twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biojou

publié le 15 mai 2012 Beauté › Soins
le KARITE

Le karité fait partie de ma trousse beauté :

j'aime découvrir des produits mais j'aime aussi fabriquer mes produits, voici une recette que j'aime faire régulièrement:

•  Choisir le beurre de karité :  brut parce qu'il conserve toutes ses propriétés et le raffiné parce qu'il est inodore.

Le beurre de karité doit être obtenu par pression à froid, qui est la technique qui lui permet de conserver toutes ses propriétés et bienfaits pour la peau (ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une extraction par solvant ou d'une production manuelle où l'on réchauffe les noix de karité) ...

un démaquillant rapide : faire chauffer dans sa main une noisette de karité et ajouter un peu de yaourt  plus une goutte d'huile essentielle selon votre choix et votre peau pour moi bois de rose me convient parfaitement.

Qui a essayé, qui veut tester et échanger sur ce produit : le karité?

Pour ma part, j'utilise le beurre de karité JHNature, j'ai découvert cette marque car j'ai organisé pendant 5ans un salon bio et j'ai apprécié le sérieux de ces produits

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biojou

taiisse

, le 15 mai 2012 à 09:09

hello, moi je suis fan de produit au beurre de Karité mais je ne fabrique pas moi même mes produits, les deux marques que j'utilise qui sont à base de Karité dans leurs produits, c'est L’Occitane en Provence et Institut Karité Paris, pour la 2 eme marque je me jette sur les vente privée sur internet car leur produits sont quand même cher, pour ceux de L’Occitane j''arrive à m'en sortir pour pas trop cher avec leur code promo. bises.

ragga

, le 15 mai 2012 à 09:40

bonjour ,je découvre les cosmétiques home made et je viens de faire mes 1ères barres de massage ,j'apprécie le beurre de karité par contre j'ai été déçue par l'odeur du beurre de cacao .bonne journée,bises.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

... soin holistique à l'or 24 carats docteur hauschka

Pour rêver encore voici un soin Docteur HAUSCHKA ..... Un rêve de princesse...... Une nouveauté : ingredients produits hauschka : FEUILLE D'OR Traitement Intensif 04 Or Or représente sous forme minérale la puissance du soleil, indispensable à la vie sur terre. Soin visage holistique à l’or...

Printemps... été... retour des produits minceur

Avec le retour du soleil, c'est le retour des astuces beauté pour être prête cet été... et en beauté sur la plage..... Voici une recette fabrication maison trouvé sur un site que j'aime beaucoup CENTIFOLIA : Gel douche anti-capitons genévrier et pamplemousse 100ml Ingrédients : - 92ml de...

Sérum jeunesse express Bois de rose ou Bois de ho

La tentation de la fabrication perso …. Voici une recette extrêmement rapide et peu onéreuse un sérum jeunesse au bois de rose ou au bois de ho - 1 cuillère à soupe d'huile d 'argan environ 10€ - 2 gouttes d'HE de bois de rose environ 5€ les 10ml soit 360 gouttes, moins d’un centime...

L'Occitane suite ....du cotè de la composition

Je savais inconsciemment pourquoi je n'avais encore jamais utilisé les produits L 'Occitane.... et c'est bien la composition, bien sur ils ont été agréables à utiliser pour quelques jours, j'ai été surprise, vu les prix par rapport à certaines marques bio, je croyais à une amélioration...

Douce Nature

Avec Douce Nature , la Nature n'a jamais été aussi Douce... Mon avis : J’utilise déjà des produits de cette marque donc ce n'est pas une découverte de ma betrousse mais je n'avais pas testé ce démaquillant, je le découvre aujourd'hui Ce démaquillant est en tube avec une fermeture...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBiojouDouce Nature