twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 28 mai 2015 Divers › Mode

Hey les filles le frenchcore vous connaissez ? Le normcore débarqué des États-Unis a été revisité par les tendances et la mode française pour devenir le frenchcore. Toujours perdues ? Allez, laissez-moi vous donner quelques conseils en image et quelques explications

http://pixabay.com/fr/shopping-v%C3%AAtements-tiss%C3%A9-tissu-606993/

Il y a peu nous avons toutes entendues parler du normcore : cette tendance américaine qui prône le retour à la simplicité et qui défie toutes les règles établies par la mode. Dans l’idée on arrête de se prendre la tête devant son placard et on met des vêtements basiques sans penser aux accessoires inutiles. Le frenchcore  s’oppose un peu à cette idée et redéfinit les codes. À ne pas confondre avec le style musical, cette tendance a pour concept de mélanger les looks et les pièces pour créer un effet mix. L’on porte des pièces élégantes mais également des vêtements de sport et décontractés. Par exemple, une personne qui porterait une petite robe noire élégante avec une paire de basket et un sac vintage serait totalement frenchcore. Le frenchcore est un style casual chic, élégant mais décontracté. Désormais le mélange et les associations hasardeuses qui étaient interdits il y a peu sont totalement conseillés ! Cette nouvelle mode vous propose de porter des coupes classiques avec des matières nobles, pour un effet cool mais haut de gamme.

L’on pourrait citer Caroline de Maigret ou Inès de la Fressange comme les égéries de ce nouveau mouvement qui regroupe plus de personnes que l’on ne l’imagine. Il y a même une marque qui se fonde entièrement sur cette tendance. La marque parisienne Harmony mélange les vêtements sport aux vêtements chics et a la finition haute couture. Cette tendance semble avoir un certain succès et a donc de beaux jours devant elle. Alors on tente le Frenchcore ?

2 votes 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

sillina42

, le 28 mai 2015 à 14:36

Oula il y a bien longtemps que je ne maîtrise plus tout ce jargon... je suis passée à la mode maman. lol. mais je m'y remets doucement. bonne journée

Meili

, le 28 mai 2015 à 17:18

bonjour, je ne savais pas que ça s'appellait ainsi, mais je n'achète pas de marques de vêtement, uniquement les sacs de marques, biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Golden Years

On s’inspire des catwalks pour créer son look printemps-été 2015. Avis à celles qui aiment la sobriété, mais qui craignent de tomber parfois dans le morne, l’or est une valeur sûre. Vu chez Dries Van Noten, Dior, Jason Wu et Jean Charles de Castelbajac, les tenues chics et sobres...

Le flashy contre la grisaille !

Salut les B.A. ! Avez-vous remarqué que les couleurs flashy sont de retour depuis un certain temps maintenant, mais qu’elles n’ont rien perdu de leur éclat ? En cette période automnale, il faut profiter des derniers et rares moments de douceur pour se parer de nos couleurs les plus vives...

Bon plan shopping

Coucou les filles, Juste quelques lignes pour vous partager un bon plan shopping : vous trouverez à C&A de très jolies petites robes, à seulement 12 euros. Droites, manches courtes, col roulé. J'en ai acheté trois : noire , grise et bordeaux (franchement, 36 € pour trois robes, qui dit...

Noël dans un mois et alors ? Si l'on se faisait plaisir avant ?

Hello les filles ! La rentrée est bel et bien installée, le petit train-train hivernal bel est bien là…. Le petit coup de blues des longues journées d’été ensoleillées est bien là lui aussi ! Je suis sûre que vous êtes comme moi et que pour remédier à tous ça rien de tel qu’un...

Une petite séance de shopping pour égayer la rentrée !

Bonjour à toutes ! J’espère que votre rentrée s’est bien passée et que vous avez repris tranquillement et dans la bonne humeur le chemin du travail en septembre. La rentrée reste pour moi un cap difficile à passer chaque année… Bye bye les journées détentes, le soleil, les amis et la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeUne petite séance de shopping pour égayer la rentrée !