twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 24 novembre 2015 Divers › Trucs et astuces

Pour un usage malin du lait, autre que dans un bol avec un bon chocolat... Miam!!

SOIGNER LES MAINS ABIMEES

Si vos mains sont tachées ou rêches après une séance de bricolage ou de jardinage, mélangez des flocons d'avoine et du lait puis frottez vigoureusement vos mains avec cette pâte épaisse . Non seulement les taches disparaitront, mais le duo avoine lait adoucira et soulagera également la peau .

DECONGELER UN POISSON

Le poisson surgelé aura le gout du frais si vous le faites décongeler dans un bon bain de lait .

REPARER UNE ASSIETTE FELEE

Posez votre assiette fêlée au fond d'une casserole suffisamment grande pour la contenir, immergez l'assiette dans du lait et laisser bouillir pendant 3/4 d'heure . Le fêlure n'apparaîtra plus !

RENDRE LEUR BON GOUT AUX NOIX

Si vos noix ont un gout de rance, décortiquez les puis faites les tremper un bon quart d'heure dans du lait . Elles retrouveront leur saveur et leur fraicheur .

COLLER UNE ETIQUETTE

Pour que les étiquettes collent à coup  sûr sur vos bocaux de confiture, ou autres conservs "maison", trempez les dans du lait avant de les mettre en place .

Qui aurait pensé que le lait, l'ami de notre santé, puisse aussi en faire autant dans notre quotidien ?

Temps maussade ici, pluie et froid ! 

Un bon chocolat au lait serait le bienvenu !!! Avec une bonne brioche au sucre...pff.... et pendant ce temps, vais aller corriger des évaluations de géographie... 

Bon amidi à vous toutes les Copinautes

biz

9 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

Meili

, le 24 novembre 2015 à 13:10

Bonjour, merci pour ces petites astuces à partir du lait ! biz

jodanelle

, le 24 novembre 2015 à 13:48

coucou merci pour toutes ces astuces bisous bonne journée

manon4

, le 24 novembre 2015 à 14:25

et bah le lait en fait des choses , je prendrais bien un chocolat chaud aussi ;) bisous

charcut

, le 24 novembre 2015 à 14:50

coucou sympa tous ces astuces .. je note. j'aime bien pour les étiquettes !!! bises

marocaine2coeur

, le 24 novembre 2015 à 15:37

Bonjour Nathalie, merci pour ces bonnes astuces. Moi qui n'aime pas le lait, je sais comment m'en servir désormais ^^. Bonne journée ma belle bisous

Marie1967

, le 24 novembre 2015 à 16:01

coucou ma belle, plein de petites astuces bien pratiques ! bisous,Marie

chouchousudiste

, le 24 novembre 2015 à 16:46

coucou merci pour tes petites astuces!!! ici ça va mais très frroid avec un mistral pas possible brrr
bisous bonne fin d'apm

angemarie

, le 24 novembre 2015 à 20:10

Merci pour ces astuces , bisous

, le 24 novembre 2015 à 22:21

Merci pour ces astuces :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

des astuces imparables pour un ménage efficace

Quelques astuces pour rendre plus légere la corvée du ménage... Cuisine et salle de bain ... on passe l'éponge En termes de nettoyage on connaissait les vertusdu vinaigre blanc qui sert à presque tout. Mais saviez vous que l'eau de cuisson des pommes de terre permet de faire briller votre...

PRIORITE BIEN ETRE

Quelques idées les BAmies pour vous équilibrer, nous dynamiser et vous recentrer.... Commencer une activité physique doucement : Attaquer par 3 séances par semaine, et le coeur au taquet est loin d'être la solution. Il n'ya rien de pire pour se décourager. Commencer doucement,en...

suite

article prti tout seul... ah ces tablettes... donc je disais, on ramasse tout ce qui traîne en se déhanchant. C 'est tout de méme beaucoup pkus amusant nn ?! Entre nous les Copinautes, qui a envie de passer son samedi à briquer son interieur, sur le mode Cendrillon ?! Alors des petites astuces...

un usage malin du citron

4 façons malines d'utiliser le citron... POUR EVITER LES AMPOULES AUX PIEDS Badigeonner tout le pied avec du jus de citron avant d'enfiler des chaussures neuves . En ramollissant la peau le citron aide le pied à épouser les contours de la chaussure plus facilement. CHASSER LES LUTES DES ARMOIRES...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et Océanun usage malin du citron