twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Amirapoupouya

publié le 20 janvier 2017 Divers › Spirituel / culturel
Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

Un nouveau livre de terminé non sans regret. 

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

de David Safier.

Photo ajoutée le 20/01/2017 à 21:17

Une fois n'est pas coutume, cette fois je vous laisse le résumé, TELLEMENT il est drôle et a été décisif dans mon choix : 

Lolle, qui n'est plus un veau depuis un moment mais encore trop jeune pour être une peau de vache, surprend Champion, taureau de son cœur, en pleine saillie avec cette garce de Susi. Son cœur et ses trois estomacs en sont retournés. Et tout va naturellement de mal en pis, puisque le fermier a décidé de vendre le troupeau à l'abattoir pour en faire du steak. Lolle a un cœur tendre, mais elle n'a pas vraiment envie de vérifier qu'il en est de même de sa bavette. Elle décide donc, avec ses joyeux comparses, de s'échapper vers l'Inde, où les vaches, paraît-il, sont sacrées...

C'est un livre que j'ai adoré lire bien qu'il m'ait un peu piqué par moment concernant le traitement des animaux.

En effet, au delà de leurs aventures toutes plus rocambolesques les une que les autres, il amène un petit peu à se questionner sur notre action, nos gestes envers ces vaches et les animaux en général.

Je l'ai tellement aimé que je me suis retrouvé parfois à sourire, à être surprise, touchée. Et hier soir, une fois la dernière page lue, j'étais un peu dég' de l'avoir terminé.

Je pense que c'est un livre qui pourrait plaire à ceux qui sont sensible à la cause animale, aux végétariens, aux vegan mais aussi à ceux qui aiment tout simplement les animaux.

Je le conseille vraiment!

EnregistrerEnregistrer

7 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Amirapoupouya

angemarie

, le 20 janvier 2017 à 21:33

Merci ma belle , celui ci me plairait .
Tu as raison .........en ce moment pas mal d'articles sur les "usines à steaks" .
Bisous

Angela_2_113

, le 20 janvier 2017 à 21:45

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Ce livre pourrait me plaire.
Des bisous.:-)

jodanelle

, le 20 janvier 2017 à 23:00

le titre est marrant mais le contenu est actuel et certainement pour la cause animale, merci bisous bonne soirée

xaphie

, le 21 janvier 2017 à 09:22

bonjour, le titre m'interpelle.. cela à l'air rigolo bien que je ne sois pas Vagan ou végétarienne je suis quand meme sensible à la cause animal.. mais il est vrais que je mange de moins en moins de viande..bizzzz

AliasMorticia

, le 21 janvier 2017 à 09:53

Bonjour!
Effectivement, même si le résumé est drôle, je pense aussi qu'il faut lire entre les lignes concernant le traitement des animaux qui finissent...dans nos assiettes
Bises et bon week-end

Meili

, le 21 janvier 2017 à 11:03

Bonjour, ce livre a l'air bien divertissant, on a besoin de manger de la viande, mais il faut que les animaux soient traités avec respect ♥ biz

avideira

, le 21 janvier 2017 à 13:58

Coucou, je suis très sensible à la cause animale donc ce livre pourrait me plaire
Bisous :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Aid Al Adha

Ma chérie d’amour Sunnie m’a demandé ce matin : « et puis sinon peux tu me dire ce qu'est la fete de l'aïd.. » Quel plaisir de lire ça ! Ca fait toujours chaud au cœur que ça intéresse des personnes non musulmanes. Alors voilà : Aujourd’hui, 4 octobre, c’est l’Aid. Attention il...

Le Petit Prince

Une fin d'après-midi froide, un thé vert, un bon fauteuil près de la fenêtre ou d'un feu de cheminée, une bougie et un bon livre. Ca c'est un bon exemple pour se ressourcer et s'évader. Et j'ai choisi Le petit prince d'Antoine de Saint Exupery, un classique! Je l'ai sans doute lu étant...

Pour plus tard...

Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais j’ai à peine commencer un livre que j’ai déjà envie d’en commencer un autre. Celui qui vient tout juste de sortir : Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants ? D’Erwann Mentheour. J’ai du mal avec la couverture que je trouve un peu...

Le Matin Miracle

Le livre que j’avais arrêté et que j’ai repris est Miracle Morning. Je le trouvais un peu répétitif, un peu jugeant par moment mais je déteste ne pas finir un livre, c’est encore pire que de ne pas voir la fin d’un film pour moi. C’est la grande tendance partout, sur youtube, sur les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBien être et BonheurLe Matin Miracle