonjour, je comprend la technique et c'est certainement efficace, les peaux des messieurs sont souvent lisses avant un rasage à la lame, mais le plus gros problème c'est la repousse des poils, on n'a pas envie d'avoir une barbe à papa ! biz

Paraiiso

, le 24 mai 2015 à 16:23

Je ne connaissais pas ce concept !!
Des bisous ☺

MilkyAway

, le 24 mai 2015 à 17:25

Coucou ma belle Carfax ♥ euh c'est une technique barbare mais ça à l'air intéressant de gros bisous ma belle

angemarie

, le 24 mai 2015 à 17:33

Si le rasage évitait les rides , ces messieurs seraient tous jeunots !! bisous ma belle

Lililou11

, le 24 mai 2015 à 18:28

Coucou, un peu septique sur ce processus !
Bisous =)

jodanelle

, le 24 mai 2015 à 20:59

franchement ? j'ai du mal à y croire.. bisous bonne soirée !

chouchousudiste

, le 24 mai 2015 à 22:14

coucou heu comment te dire ton article est très intéressant mais non pas une femme a barbe hihih j galère déja avec mes sourcils hihih biz

FluR

, le 24 mai 2015 à 22:20

Carrément pas tentée ! Pour les rides, je ne sais pas si c'est efficace, mais une chose est sûre : plus on rase quelque part, plus les poils repoussent bien drus !! Je préfère les rides à la moustache !
Je propose un bon plan sur mon blog pour que tu puisses avoir gratuitement des graines de fleurs ou d'autres plantes. N'hésite pas à venir voir si ça t'intéresse.

carfax

, le 25 mai 2015 à 11:56

je comprends que tu ne sois pas tentée (moi non plus j'avoue) mais ce que tu dis est plutot faux: plus on rase, plus les poils repoussent drus... je me rase depuis toujours (en tant que chochotte je ne supporte pas la cire...) donc ça fait des années que je me rase les gambettes et mes poils ne repoussent pas du tout plus drus ni foncés. ;)

muriel2222

, le 25 mai 2015 à 11:46

Coucou ma belle !
Pas prêtre - même pour quelques rides en moins - à me raser le visage...
Merci pour cet article ☺
Bisous !

otohime

, le 25 mai 2015 à 12:10

Pourquoi pas...mais pas pour le moment. Comme tu l'as si bien expliqué, Le rasage permet l'exfoliation de la peau et donc le renouvellement de celle-ci, que du positif donc. Merci pour ton article. Bises

Sunnie

, le 25 mai 2015 à 18:18

!!!!choquant!!! et apres on a la peau pleine de barbe?de poils qui repoussent drus?et puis les hommes ont plus de rides que nous alors quils se rasent..donc??non non non jamais de la life!

Sunnie

, le 25 mai 2015 à 18:19

remarque cest pas faux ce que tu dis ..sur les jambes ca ne repousse pas plus dru que ca;..mais sur le viasge???tu le ferais toi?

carfax

, le 26 mai 2015 à 09:43

moi non, je ne le ferais pas car je m'exfolie régulièrement le visage avec des produits adaptés, donc je pense que c'est suffisant.

MANIKA

, le 25 mai 2015 à 18:33

ma belle soeur m'en a parlé sans avoir tester il parait que ça fait vraiment une peau très douce et que ça ne repousse pas comme les hommes mais bon ???? bonne fin de journée

Sandee

, le 29 mai 2015 à 14:33

Coucou ma belle! Je suis un peu sceptique, ça risquerait de faire pousser du duvet quand même ^^ Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits terminés ~ Mars 2019

Bonjour les BA! Comment allez vous? Ce matin, il neige... Mon moral est aussi dégueulasse que le temps. J'arrive à saturation. Mais je ne suis pas là pour me plaindre. Je vais donc vous parler beauté. Une pléiade de produits terminés pour mars, me permettant d’avancer dans mon objectif de...

Calendrier de l'Avent Jour 9 ~ Loren Kadi bis !

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Lundi, Loren Kadi vous proposait de gagner un superbe duo de produits à la rose (concours encore ouvert si ça vous tente) Mais avant de vous proposer un nouveau concours, parlons un peu de l'ayurvéda : Médecine traditionnelle de l’Inde, soutenue et...

Des miroirs Princesse Disney

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J’imagine facilement que vous avez toutes un miroir de poche dans votre sac à main. Pratique, cet objet n'en est pas moins un bijou. On sortira volontiers un magnifique objet plutot que les plus cheaps. Pour les fans de Disney, Sephora US propose depuis...

Des paillettes pour noël

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Pour les fêtes, on rêve toutes de paillettes, de champagne, de caviar... Comment ça je m'emballe ? Ok, on s’arrêtera aux paillettes... Première suggestion pour être totalement in, les paillettes sous les aisselles. Benh quoi ? Les princesses proutent...

Ma Boite A Beauté Primavera

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je vous avais annoncé à plusieurs reprises le nouveau concept de Ma Boite A Beauté (baptisé Primavera) >ICI< et je l'ai enfin reçue samedi dernier, comme bon nombre d'abonnées. ****************ATTENTION****************SPOILER***************** Petit rappel...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everMa Boite A Beauté Primavera