twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Ebruguiere

publié le 7 juin 2017 Beauté › Cheveux

Le grand saut

C'est décidé, j'arrête les colorations chimiques, cela fait plus de 15 ans que çà dure, et je commence à me poser sérieusement des questions : pertes de cheveux, démangeaisons du cuir chevelu, mes cheveux ont moins de souplesse, se déssèchent beaucoup sur les pointes… 

Première étape, un masque à l'argile verte pour nettoyer et purifier des substances chimiques, et faire du bien à mon cuir chevelu. C'est un peu étrange d'avoir la tête recouverte d'argile, mais si çà peu aider pour la suite, çà ne coûte pas cher et çà ne prend pas beaucoup de temps.

Deuxième étape : j'ai opté pour une coloration végétale en poudre de la marque LOGONA, achetée en magasin bio, avec le masque fixateur. J'ai les cheveux chatains, dont la moitié sont grisonnants. J'ai sélectionné la couleur "chataigne". La poudre se mélange avec de l'eau pour obtenir une pate crémeuse, la consistance et l'odeur se rapproche du henné. L'application n'est pas très pratique, il faut avoir le bon mélange, pas trop épais ni trop liquide, pas évident. Puis laisser poser idéalement 3h, donc c'est long. Après rinçage, je pose le masque, je prends bien le temps de pose pour être sûre de la fixation.

Résultat : les racines ne sont pas complètement recouvertes, il faut attendre 48h pour que la coloration atteigne son maximum de couvrance, mais même au bout de quelques jours, je comprends que je vais devoir réaliser plusieurs applications. Je recommence donc au bout d'une semaine puis une 3eme application 3 semaines plus tard. Et c'est pas franchement une réussite, le chatain tire plutôt sur le roux. Après contact avec le service client, on me conseille de mélanger…3 nuances, donc acheter 3 boites ! Voilà, j'arrête là l'expérince et je décide de passer dans un budget supérieur mais avec un résultat garantie : la coloration végétale Martine Mahé.

A suivre au prochain article… ICI

2 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Ebruguiere

IIETOILEDEMERII

, le 7 juin 2017 à 15:10

personnellement j'ai tout simplement arrêté la coloration ;-) bisous

xaphie

, le 7 juin 2017 à 17:48

j'ai arreté de jouer avec mes cheveux il y a bien longtemps moi.. mais le bio sera surement plus sain..bizzz

Bettychoice

, le 7 juin 2017 à 21:32

Je fais attention à mes cheveux niveau coloration
Je préfére du vegan 
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPrune VioletteLe grand saut (de la coloration chimique vers la coloration naturelle)