twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celine1985

publié le 30 septembre 2018 Divers › Spirituel / culturel
Le malheur du bas d'Ines Bayard

Dans le cadres des matchs de la rentrée littéraire, j'ai reçu le roman "Le malheur du bas" d'Inès Bayard

Le livre commence fort, on est tout de suite dans l’ambiance de l’histoire avec une scène horrible. Marie se suicide et tue son fils par empoisonnement. Seul son mari Laurent survivra à ce drame. Le lecteur est immédiatement interpeller sur les raisons qui ont poussé cette femme à commettre un tel geste surtout quand on lit «  Elle avait tué son petit garçon et ce n’était là que justice ». Un frisson m’a parcouru tout le corps. Vient ensuite toutes les explications, le viol, la grossesse, la solitude de Marie…et on revient au geste final. La boucle est bouclée. Un roman qui ne s’oubli pas tellement il est bouleversant et puissant. Inès Bayard, a  su choisir des mots percutants.On termine cette lecture, en se disant quel gâchis

#MRL18 #Rakuten

5 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celine1985

angemarie

, le 30 septembre 2018 à 18:11

Un livre fort en effet .
Merci pour ton avis , bisous

cia24

, le 30 septembre 2018 à 20:52

Coucou, merci à toi pour cette présentation, je ne connais pas l'auteure, mais effectivement ce livre semble fort et je pense qu'on en ressort marqué !!!!
Passe une bonne soirée. Bises

Sandee

, le 30 septembre 2018 à 21:12

Coucou ma belle, ce livre a l'air très éprouvant. Bisous

charcut

, le 30 septembre 2018 à 22:40

Coucou .Il a l air impressionnant ce livre . Merci pour ton avis . Bises

jodanelle

, le 1er octobre 2018 à 13:41

coucou bravo pour ta sélection littéraire et merci pour ton avis bisous bonne semaine

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis lecture: "le cortège de la mort" d'Elizabeth George

L'inspecteur Lindley avait mis sa carrière de côté après le décès de sa femme. Il va revenir pour épauler Isabelle Ardery, commissaire intérimaire qui doit faire face à une enquête difficile à résoudre. Une femme a été retrouvée égorgée dans un cimetière. Des passages sur...

"L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" de Romain Puertolas

L'histoire de ce livre est très bien résumé par son titre accrocheur. Un fakir vient en France pour acheter un lit à clous chez Ikea. Après de nombreuses péripéties ( que je ne vous dévoile pas, pour garder des surprises), ce fakir va se retrouver coincé dans une armoire qui va le conduire...

Avis lecture : "Central Park" de Guillaume Musso

Alice (officier de police) et Gabriel (Pianiste de jazz) se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc dans Central Park. Ils ne se connaissent pas mais vont devoir unir leurs forces et leurs talents pour comprendre ce qui leur arrive Certains diront que la construction en elle même n'est...

Avis lecture: "De coeur inconnu" de Charlotte Valandrey

Je viens de le terminer cet après midi et si je devrais dire qu'une chose: il ne peut pas vous laisser indifférent. Vous vous souvenez surement d'elle, c'est la série " Cordier, juge et flic" qui l'a rendu célèbre. Elle a annoncé sa séropositivité et là ça carrière a chuté, on ne lui...

Avis lecture : "Preuves d'amour" de Lisa Gardner

Pourquoi l'officier de police Tessa Leoni se laisse -t-elle accuser du meurtre de son mari? Et où est sa fille Sophie? Tessa reste évasive quand l'inspectrice DD Warren lui pose des questions. Il faut se méfier des apparences... Lisa Gardner sait maintenir le suspense, on avance en même temps...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon avis sur les produits Avis lecture : "Preuves d'amour" de Lisa Gardner