twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 23 juillet 2014 Divers › Paysages / nature

Les cadeaux éthiques vous connaissez ?

Je m'en suis offert un Clin d'œil que je t'ai montré d'ailleurs Bouche cousue

Photo ajoutée le 23/07/2014 à 17:05

Photo ajoutée le 01/07/2014 à 19:23

Lis bien tout jusqu'au bout ! Une belle surprise à la fin ...

Les bracelets qui plantent des arbres

KUNTANAWA          DHAMMA RAKHSA            KUAPA KOKOO     ALTO HUAYABAMBA        PUR HEXAGONE

« Treez c’est quoi exactement ? C’est concret ? »

Rien de plus concret ma BA ! A la fois dans la symbolique mais aussi et le principal, dans le but recherché :

planter un arbre pour un projet environnemental et humain!

« Concret dans la symbolique ? »

Et oui, car il ne s’agit pas seulement d’un don financier. En achetant un treez , non seulement, tu finances la plantation d’un arbre sur l’un des 5 projets proposés mais tu reçois aussi en échange de 12€, un petit carton en bois, avec un médaillon « treez » à détacher et à assembler en gri-gri,  à porter sur soi par exemple, où à offrir ! Ça, c’est pour le coté ludique.Et c'est pas fini ! comme dans la pub !, pour le coté pédagogique, tu reçois aussi un certificat de plantation.

Photo ajoutée le 01/07/2014 à 19:21
« Et les projets, quels sont-ils? »

Il y’en a cinq et sont situés sur des continents différents : 
Kuntanawa au BrésilDhamma Rakhsa en Thaïlande ,Kuapa Kokoo au Ghana, Alto Huayamamba au Pérou et Pur Hexagone en France.
Pour chaque projet, une couleur différente, et donc  des bracelets à collectionner pour une super belle action !. Les projets agissent à la fois sur le plan social et environnemental. 
L’homme et la plante réconciliés : reforestation, techniques d'agroécologie…
Sur le site, tu peux accéder aux différentes données des projets afin de choisir en connaissance de cause:
Contexte, Objectifs, Contribution, Bénéfices.
Au moment où je rédige cet article, ce sont 10 112 ARBRES PLANTÉS grâce à toi, à nous, à vous, à eux et surtout grâce à cette belle idée !

La déforestation est une des toutes premières sources mondiales d’émissions de Gaz à Effet de Serre. Elle cause des dégâts considérables, s’attaque aux principales ressources en eau potable, menace les populations locales, déstabilise des écosystèmes fragiles, appauvrit les sols et les agriculteurs, rend les paysages mornes et l’avenir sombre. 

Planter un arbre, c'est agir pour la préservation de la biodiversité, pour la lutte contre le réchauffement climatique, pour le développement humain, pour l'accès à l'eau, pour la souveraineté alimentaire, pour l'irrigation des sols, pour la préservation de Peuples Premiers et de leur culture, pour la défense de modèles agricoles durables, pour l'émancipation des femmes...

En arborant les couleurs de « Treez », vous faites un geste concret pour défendre les forêts du Monde et vous contribuez au développement de communautés de planteurs pour lesquels la forêt et l’agro-foresterie sont une source de revenus durables. »

Et puisque tu as lu jusqu'au bout ....

s'est joint à la fête des 1 an du blog "Sois Belle et T'es Toi .... Si tu es la gagnante du concours, tu pourras trouver à l’intérieur du gros Cadeau..... un Treez ! Mais ce qui signifie aussi ....Un bel arbre planté au ....

Chut ! J'en ai assez dit ....Clin d'œil

Je trouve l’idée SUPERBE, ludique et pédagogique....

Un geste un tant soit peu militant en portant ce nouveau gri-gri au poignet, un bracelet fun et joli, et par la même occasion en poussant la curiosité Clin d'œildes gens ! J'arbore le mien avec fierté !  J’apprécie aussi toute la symbolique de détacher le médaillon et de porter « son » arbre, de se le faire suivre partout, et cela prend du sens lorsqu'on sait à quel point la déforestation mondiale fait beaucoup de tort à tous....

Qu'en penses tu ?

12 euros pour agir pour la préservation de la biodiversité, pour la lutte contre le réchauffement climatique, pour le développement humain, pour l'accès à l'eau, pour la souveraineté alimentaire, pour l'irrigation des sols, pour la préservation de Peuples Premiers et de leur culture, pour la défense de modèles agricoles durables, pour l'émancipation des femmes... En ayant en plus un joli bracelet à customiser, c'est tout de même plus sympa comme cadeau pour nos Bouts de choux que des bracelets fait d'élastiques en plastiques Langue tirée

Et tu peux participer également, si tu as des idées ....

"Emballage plastique:  A ce jour, pour des raisons de coûts, la pochette des Treez est en plastique. Nous sommes en recherche active d’une alternative durable, fiable, si possible biodégradable rapidement, et pas forcément en bio-plastique car le débat entre partisans et opposants continue de faire rage, y compris au sein de notre équipe…" 

Pourquoi le mettre absolument dans une pochette... Journaux, celui lu le matin devant son bol de café Clin d'œil, un joli bout de ficelle et hop ! Emballer !..

"Carte Treez : Une fois votre médaillon découpé et le cordon retiré, il reste une chute de bois. En raison des encres utilisées, nous ne souhaitons pas encore vous recommander d’enfouir cette chute dans la terre, mais c’est, à terme notre objectif. Pour l’instant, nous ne pouvons éviter ce (petit) déchet… sauf si vous souhaitez le garder bien sûr, ou si vous lui trouvez un usage quelconque. Merci dans ce cas de nous en informer (contact@treez.fr) ! "

Je garde le mien ! Qui finira surement sur un pot à Bonsaï ...Pour le décorer ...Clin d'œil Éternel "souvenir d'un arbre planté ....

Si vous trouvez d'autres points d'amélioration de Treez, tant au niveau de la qualité que de notre démarche, contactez-nous! Nous aimons la critique et accueillerons vos remarques avec écoute et enthousiasme.

Même si cela demande ....Quand vous êtes sur place, sur les 5 projets, des photos des arbres plantés, afin que tous les participants puissent voir leur arbre ... Sous forme d'une rubrique supplémentaires sur votre site Sourire " Les arbres que vous avez planté "

Bienvenue dans le Mouvement

Treez !

Vas voir ....De nouveaux indices du contenu du cadeau ... 

Photo ajoutée le 23/07/2014 à 16:31 
19 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

quiizas

, le 23 juillet 2014 à 18:48

Très sympa cette idée, je n'ai toujours pas trouvé le temps de regarder ceci de plus près, ouhh j'ai honte !! Mais je le ferai, et avec grand plaisir ;) Merci de partager cette belle initiative ! Bisous ma belle

valence42

, le 23 juillet 2014 à 19:08

j'adore cette sorte d'initiative.
s'est tellement important.bises

muriel2222

, le 23 juillet 2014 à 19:47

Ce n'est pas la première fois que tu en parles et je suis allée sur la page FB. C'est une belle initiative en effet !
Bisous

biatrice

, le 23 juillet 2014 à 20:39

cc! top comme initiative! merci de nous le faire découvrir! comment tu vas?
plein d e bisous bonne soirée et à bientôt!+1

Nadja

, le 23 juillet 2014 à 21:00

J'avais acheté un bracelet de ce genre l'année dernière, le mien était pour le soutien aux femmes dans les pays pauvres, c'est une bonne action et en plus le bracelet était super joli!

Kaathy28100

, le 23 juillet 2014 à 21:41

C'est vraiment super !! Je ne connaissait pas du tout, l'idée est géniale. Bisous, bonne soirée

Sandee

, le 23 juillet 2014 à 22:05

Coucou ma belle! C'est vraiment une superbe idée ce sTreez! Bisous

, le 23 juillet 2014 à 22:55

coucou. Super sympa comme idée.
Tu en avais déjà parlé non ?
En tous cas si je ne gagne pas, je me l'achèterai.
Bisous

xaphie

, le 24 juillet 2014 à 07:59

bonjour la belle, une belle initiative...un gain de dévoilé..
bizzz

Danaé

, le 24 juillet 2014 à 11:40

Un bel élan pour agir sur le plan social et environnemental ! Bisous et douce journée

Brigittel59

, le 24 juillet 2014 à 14:15

Bjr, j'adore le concept, c'est vraiment un belle idée, le bémol : un peu plus de choix inciterait les gens à acheter. BIsses

amazonEd

, le 25 juillet 2014 à 16:22

Plus de choix ? En bracelet tu veux dire ....
Personnellement, je ne penses pas que plus de choix ...
C'est un bracelet symbolique, et sa simplicité laisse court à l'imagination de leur propriétaire ;-)
C'est surtout de réel projet et non une "boutique" de bracelets ;-)
bisoutoudoux

Emeline85

, le 24 juillet 2014 à 16:43

Coucou ! Et bien ! 3ème article sur Treez.. toujours aussi charmée à ce que je vois :-)
Je suis moi aussi totalement convaincue par ton site, j'adore ce concept et le fais qu'ils cherchent sans cesse comment réduire leur déchets c'est top !
Bisous :

amazonEd

, le 25 juillet 2014 à 16:24

Oui, effectivement, charmée, convaincue, motivée ! ;-)
Et c'est aussi un indice supplémentaire du contenu du méga cadeau des un an du blog ;-)
bisoutoudoux

Emeline85

, le 26 juillet 2014 à 20:13

Rah j'y repense encore à ton site Treez.. il me trotte dans la tête depuis un moment... J'y retourne faire un tour ! J'ai pas encore 12€ à dépenser, mais avec ma paye qui va bientôt venir pourquoi pas !
Bisouuuuuuuuuuus

tesss

, le 25 juillet 2014 à 11:51

Coucou merci pour cette jolie decouverte et belle initiative

Pioupiou29

, le 2 août 2014 à 16:40

TreeZ souriez :)
C'était il y a peu , enfin du moins dans ma tête de piaf, ou tu nous expliquais cette formidable démarche pour l'environnement que je qualifie d'ingénieuse. C'est du réel , du concret , savoir qu'au bout de son bras, que notre propre main ... Peux faire le bien ..... Et bien moi j'adhère une fois de plus à ce très beau concept !
Et pour aller plus loin dans la démarche , pourquoi ne pas utiliser des feuilles d'arbres pour emballer The Treez Bracelet ?!.... Plus de plastique .... Et nous restons dans l'éthique totale et complète de la marque . Emballée le Pioupiou et les arbres sont mes amis

ptilouange

, le 31 août 2014 à 15:01

J'adore cette idée!
Déjà pour la naissance de mes fils j'avais participé à l'opération guigoz
et ils ont chacun le certificat de leur arbre planté à l'occasion de leurs naissance avec le lieu où l'arbre à été planté.
Vraiment super ;-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Treez ....Tree for you, for me .....

Les bracelets qui plantent des arbres KUNTANAWA DHAMMA RAKHSA KUAPA KOKOO ALTO HUAYABAMBA PUR HEXAGONE Un Treez , c ’ est un arbre . Un arbre à arborer. Un arbre planté en votre nom, suivi et bichonné pendant sa croissance par une femme ou un homme, quelque part dans le monde. Un Treez...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Treez ....Tree for you, for me .....