twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Freya
Beauté à l'infini... - le blog de Freya

publié le 21 janvier 2014 Divers › Animaux
le film "blackfish", réalité de ce qui se passe dans les delphinariums...

bonjour !

Connaissez vous le film blackfish ??

C'est un film que j'ai vu il y a pas longtemps, qui m'a vraiment choquée !!!

Je n'ai désormais, plus vraiment l'envie d'aller dans les marineland...

Il faudrait qu'un maximum de personne vois ce film, et change donc leur regards sur la captivité des animaux...

Blackfish est un film documentaire américain réalisé par Gabriela Cowperthwaite, sorti en 2013.

Blackfish est en grande partie centré sur l'orque Tilikum du parc aquatique SeaWorld mais, plus généralement, a pour but de démontrer les dangers de la captivité sur certaines espèces. Le film a été présenté au cours du Festival du film de Sundance 2013 et est désormais distribué par Magnolia Pictures afin de bénéficier d'une plus large diffusion.

Le documentaire se concentre sur la captivité de l'orque (en anglais killer whale, soit « baleine tueuse ») Tilikum, responsable de la mort de trois personnes, et des conséquences de la captivité sur ces créatures aussi gigantesques qu'intelligentes.

Blackfish suit la vie de Tilikum, de sa capture en 1983 au large de l'Islande, à l'animosité des autres baleines retenues en captivité à son égard et, enfin, à son isolement dans un obscur bassin durant des heures ; tant d'éléments qui, selon Cowperthwaite, ont largement contribué à l'agressivité de l'orque.

Cowperthwaite dénonce également les affirmations du SeaWorld, notamment celles prétendant que les baleines en captivité vivent plus longtemps, ce qui s'avère être faux.

Le film a reçu un accueil extrêmement positif. L'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes lui accorde la note de 98 % ainsi que le label « Certified Fresh », et résume « Blackfish est un documentaire agressif et passionné qui va faire changer le regard que vous portez sur les spectacles d'orques". Le Deseret News l'a défini de la façon suivante : « un exemple saisissant de documentaire parmi ce qui se fait de mieux ». Twitch Film et The Hollywood Reporter ont tous deux loué Blackfish, soutenant que le film est « un exemple persuasif contre la captivité de l'espèce - et, par extension, de n'importe quel animal sauvage - dans le simple but de divertir les humains ». Film School Rejects a donné au documentaire la note de B- et écrit qu'il « ne propose jamais quoi que ce de vraiment innovant, mais que ce qu'il montre se caractérise par son extrême importance » et qu'il s'inclinait devant cette prise de position.

Voci le lien pour le regarder et le télécharger en francais :

https://www.facebook.com/events/1380600318851323/1413936245517730/?notif_t=plan_mall_activity

http://www.onrembobine.fr/star-video-club/critique-blackfish

Photo ajoutée le 21/01/2014 à 13:03

.

0 vote 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Freya

jodanelle

, le 21 janvier 2014 à 12:58

je suis une âme sensible et je ne supporterais pas , merci pour cet avis, bisous bonne journée !!

Freya

, le 21 janvier 2014 à 13:06

je comprends et je n'ai pas tout regarder, il y a des passages que j'ai passé car c'était trop triste...mais je suis contente qu'il l'ai sorti pour essayer de faire bouger les choses, toucher les gents...

KATELL1

, le 21 janvier 2014 à 13:39

Trop de risque de pleurer mais hélàs triste réalité. Bises

aureliea12

, le 21 janvier 2014 à 15:56

Coucou, je crois que je ne supporterais pas de voir ça.

cieldazur

, le 21 janvier 2014 à 16:49

je ne sais qu'une chose , les animaux doivent être dans leur éléments naturel et non pas dans un zoo ou un truc a show , bonne soirée

angemarie

, le 21 janvier 2014 à 21:18

J'ai lu un article sur un homme qui avait introduit les premiers dauphins pour les shows et qui au bout de plusieurs années à laissé tomber et c'est rangé du côté des animaux ......
Les animaux sont tellement beaux dans la nature ........bisous

Freya

, le 22 janvier 2014 à 22:06

oui je comprends mais moi aussi j'ai pleuré en voyant... c'est terrible à cruauté de l'homme...

Freya

, le 22 janvier 2014 à 22:08

oui c'est clair !!! j'spère qu'il va pouvoir sortir au ciné en france , si tu veux tu peux taper ce film sur allo ciné et voté pour le voir , il faut un certain nombre de vote pour qu'il puisse sortir

Freya

, le 22 janvier 2014 à 22:09

ca alor!! je n'aurai pas cru...mais tant mieux !!! oui c'est clair ...C'est si triste enfermé..

Freya

, le 22 janvier 2014 à 22:09

oui je comprends...

KATELL1

, le 22 janvier 2014 à 22:27

Allez, si tu veux passer me lire, j'organise un petit concours. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Amitié entre une chouette et un chat !

Coucou les miss ! Comment allez vous en ce weekend de Pâques? Une petites histoire bien mignonne : Une grand histoire d'amitié entre un chat et une chouette Effraie https://www.youtube.com/watch?v=lCpNzFgnks4 C'est vraiment beau, regarde vite !! bisous et bonne journée

Incroyable : un perroquet plus surdoué que les autres ! ! !

Hello les BAmies ! ! Comment allez vous ? Hier soir, je regardais des histoires et des découvertes insolites sur un site génial :-) J'ai voulu vous faire ce partage car cette article m'a plus marqué que les autres. L'histoire de : Figaro, le perroquet surdoué capable de fabriquer ses propres...

Pour la première fois au monde, contemplez ce magnifique ballet de milliers de raies jaillissant hors de l’eau

Bonjour à toutes ! C’est un phénomène exceptionnel auquel a assisté une équipe de la chaîne National Geographic. Les membres du groupe ont filmé un fabuleux spectacle de milliers de raies sautant hors de l’eau. Un évènement d’autant plus fantastique qu’il n’a jamais été...

énus n’est pas une chatte comme les autres… Son visage est composé de deux parties complètement différentes !

coucou les filles ! Vénus n’est pas une chatte comme les autres… Doté de deux moitiés de visage complètement différentes et d’yeux vairons, cet adorable félin de 3 ans est en train de devenir une vraie petite star du web ! Découvrez en images ce minou unique en son genre. Vénus est...

Amoureux des chiens ?

Kikou les toutes belles ! Kaylee, une jeune photographe passionnée par les chiens, s’est amusée à mettre en scène nos amis à quatre pattes dans des clichés amusants, colorés et très créatifs. Ces adorables boules de poils dévoilent leur personnalité à travers ces portraits pleins de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté à l'infini...Amoureux des chiens ?