twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 16 juillet 2015 Divers › Mode

Sans vous imposer un véritable relooking ou une refonte totale de votre garde-robe, je vous propose de découvrir mon coup de cœur de la saison : le kimono.

https://www.flickr.com/photos/rogerjones/

Le kimono, vêtement traditionnel japonais caractérisé par des manches longues, une décoration fleurie et un tombé fluide, est la grande nouveauté mode de l’année. Aujourd’hui modernisé pour convenir à tous les goûts et styles, il s’annonce comme la pièce indispensable à avoir dans son dressing.

Le kimono a de nombreux avantages. Tout d’abord le confort. En effet, si vous désirez, porter une petite veste légère et agréable pour les fraîches soirées d’été, le kimono est le vêtement qu’il vous faut. Le deuxième gros avantage du kimono est qu’il peut s’adapter à tous les styles et à toutes les occasions. Porté court (au niveau de la taille) ou long (jusqu’aux genoux), il ajoute une touche originale et exotique aux tenues les plus classiques. Féminin et élégant en toute circonstance, il s’accordera aussi bien à une soirée mondaine qu’à une soirée plus décontractée. On retrouve des kimonos aux couleurs, formes et matières diverses et variées. Il y en a donc pour tous les goûts !

Les femmes au style bohème ou hippie chic préfèreront un kimono court ou long, aux imprimés fleuris, dans des couleurs claires ou pastel. Pour un style rock, on opte pour un kimono court à imprimé noir ou gris, à porter avec un débardeur court ou un crop-top, un short en jean et des bottines. Pour un style gypsy, choisissez un kimono long et transparent avec des franges, indispensable pour les soirées sur la plage.

Si le kimono ne vous tente pas, sachez que la ceinture de kimono se place également comme un accessoire phare de l’été 2015. Alors kimono ou pas kimono ?

3 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

ladyamandineg

, le 16 juillet 2015 à 16:20

coucou girlygirl
un look sympa mais que je n'ai pas encore dans mon armoire !
merci pour ton article
bonne fin d'apres midi, bises :))

Meili

, le 16 juillet 2015 à 18:10

Bonjour, j'en ai vu dans les magasins, j'aime beaucoup le kimono, il faut que je m'en trouve un ! biz

Lililou11

, le 16 juillet 2015 à 19:58

Coucou, j'adore les kimono !
Bisous =)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les légendes de la mode à oublier tout de suite

Oublier les mélanges de couleurs, ne pas porter une veste en jean sur du jean, les tons pastel superposés sont à éviter… Ce sont des règles qui nous suivent depuis l’époque de nos grands-mères, et qui sont désormais révolues : osez porter ce qui vous plait , c’est la meilleure...

Le flashy contre la grisaille !

Salut les B.A. ! Avez-vous remarqué que les couleurs flashy sont de retour depuis un certain temps maintenant, mais qu’elles n’ont rien perdu de leur éclat ? En cette période automnale, il faut profiter des derniers et rares moments de douceur pour se parer de nos couleurs les plus vives...

Les vêtements sur mesure : la fin d’un luxe ?

Hello les B.A. ! Je reviens encore une fois pour un article mode et couture ! Parce que OUI moi j’aime bien m’habiller mais je vous avoue que j’en ai un peu assez de dépenser des sommes folles dans des tenues qui ne tiennent parfois même pas la saison… Je vous dis tout sur mes petites...

Les accessoires qui font la différence

Pour un style irréprochable et surtout original, il faut miser sur les bijoux fantaisie et les accessoires de mode. Les fashionistas, je m’adresse à vous ! Aujourd’hui, je vous propose une sélection d’accessoires spécialement pour vous. Découvrez les bijoux fantaisie que je pense...

Aménager le shoesing parfait

Il y a peu de temps je vous partageais mes astuces pour un placard bien rangé . Cette semaine je prends le taureau par les cornes et j’attaque un autre pan de ma vie de fashion addict : les chaussures. Si comme moi, votre collection de chaussures s’agrandit à chaque saison et que vous ne...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeAménager le shoesing parfait