twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 21 août 2011 Beauté › Forme & Santé
Le Ginkgo bilboa, l'arbre aux quarante écus

C'est un arbre élégant, qui défie le temps, c'est d'ailleurs l'arbre le plus vieux du monde. La feuille du ginkgo est très belle, elle a servi de motif décoratif en Chine ancienne. Sa caractéristique, c'est qu'elle est bilobée quand elle est jeune, et ensuite elle prend la forme d'éventail.

Je prends des gellules de ginkgo qu'on trouve en parapharmacie pour la circulation sanguine puisque j'ai les jambes très lourdes en ce moment avec cette chaleur..,  Wink

Le saviez-vous ?

• Pourquoi l'arbre aux quarante écus ? Celui qui a ramené le premier ginkgo en France avait payé, pour cinq spécimens, quarante écus et les gens en voyant ce feuillage jaune doré, l'appelèrent l'arbre aux mille écus croyant voir des écus d'or.

Famille:

Ginkgoacées

Origine:

Chine

Période de floraison:

mai-avril

Couleur des fleurs:

jaune l'automne

Exposition:

soleil

Type de sol:

argilo-sableux

Acidité du sol:

neutre

Humidité du sol:

neutre

Hauteur:

40 m

Type de plante:

conifère

Type de végétation:

vivace

Type de feuillage:

caduc

Rusticité:

très rustique

Plantation, rempotage:

début mars en intérieur, mi-avril en extérieur

Méthode de multiplication:

semis, greffage et bouturage

Espèces, variétés intéressantes:

Le genre comprend qu'une seule espèce
- Ginkgo biloba l'espèce type
- Ginkgo biloba 'Tremonia' une variété au port étroit adapté aux petits jardins

Maladies et ravageurs:

résiste à toutes les agressions extérieures (maladies, parasites, insectes, pollutions, intempéries).

L'Arbre miracle Documentaire 1/5
0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

fat92

, le 21 août 2011 à 01:45

Moi aussi je connaissais cet arbre mais franchement je ne savais pas que c'était le plus vieux du monde je suis surpris.

PapillonDeJour

, le 21 août 2011 à 09:10

Hello ! Voici un site pas mal fait que je viens de découvrir pour celles qui sont intéressées par la médecine naturelle : soignez-vous.com/…

didite

, le 22 août 2011 à 15:15

Bonjour,
En effet, c'est un "super arbre" que tu nous présentes là, s'il résiste à tout, il peut m'en donner un peu, ça m'arrangerait !!!
Sinon, je ne savais qu'il avait des vertus pour les jambes lourdes -
En fait, moi, à la fin de ma douche, je passe de l'eau froide sur mes jambes et je remonte, ça me fait beaucoup de bien !!!
Au fait, j'ai mis une nouvelle robe pleine de fraîcheur et nous en avons besoin !!!
Bisous et très bonne journée à toi,
Bénédicte

zindinha

, le 22 août 2011 à 19:50

Coucou , moi quand je vois cette arbre , ca me donne envie de faire une sieste en dessous ,une petite brise c'est le top ! bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Déformations de la colonne vertébrale

La scoliose est une déformation structurale évolutive de la colonne dans les trois plans de l'espace : • plan frontal (vue de face) : c'est l'incurvation mesurée par l'angle de Cobb, • plan horizontal : c'est la rotation vertébrale qui s'accompagne d'une...

Cigarette electronique

Bonsoir ! Devant mes difficultés à tenir mes bonnes résolutions d'arrêter de fumer... Je m'interroge sur l'efficacité de la cigarette electronique, connaissez-vous ? Si oui, qu'en pensez-vous ? http://www.wiki-ecigarette.com/index.php?title=Cigarette_%C3%A9lectronique...

Une vinaigrette aux antioxydants

Bonjour les Bas !!!! A part la famille, qu'est-ce-qu'on a de plus cher que la santé ? Je vous mets un article sur les produit qui aident à l'anti-oxydation de notre organisme, c'est un copier-collé car l'article est intéressant. Je ne connais personnellement pas tous ces...

La vidéo-capsule !

Bonjour, Comment allez-vous ? Je viens de découvrir qu'il existe des vidéo capsules qui peuvent pour certains examens remplacer l'endoscopie, c'est beau la technologie ! Caméra vidéo encapsulée, ayant les dimensions d'une pilule. Destinée à être avalée pour explorer le tube...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuitLa vidéo-capsule !