twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 10 janvier 2012 Divers › Mode
le kimono-robe

bonjour les BA!

Comment allez vous? 

Récemment, je vous parlais de la disparition à venir des kimonos traditionnels, faute d'artisans et du à leur prix excessif. Aujourd'hui, je vous présente une alternative : un vêtement qui allie modernité et traditionnel. Personnellement, je trouve cela magnifique.

Kazuko Yanagisawa est la créatrice d'une marque de vêtements qui modernise les costumes traditionnels japonais comme le kimono. Ses créations sont exposées depuis 5 ans à l'Espace Japon situé à Paris.

Pour les Japonais, le kimono était l'habit de tous les jours. Aujourd'hui, il est devenu un vêtement porté seulement lors de grandes occasions comme la fête du matsuri, de l'o-bon etc. Parures magnifiques faites de soie, les kimono méritaient bien qu'on leur donne une deuxième vie.

Kazuko Yanagisawa explique ce qui a motivé son projet : « Il existe maintenant aussi des kimono bon marché de soie de moins bonne qualité que ceux traditionnels. Les gens en arrivent même à jeter leurs vieilles pièces. Je trouve ça vraiment dommage de jeter d'aussi belles pièces, qui ont demandé beaucoup de temps lors de leur confection et de soie d'aussi bonne qualité. J'ai donc décidé de leur donner une nouvelle vie, de façon à ce qu'ils soient toujours portés. »

En plus, lorsqu'elle créé, elle ne se concentre pas sur un certain style, mais pense à un design accessible à tous. Voyant que son idée est soutenue par une clientèle, aussi bien japonaise que française, qui attend ses créations tous les ans, elle est d'autant plus motivée à faire avancer son projet.

Bien que l'exposition se nomme « KIMONO ROBE », Mme Yanagisawa ne fait pas seulement des robes avec des kimono, mais utilise également les obi (ceinture de kimono), ou encore les furoshiki (tissus pour emballer les boîtes à bentō), pour en faire des jupes ou encore des vestes.

0 vote 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

mymi_74

, le 10 janvier 2012 à 09:02

coucou, super intéressant ton article et les photos sont magnifiques je te souhaite une belle journée +1

eya2

, le 10 janvier 2012 à 09:18

les robes sont magnifiques ! c'est vrai que maintenant on ne voit plus personne en kimono, c'est vriament dommage ! bisous

loane82

, le 10 janvier 2012 à 09:29

coucou, les robes sont tres belle, bonne journée bisous

elo1205

, le 10 janvier 2012 à 09:33

coucou miss merci pour ton gentil com ^^ belle initiative de donner une 2ème vie au kimono! gros gros bisous passe une bonne journée!

mataja

, le 10 janvier 2012 à 09:57

Tres belles robes dans l'esprit japonais. Bisou.

katamure

, le 10 janvier 2012 à 11:28

coucou tres beau bisous

marie20

, le 10 janvier 2012 à 11:38

coucou miss c'est joli bonne journée bisous

FluR

, le 10 janvier 2012 à 11:49

Les robes ont un côté plus "indien", du coup. PErso, j'adoreraissssssss porter des kimonos (mais en France, ce serait un brin chelou).

karbou

, le 10 janvier 2012 à 12:12

C'est vraiment très joli. Mais comme dit Flur, ça ferai bizarre qu'on en porte, dommage. Bisous, bonne journée.

Cathia57

, le 10 janvier 2012 à 13:13

c tres joli ^^ mai je rejoin lavis des filles c pa la mode francaise lol ( moi qui sui tres classique je me vois mal avec ca ) biiiz

nini0780

, le 10 janvier 2012 à 14:00

Voilà un j'aime de + pour toi !!!! A très vite !

chouchousudiste

, le 10 janvier 2012 à 14:15

coucou a belel ça va? tres joli en effet dis moi ta fille va dans le privé pour un tel prix? car moi c gratos kisss

liloul24

, le 10 janvier 2012 à 15:56

Coucou, c'est vraiment très très kawaï !! j'adore !!

ptitesesse

, le 10 janvier 2012 à 20:00

coucou elles sont super jolies bonne soiree gros bisous

rapariga45

, le 10 janvier 2012 à 20:00

coucou ca va ? je te dirais si tu as raison ou non pour Yves Rocher ! bonne soirée,bisous

celebsue

, le 10 janvier 2012 à 22:43

Bonjour, C'est une super idée! Ce serait vraiment dommage de laisser ces beaux habits tomber dans l'oubli! Je m'étais offert un kimono et une yukata lors de mon séjour au Japon il y a quelques années. Si j'ai l'occasion de porter la yukata (en guise de robe de chambre), le kimono reste dans son armoire. Non je ne suis pas étonnée que tu aimes les films historiques. Tu m'en avais déjà parlé. Bises

elo1205

, le 11 janvier 2012 à 08:56

coucou miss merci pour ton gentil com ^^ ahh pas de nouveau post pour le moment...je repasserais plus tard ;) gros bisous passe une bonne journée!

mamounette21

, le 11 janvier 2012 à 09:17

Tu as raison ! C'est vraiment magnifique !!! Je te souhaite une bonne journée ! Bisous !

mylene3410

, le 11 janvier 2012 à 10:05

coucou miss
i m back ^^ whaou sont magnifiques, j adore les kimonos aussi !!!
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Concours Mon Tshirt personnalisé

Bonjour les BA! Comment allez vous? Comme le lapin blanc, je suis en retard, en retard... pour répondre à vos comm. J'ai enfin signé mon contrat vendredi matin et je suis contente. Vous remarquerez que je n'ai plus le temps de faire le concours fidélité sur mon facebook... J'en suis désolée...

Concours Rue du Tee Shirt

Bonjour les BA! Comment allez vous? Rue du Teeshirt est comme son nom l’indique, une boutique en ligne de tshirts originaux et uniques. Je vous invite à cliquer sur la photo pour découvrir cet eshop sympa et plein d'humour. Et aussi participer à mon concours où vous pouvez remporter deux bons...

CL en hanbok pour le magazine W Korea

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? CL est une rappeuse coréenne qui fait ses débuts aux Etats Unis après avoir acquis une certaine notoriété en Asie. En mars dernier, elle posait en hanbok (la tenue traditionnelle coréenne) pour le magazine W Korea. Je vous laisse admirer les photos qui...

Les looks de la chanteuse Shang Wenjie

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pour commencer, je vous propose un petit concours pour gagner des produits coréens (hors BA) : >ici< Shang Wenjie est un e chanteuse chinoise, née en 1982 à Shanghai. Elle a étudié en français à l'Université de Fudan. En Mai 2006, elle participe, pour...

Japan Fashion Days

Bonjour les BA! Comment allez vous? Après leur succès à Japan Expo en juillet dernier, les Japan Fashion Days continuent leur chemin et vous retrouvent à Orléans les 29 et 30 octobre. Lancés à Japan Expo, les Japan Fashion Days sont le nouvel événement de toutes les tendances : entre...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everJapan Fashion Days