twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 26 décembre 2015 Beauté › Forme & Santé
Le grog de l'apiculteur de Propolia

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Comment s'est déroulé votre Noël? Je reviens bientôt vous reparler de cette fête, mais mon article n'étant pas prêt, je vous en propose un autre, tout autant d'actualité.
Comme vous le savez, cette année j'ai découvert la propolis et ses nombreux bienfaits. Afin d 'aller plus loin qu'avec les cosmétiques, j'ai voulu tester ses vertus médicinales et pour cela, j'ai commandé les sirops de ma marque préféré Propolia. Ayant fini ma première bouteille, je viens vous en parler à cœur ouvert.

Descriptif produit :
Le grog de l'apiculteur, un sirop naturel à la Propolis pour aborder les journées hivernales en toute sérénité
Sans gluten
Une formule élaborée pour adoucir la gorge et lui rendre son confort : le Miel, associé à l'Eucalyptus, à la Mauve et évidemment à la Propolis, est particulièrement efficace dans ce domaine. Un sirop qui, pris le matin, vous permettra d'aborder les journées hivernales en toute sérénité et en douceur grâce à son goût très agréable !
11,90 euros

Actifs : Propolis, Miel, Hysope, Thym, Lavande, Badiane, Mauve, Violette, Eucalyptus

Mon avis :
Ayant été bien malade l'hiver dernier au point de devoir prendre de la cortisone, je me suis renseignée sur les méthodes naturelles pour m'aider à ne plus vivre cela. C'est là que j'ai entendu parler de la propolis et qu'au cours de mes recherches, j'ai trouvé ce sirop. Etant enchantée de la marque, j'ai voulu tenter.
Le produit se présente comme un sirop pharmaceutique, dans un flacon en verre avec une jolie étiquette jaune. J'ai pris une cuiller tous les matins (bon ça m'est arrivé d’oublier une fois ou deux) Il faut secouer le flacon pour mélanger les différents composants. Celui ci est de couleur brune, ressemblant au miel liquide. Il sent très bon et on a vraiment l'impression de boire du miel liquide. J'ai d'abord été déstabilisée lors de la première prise (au niveau goût, sans doute à cause du thym ?) mais je me suis vite fait à son goût sucré et d'agrumes. (j'ai l'impression de sentir l'orange mais il n'y en a pas dans la compo)

Niveau efficacité, rien à redire. Tout le temps que j'ai pris ce sirop, je n'ai pas eu la gorge qui gratte ni de rhume (un peu le nez qui coule au froid mais ça c'est une malédiction familiale) et je peux vous jurer que c'est plus qu'agréable, car j'ai souvent des maux de gorge tout l'hiver, sans parler du nez bouché. Bref, un grand bravo pour un produit bio efficace et agréable. Un très bon investissement santé.
En continuant mon investigation sur la propolis, j'ai lu qu'elle était bénéfique pour l'estomac, mon gros point faible depuis que j'ai des soucis de santé. Un point positif de plus !

Mes différents tests de la marque Propolia :
- Dentifrice à la propolis 
-échantillons 1 et 2
-gel douche

Et vous quelles sont vos petites astuces contre le froid de l'hiver ?

-25% sur votre Miaoubox avec le code  asiaforever
(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
Concours SAF Gagnez des cubes de savon chez notre BAmie Miss Lolotte : >ICI<
25 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

chouchousudiste

, le 26 décembre 2015 à 10:57

coucou ma belle très interessant pour moi, faut que je me renseigne de plus près, merci pour ce bel article
bisous

steppedk

, le 26 décembre 2015 à 11:03

bonjour,
merci pour ton article et avis ..j'ai apris plein de chose .
belle journée
bisous

Meili

, le 26 décembre 2015 à 11:40

Bonjour, je ne connais pas ce sirop et je pense qu'il doit bien aider à garder la forme ♥ biz

Bleu27

, le 26 décembre 2015 à 11:54

J'ai une pharyngite "carabinée" et j'use entre autres, de miel de lavande (d'ici !), de thym,...
Bisous et bon week end

carfax

, le 27 décembre 2015 à 11:51

j'ai utilisé ce sirop de façon préventive et ça a fonctionné. je ne sais pas ce qu'il en est lorsqu'on est malade.

xaphie

, le 26 décembre 2015 à 12:36

bonjour, je ne connaissais pas ce soin... mais dès que j'ai mal à la gorges je prend de suite du lait chaud et du miel.. porte toi bien, bizzzz

MilkyAway

, le 26 décembre 2015 à 12:54

Coucou ma belle Carfax ♥, comment vas tu ? ah pour moi c'est miel-citron-gingembre lol de gros bisous

Kinou64

, le 26 décembre 2015 à 13:14

coucou ma belle merci pour cette découverte bisous bonne aprum + 1vote

KATELL1

, le 26 décembre 2015 à 13:45

Je ne connais pas la marque, que de nom. Je sais que le miel est très bon contre les maux de gorge. Bises

diorella78

, le 26 décembre 2015 à 14:26

Coucou toi! J'espère que le père Noël vous a bien gâté! Je te souhaite de passer de belles fêtes entouré de ta famille :-)
J'ai utilisé des remèdes naturels lors de ma grosse bronchite de septembre mais cela n'a pas été assez fort, j'ai eu droit à la total, cortisone, anti bio et ventoline!
Gros bisous

carfax

, le 27 décembre 2015 à 13:05

justement l'année dernière je suis tombée malade mais les antibio n'ont pas été assez forts je suppose et une semaine après j'étais sous cortisone. sans compter les à cotés désagréables. j'ai donc tenté d'utiliser ce sirop en prévention et je peux t'assurer que ça marche.

diorella78

, le 2 janvier 2016 à 15:00

Coucou Virginie! Je note pour ce sirop. J'ai une grosse angine depuis lundi :-( J'ai terminé mon traitement de cortisone et j'aurai préféré être sous antibiotique comme ça ne s'est pas vraiment arrangé, là les sinus sont bouchés et tjs ce mal de gorge :-( Bisous

carfax

, le 3 janvier 2016 à 18:11

ah oui vraiment pas cool. tu débutes mal l'année. bon courage et prends bien soin de toi.

diorella78

, le 9 janvier 2016 à 21:01

Oui comme je l'ai terminé :-/ Merci bisous et bon week end :-)

Marie1967

, le 26 décembre 2015 à 16:00

coucou ma belle, merci pour cette découverte , ça m'intéresse pour ma fille qui a souvent besoin de prendre de la cortisone ... bon WE et bisous,Marie

katia35

, le 26 décembre 2015 à 16:39

coucou
je trouve ça super et naturelle chose que j aime !!! souvent l hiver quand ça commence à me chercher hop du miel au thym nickel
bisous bonne journée

cottleya

, le 26 décembre 2015 à 17:34

Coucou, merci pour cette découverte. Bises

misslolotte

, le 26 décembre 2015 à 18:30

Coucou ma belle
merci pour ton article et avis
bonne soirée bisous

angemarie

, le 26 décembre 2015 à 20:52

Je ne connais pas ce sirop , mais il y a toujours plusieurs sortes de miel à la maison , bisous

ptitesesse

, le 27 décembre 2015 à 05:16

Coucou je ne connais pas merci pour cet avis bonne journée gros bisous

muriel2222

, le 27 décembre 2015 à 11:00

Coucou !
Je prends du miel tout simplement. Comme toi, une cuillère tous les matins suffit à me faire passer un hiver tranquille sans petits rhumes ou maux de gorge.
Bisous ☼

maggyk

, le 27 décembre 2015 à 14:12

coucou, merci pour cette présentation et avis ! bisousss

rudy241

, le 30 décembre 2015 à 10:14

Hello, merci pour ton avis et pour cette belle découverte. Je ne connaissais pas du tout ce type de produit, j'en note la référence au cas où j'en aurais besoin.

eclatderose

, le 31 décembre 2015 à 11:48

coucou ma belle, il a l'air bien ton sirop.
Moi mon seul truc pour ne pas être malade durant l'hiver, c'est de me couvrir le cou et la poitrine... interieur comme exterieur... foulards, écharpes etc...
On peut trouver ce sirop en para pharm??
Merci pour cette présentation bichette. Gros bizou ma belle

carfax

, le 1er janvier 2016 à 17:18

je ne sais pas si on le trouve en para. je 'lai acheté sur le site www.boutique-abeille.fr/…

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Octobre Rose

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Ce week end, on se mobilise pour Octobre Rose. Ce n’est plus un secret pour personne. Certaines ont eu le courage de montrer leurs boobs pour réaliser une fresque (bravo les filles!), d'autres ont mis un statut mystère sur facebook, d'autres achètent...

Un animé contre le tabac

Bonjour les BA! Comment allez vous? Un animé contre le tabac . Bien que je ne suis pas sure que cela fonctionne, je trouve l'initiative sympa. L’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes) et le Ministère de la santé et des sports lanceront dès demain un nouveau...

Un dentier capable de remplacer la brosse à dent ?

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Et si la brosse à dent était obsolète ? Alors qu'une étude récente démontre qu'il est suffisant de se brosser les dents 2 fois par jour au lieu de 3 comme on nous l'a appris, la société Blizzident, qui regroupe des dentistes et des ingénieurs, a mis au...

Roll On Head Ache de Solyvia

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Aujourd'hui je vais vous présenter un produit (plus ou moins) miracle pour toutes celles qui souffrent de mal de tete occasionnel. Descriptif produit : La synergie d’huiles essentielles de ce roll-on apaise, calme et soulage les maux de tête et migraines...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everRoll On Head Ache de Solyvia