twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 24 février 2017 Beauté › Cheveux

Il y a quelques mois j'ai reçu à tester le duo

Shampooing volume &

Après-shampooing soin volume de

CATTIER

Photo ajoutée le 24/02/2017 à 21:23

Ces soins sont destinés aux cheveux fins.

Les soins cheveux des laboratoires Cattier c'est charte Cosmebio, certifié Ecocert et made in France.

98,7% des ingrédients sont d'origine naturelle 14,9% des ingrédients issus de l'agriculture biologique

Les promesses de Cattier :

Nettoie en douceur, nourrit et donne du corps aux cheveux pour une masse capillaire plus dense.

Le complexe volumateur huile d'abyssinie et phytostérol gaine et restructure le cheveu fin pour un effet immédiat.

L'après shampooing nourrit, densifie et renforce les longueurs affinées.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé tester ce duo.

Tout d'abord, j'adore la couleur et je trouve que les 2 flacons font très joli dans la salle de bain (ben quoi, c'est vrai non ? ).

Côté utilisation :

Un peu déroutant au début car le shampooing ne mousse pas, surtout si l'on a les cheveux gras et on a du mal à se rendre compte si oui ou non on les lave correctement.

Mais si l'on fait un petit shampooing, que l'on se rince rapidement les cheveux et en fait un 2e tout va bien. Il faut cependant faire attention à pas en utiliser trop.

Après le lavage les cheveux sont un peu secs voire rèches (ils ne contiennent pas de silicone, comme tous les shampooings bio et beaucoup de non bio maintenant).

Les cheveux regraissaient beaucoup au bout de 2-3 jours.

L'après-shampooing complète bien le shampooing.

Après la pause et le rinçage, les cheveux sont doux.

Et pour le volume ?

Après utilisation du duo, les cheveux sont légers et plus aériens, comme gaînés.

Je ne dirais pas que ma masse capillaire est plus dense, mais un léger effet volumateur est bien là.

Par contre celui-ci ne dure pas. Au bout de 2 jours les cheveux regraissent et bye bye l'effet volume.

Au final, pas trop mal, les promesses sont à peu près tenues, même si l'effet volume ne dure pas des jours te des jours.

En effet, si comme moi vous avez les cheveux très fins raides et sans volume, vous en êtes surement au énième shampoing volumateur et vous savez de toutes façons que la crinière de lionne sans faire de permanente c'est pas pour vous. Donc, un duo qui offre un effet volumateur, même s'il n'est pas spectaculaire, c'est posotif.

13 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

angemarie

, le 24 février 2017 à 22:10

Le pb des cheveux raplapla ....... je connais et ça ne s'arrange pas avec les années .
Merci pour tes avis sur ces produits , bisous ma belle

Paraiiso

, le 24 février 2017 à 23:42

Merci pour ton avis ! J'ai vu sur youtube je crois des techniques pour mettre du volume, c'est surtout en les séchant je crois que tu peux avoie du volume !
Des bisous ☺

karbou

, le 25 février 2017 à 07:35

Oui ça marche. Mais surtout quand on est en studio, qu'on sort pas et qu'on prend la photo juste après.... Dans la vraie vie, qu'on sort, qu'on marche, prend le vent etc ça marche pas vraiment. Comme se couper les cheveux plus courts pour les gaîner d'ailleurs... Bisous

Bleu27

, le 25 février 2017 à 07:20

J'ai testé la marque sur d'autres produits et suis satisfaite.
Ce duo me tente, comme toi j'ai les cheveux fins mais secs
Bisous Karbou et bon week end

karbou

, le 25 février 2017 à 07:37

Il serait peut être bien pour toi alors. Car moi c'est vraiment sur leur tendance à les laisser regraisser rapidement qu'il pèche. Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 25 février 2017 à 07:36

je connais pas ; et j aime aussi cette couleur ! j adore meme

IIETOILEDEMERII

, le 25 février 2017 à 09:38

jamasi testé la marque ! pour info logona fait un bio à la levure de bière (utilisé par ma fille,) elle l'adore ;-)
moi perso en ce moment c'est kerastase 2 différnts, le volume qui est extra et le redensifiant qui est génial ! mais pas bio ! et je tien à raison de 2 shampoins semaine ;-)bon week-

IIETOILEDEMERII

, le 25 février 2017 à 09:39

oops désolée pour ma dyslexie du clavier lol

karbou

, le 25 février 2017 à 17:18

lool, oui je connais la dyslexie du clavier ;-) Voir ma dernière phrase, c'est posotif... oups lol Faut dire qu'avec BA un peu dur de faire des corrections sur un article... Bisous

rudy241

, le 25 février 2017 à 10:01

Hello, je suis pas du tout la cible de ces produits (avec la touffe épaisse que j'aie LOL) mais j'aime beaucoup la marque Cattier. Merci de tes avis !

Marie1967

, le 25 février 2017 à 10:42

coucou ma belle, merci pour ton avis sur ces produits ! bon samedi et bisous,Marie

Meili

, le 25 février 2017 à 10:58

Bonjour, je n'ai pas testé cette gamme Cattier, j'en ai testé d'autres, en général l'effet volume dure à peine de 2 jours, ce n'est pas possible de garder les cheveux comme au premier jour du lavage quelque soit la marque que tu utiliseras, il faut ruser avec des mousses ou des laques qui donnent une impression de volume pour une journée de plus ♥ biz

karbou

, le 25 février 2017 à 17:20

C'est vrai que j'ai totalement arrêté d'utiliser des mousses...

Lililou11

, le 25 février 2017 à 14:39

Coucou, j'aime beaucoup cette marque mais je n'ai testé aucun soin capillaire lui appartenant
Bisous :)

sam2586

, le 25 février 2017 à 18:47

Coucou , un duo à essayé ;) merci pour ton avis , bon weekend bisous

Flor Bela

, le 25 février 2017 à 20:55

merci ma belle, je note ;) bisous ♥

carfax

, le 26 février 2017 à 14:38

bonjour, comment vas tu? merci de ton avis,c e duo pourrait me convenir. passe un bon dimanche et à bientôt!

Jessicamanoir

, le 26 février 2017 à 20:07

Coucou ^^ merci pour cet article ^^ j'avais ce même problème et depuis que j'utilise des shampoing et soin Timotei je n'ai plus de soucis et mes cheveux sont revigorés ^^ des bises à toi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Encore un gros craquage pour Naturé Moi

Durant les Fameux jours beauté chez Leclerc j'ai acheté le Shampooing Purifiant de Naturé Moi Il est formulé à l'extrait de thym et de citron bio de Provence. Naturé Moi, vous connaissez à connaître je suppose. Je vous en avais déjà parlé, notamment lors de mes précédents tests...

Mon après-shampooing Olivia

Ca fait longtemps que je vous avais pas donné mon avis sur un produit fini. Je viens donc le faire aujourd'hui avec l'Après-shampooing pour cheveux colorés Olivia Après shampooing aux extraits d'olivier bio C'est un après-shampooing que j'ai acheté par hasard parce qu'il était en promo et...

Avis sur 2 soins cheveux d'offres magazines

Tout d'abord je remercie les copines qui sont passées me dire que j'avais gagné un concours. Malheureusement, je n'avais pas lu vos messages. J'ai un souci de santé qui fait que parfois ça ne va pas du tout. Et là c'était le cas. Je n'étais pas en état de me connecter. Le hasard en a voulu...

Le changement n'a pas dû vous échapper

Non, à priori ça ne vous a pas échappé... Il y a quelque temps j'ai changé ma photo de couverture. Pour mettre des cheveux... Vous avez vu hein ? Les cheveux, ce sont ceux-ci Qui sont tout simplement... les miens. Ok, ça vous étonne pas... Mais quant à la couleur, il ne s'agit pas...

Découverte shampooings Florescence

Avant-hier je vous présentais un après shampooing et aujourd'hui ce sont de deux shampooings qui ont quittés ma salle de bain depuis quelques semaines que j'ai choisi de vous parler. Deux shampooing Floressence J'ai commandé ces deux shampooings sur le site Léa Nature. Pourquoi quittent ils ma...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Découverte shampooings Florescence