twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 13 mai 2013 Beauté › Hygiène
Le gel douche Bambou et Bouleau de Giovanni

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? On repart avec une nouvelle série de tests produits avec aujourd'hui un gel douche que j'ai eu lors d'un troc. Je l'avais emmené avec moi en voyage mais je n'avais pas encore pris le temps de vous en faire la revue. C'était une première pour moi, ne connaissant pas la marque mais j'ai été séduite par le fait qu'elle soit 100 % végétarienne, certifiée biologique et non-testée sur des animaux

Descriptif produit :

Un gel douche luxurieux contenant de l'huile et préconisé pour régénérer les peaux sèches. Il contient des extraits de bambou, des produits minéraux pour adoucir la peau et du bouleau, un anti inflammatoire et purifiant.

310 ml pour 10 euros

Mon avis : 

J'ai testé une version voyage de 60 ml mais le packaging reste le même : un flacon de plastique dur, transparent, courbé, qui ressemble à une tige de bambou. C'est ce qui m'a attiré dans ce produit. Le flacon se ferme avec un clapet simple et étanche. Le gel douche en lui même est également transparent, d'une odeur douce que je ne saurais décrire. Au contact de la peau, il se transforme en mousse fine agréable.

D'abord sous le charme, j'ai à force d'utilisation été déçue par le produit qui m'a asséché la peau, au niveau de la poitrine et des aisselles. Il s'est formé des plaques pas très jolies, sèches et douloureuses. Ma peau ressemblait à celle d'un éléphant. Bref, je vous passe les détails mais j'ai du m'hydrater avec de la crème pour réassouplir ma peau et faire disparaître les plaques et la douleur. Bref, un cauchemar. Je ne sais pas quel ingrédient a provoqué cette réaction mais je ne retenterais pas l'expérience. Et je déconseille ce produit aux peaux sensibles.

0 vote 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

chouetlou59000

, le 13 mai 2013 à 10:46

coucou merci pour ton avis sa me donne envi de le testé je suis curieuse bonne journée

Marie1967

, le 13 mai 2013 à 10:47

coucou ! je ne connais pas cette marque ! par contre j'ai déjà utilisé des produits au bambou et le parfum est agréable ! merci pour ton avis , bisous, Marie

manika

, le 13 mai 2013 à 10:48

tentant mais au vu de se qui t'es arrivé je ne tenterai pas merci ;-)) bonne semaine

biatrice

, le 13 mai 2013 à 11:41

cc! je ne connais que vaguement et de nom, mais pas envie d'essayer vu ce que tu en dis
plein de bisous passe un bon lundi et à très vite j'espère!!!!!+1

natanya

, le 13 mai 2013 à 11:51

Bonjour! Interessant mais quand meme cher, non???

kirzy32

, le 13 mai 2013 à 12:14

Et ben, vraiment pas de bol cette réaction allergique ! heureusement que c'est passé assez vite ! Bisous

chouchousudiste

, le 13 mai 2013 à 12:19

ah [***] pour l'allergie pas cool du tout!!! oui l'aide ménagère ça va m'aider aussi!! bonne apm kiss

Rachiida

, le 13 mai 2013 à 13:12

coucou eh bien merci pour linfo ca a fait leffet contraire dis donc bisous

angemarie

, le 13 mai 2013 à 13:59

Merci pour ton avis , moi qui ai la peau sèche et sensible , je ne testerais pas , biosus

iloudz

, le 13 mai 2013 à 15:31

cc , tu devrais utiliser ma crème pour réparer les dégâts :) bisou et merci pour ton avis

tatou2

, le 13 mai 2013 à 17:50

coucou ma belle. merci pour ton avis. passe voir mon blog, j'organise mon premier concours, un produit clarins est à gagner. bonne journée, bisous

leroyera

, le 13 mai 2013 à 18:00

Merci pour cet avis, moi non plus je ne connaissais pas cette marque. Bisous

leroyera

, le 13 mai 2013 à 18:01

et du coup pas trop tentée d'essayer... j'espère que ta peau va mieux. Bisous

isabelle106

, le 13 mai 2013 à 20:46

Coucou !! Il n'est pas donné dis donc !! La réaction que tu as faite est étonnante, car ce gel douche contient de l'huile, il n'est donc pas sensé dessécher la peau !! Bisous !!

miemiette

, le 13 mai 2013 à 21:32

Coucou!
Je n'ai pas la peau sensible mais ton test ne donne pas envie. C'est quand même génant comme conséquence pour un gel douche!
Nathalie

bellegriffes

, le 13 mai 2013 à 21:39

coucou passe voir mon dernier article je presente une box de cuisine. je passe rapidement. Je suis assez crevée la reprise ! merci pour la presentation.

lucymio2222

, le 13 mai 2013 à 22:46

merci pour ton avis, ça me tente bien d'essayer... Bonne soirée, biz

Cathia_57800

, le 13 mai 2013 à 22:48

oh ben dis donc ca donne pas envie moi qui ai la peau sensible ... ( lol ca me fai rire les gens qui lisen pas les articles ... hahaha >>>> biiiz

titade

, le 13 mai 2013 à 22:53

J’apprécie les marques végétariennes ^^

monika

, le 14 mai 2013 à 07:29

Merci pour ton avis , pas un produit pour moi . passe une très bonne journée . Bisous

carfax

, le 14 mai 2013 à 09:35

lol oui moi aussi ;)

carfax

, le 14 mai 2013 à 09:48

oui merci, ça va mieux. comme je 'lai dit, j'ai hydraté intensément ma peau et j'ai viré le gel douche...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le sodium tallowate dans les cosmétiques ~ Se laver à la graisse de boeuf

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Soucieuse de ma santé et de celle de mes proches, j'essaye de faire attention aux ingrédients des cosmétiques, entre autres. Mais j'avoue que cela est bien difficile devant la pléiade de noms barbares. SI j'ai bien intégré les sls, als et le méthylcaca...

Les nouveautés Lush ~ rentrée 2017

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je passe tardivement pour vous présenter les nouveautés de la rentrée chez Lush. Je sais que vous adorez toutes cette marque. Au programme : d’étonnantes textures avec les nouvelles Jelly Bombs et les Masques-gelée pour le visage, mais aussi de nouveaux...

Fleur de savon Noix et figue de Le Briochin

Bonjour les BA! Comment allez vous? Ici c'est la tempete: vents et grosse pluie. Ca ne donne pas envie de sortir, mais hélas il le faut bien... Mais on peut en profiter pour prendre une douche gratuite lol Issus d’un savoir-faire traditionnel, les produits Jacques Briochin sont élaborés à...

Gel douche marin de Charlotte Family Bio

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pretes à attaquer une nouvelle semaine? Pour ma part j'ai renouvelé mon contrat pour une semaine, ça va etre sympa. Parlons gel douche. Charlotte c’est toute une gamme de soins bio pour la famille. Gel douche, shampooings, déodorants sans gaz et sans sels...

Dossier Chocolat ~ Les Savons

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Un gros article pour les fans de savons et je sais qu'il y en a plein ici;) Une petite sélection de savons chocolatés. Il en existe beaucoup mais voici ceux que je préfère. ~ Savon au chocolat Plaisir Infini du Paradis des Savons Savon au chocolat au parfum...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everDossier Chocolat ~ Les Savons