twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 15 novembre 2012 Beauté › Hygiène
Le gel douche au riz violet de Yves Rocher

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Ah, je peste... J'étais en train de préparer l'article pour ce dimanche, quand j'ai fermé le fichier sans sauvegarder T_T je dois tout recommencer ! Grrrr... Et quand on voit le temps que je passe à écrire un article....

Bref, le post d'aujourd'hui ne sera pas pour se plaindre, enfin pas vraiment, mais pour parler du dernier gel douche Yves Rocher que j'ai testé avant mes vacances.

Descriptif :

Laissez-vous envelopper par le parfum doux et délicat de cette Crème de douche au Riz Violet du Laos. Enrichie en gel d'Aloé Vera et en extrait de Riz Violet du Laos hydratant, sa texture crémeuse se transforme en une mousse onctueuse et laisse votre peau souple et douce.

Formule enrichie en gel d'Aloé Vera hydratant.

Composants d'origine végétale : extrait de Riz Violet du Laos, gel d'Aloé Vera issu de l'Agriculture Biologique, glycérine végétale, base lavante d'origine végétale.

Testé sous contrôle dermatologique. Formulé sans parabène.

3 euros le flacon 200 ml

Focus sur le riz violet :

Découvrez le Riz Violet du Laos : Riz d'exception reconnu pour ses propriétés particulièrement nutritives, il est cultivé dans les régions montagneuses du nord du pays. Utilisé au Laos lors des jours de fête, le Riz Violet est délicieusement parfumé.

Mon avis :

Je ne revient pas sur le packaging des « Jardins du Monde » que vous connaissez toutes.

Le produit en lui même est une crème de douche de couleur lait, d'une texture mi épaisse mi liquide. Côté odeur, il ne sent pas vraiment le riz, mais une odeur végétale indéfinissable. Il lave bien, mousse bien, pas d'allergie à noter.

En résumé, mon bon produit mais que je ne rachèterais pas,et ce pour deux raison. D'abord, je n'ai pas vraiment accroché et je préfère les gels douches qui ont une « bonne » odeur. Ensuite, j'écoule mon stock de Yves Rocher et n'en rachèterais plus (si possible) pour protester pour leur politique de tests sur les animaux.

0 vote 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

kirzy32

, le 15 novembre 2012 à 14:48

Coucou ! il m'est arrivé la même boulette avec l'article que je viens de poster, j'étais furax contre moi ! bisous.

taiisse

, le 15 novembre 2012 à 14:55

hello, j'ai ce gel douche dans un placard mais je ne l'ai pas encore testé, je pense moi aussi une fois mon stock terminé éviter les gel douche YR, je pense partir chez Corine de farme. bise.

dumbo45

, le 15 novembre 2012 à 15:11

Celui-ci je ne l'ai jamais acheté, dernièrement j'avais pris le bio à la mauve, il est dans mon placard de salle de bain, mais j'avoue qu'il ne me met pas en transe donc je ne me précipite pas pour l'utiliser lol !!! Merci de ton avis, bon après-midi :)

elo1359

, le 15 novembre 2012 à 15:47

Coucou ! Riz violet ? Je ne connaissais pas, merci pour ton article... Ca fait un bail que je n'ai pas acheté de gels douche chez eux...

chouchousudiste

, le 15 novembre 2012 à 16:32

cc ah j naime pas les gels douches yrocher on est decu j trouve sauf oui sauf celui citron vanille et la gamme mauve que j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! bisous miss

angemarie

, le 15 novembre 2012 à 19:44

Merci pour ton avis , j'achetais rarement leur gels douche , bisous

aureliea12

, le 15 novembre 2012 à 21:00

Coucou, jamais testé celui-là de chez Yves Rocher, mais du coup pas vraiment tentée grâce à ton avis. Bonne soirée

boulette70

, le 15 novembre 2012 à 21:26

jene savais pas qu'ils testaient sur les animaux !! je suis suprise !!

ticia

, le 16 novembre 2012 à 07:08

bonjour miss,
oh un gel douche que j'aime beaucoup pour sa texture moi aussi! Par contre l'odeur je te rejoins dessus.
Tu as raison de lutter contre les marques qui testent sur les animaux, moi aussi je surveille (du moins j'essaye ) bisous

maybe2cannes

, le 16 novembre 2012 à 12:54

coucou, dommage que l'odeur ne soit pas top, mais le pire est qu'il teste sur les animaux, moi je n’achète quasi jamais de produits chez YR (bon j'ai fais une commande cet été pendant les soldes, j'avoue!)!
En tout cas à en lire la description d'yr , ça semblait avoir une odeur de dingue mais en fait non... dommage!

feeclochette855

, le 16 novembre 2012 à 14:27

Je ne connaissais pas ce gel, il est original, je testerai peut-être... Bisous & bonne journée

jujup34

, le 18 novembre 2012 à 20:24

moi je trouve que les gels douches yr sont tres liquides et au final t'en utilise plus que les autres donc pas tre ecolo tout ça :) bisous

loulou1414

, le 22 novembre 2012 à 13:38

coucou ah merci pour ton avis oui j'ai vu ce nouveau gel douche mais je l'ai pas sentit et les avis sont pas top donc je pense pas l'acheter du coup celui la

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le sodium tallowate dans les cosmétiques ~ Se laver à la graisse de boeuf

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Soucieuse de ma santé et de celle de mes proches, j'essaye de faire attention aux ingrédients des cosmétiques, entre autres. Mais j'avoue que cela est bien difficile devant la pléiade de noms barbares. SI j'ai bien intégré les sls, als et le méthylcaca...

Nettoyant Végétal Moussant Doux Soonmul de Ettang

Bonjour les BA ! Comme vous le savez, j'adore les cosmétiques coréens (entre autres) et je me fournis souvent sur l'eshop de Ma Lilibulle. Dans mon dernier colis, j'ai pu découvrir la marque Ettang dont je vous avais parlé lors du concours de Noël >ICI Descriptif produit : Nettoyant doux à...

Capsule de crème de douche au chocolat de Sephora

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je suis à la traine, je le sais. Souvent vous testez des choses sympas et je m'attarde sur d'autres choses. C'est le cas pour les capsules de bain Sepho. Pourquoi ? Parce que je en suis pas fan de la marque. Tour bêtement. Parce que ma première expérience...

Nettoyant peau de pêche de Sarome

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je vous avais présenté la marque Sarome il y a un moment déjà >ICI ainsi que de leur gommage velours et la crème soin éclat éternel >ICI Je reviens aujourd'hui vous présenter un produit multi fonction : le nettoyant peau de pêche. Descriptif produit :...

Les Galets du Nord ~ Fleur de Lin

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Amatrices de savons, j'attire votre attention sur la jeune marque les Galets du Nord, petite savonnerie qui fabrique de manière artisanale des savons tout doux, bons et précieux pour la peau. La base des savons est uniquement de l'Huile d'Olive, de l'Huile de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLes Galets du Nord ~ Fleur de Lin