twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Amirapoupouya

publié le 21 janvier 2017 Beauté › Soins
Le marc de café fait des miracles

Je suis une adepte de produits naturels et/ou bio, mais pas vraiment attirée par les produits cosmétiques à faire soi-même.

Et finalement, je me suis dis, tiens le marc de café, j’avais lu qu’on pouvait en faire un gommage pour le corps, bien envie de tester. Un petit tour sur internet et chez l’instagrameuse Peau Neuve, j’ai trouvé LA recette hyper facile.

Photo ajoutée le 21/01/2017 à 22:09

2 cas de marc de café

2 cas d’huile d’olive

2 cas de miel

La recette disait sur peau humide. Un peu sceptique, je me suis quand même passée sous l’eau, et finalement heureusement parce que : qu’est ce que ça gratte !!! Je crois que c’est le gommage le plus gommant sur j’ai fais !

Tellement que je ne le conseille absolument pas pour le visage et pas à faire souvent sur les peaux (du corps) réactives.

J’ai aimé l’effet que ça donnait pendant l’utilisation, j’ai adoré le rendu à la fin. J’avais la peau douce mais douce !!!

Je vous conseille de tester au moins une fois, sans oublier que la caféine a été reconnu pour son pouvoir sur la cellulite.                  Moi je dis ça, je dis rien ;)

8 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Amirapoupouya

angemarie

, le 21 janvier 2017 à 22:26

Trop peu de café ici , ais testé en vacances et beaucoup aimé , en + les canalisations sont contentes !!!
Bonne soirée ,bisous

amirapoupouya

, le 21 janvier 2017 à 23:59

OUIIIII On me l'avais déjà dis pour les canalisations mais je comprends toujours pas pourquoi?

angemarie

, le 22 janvier 2017 à 10:00

Il reste le long de tes canalisations des dépôts , savon , gras etc......... les grains de marc de café entrainent avec eux ces résidus de façon tout à fait écologique .
Bon dimanche , bisous

angemarie

, le 22 janvier 2017 à 10:00

Premier com ...."ai testé " oupssssss

amirapoupouya

, le 22 janvier 2017 à 11:46

Ahhhh top! Merci de ta réponse. C'est quand j'étais réceptionniste qu'on m'avait dit ça. Le monsieur avait oublié le filtre à café avec le marc lors de l'état des lieux. Il n'avait plus de poubelle, du coup il m'avait dis : "je vais le mettre dans l'évier, en plus ça débouche les canalisations." Dans ma tête, je me disais qu'il m'inventait ça pour ne pas à avoir à se le trimballer dans le couloir en attendant de trouver une poubelle. hahaha.

angemarie

, le 22 janvier 2017 à 13:11

Ce Mr était écolo !!!

amirapoupouya

, le 22 janvier 2017 à 13:16

Ahahahahah oui! Moi qui suit peu à peu dans ce mode de vie, j'aurai pas dû le regarder d'un air soupçonneux ^^

xaphie

, le 22 janvier 2017 à 09:58

j'ai testé les gommages avec ce mars de café une fois mais j'avais des taches sur la peau après pas top.. bizzzz

Meili

, le 22 janvier 2017 à 10:58

Bonjour , il parait que ça marche bien ce genre de gommage mais trop envie de le faire ♥ biz

AliasMorticia

, le 22 janvier 2017 à 11:02

Bonjour!
Après le baume à lèvres pourquoi ne pas tester cette "recette", c'est simple à faire et à essayer au moins une fois! Je note merci beaucoup
Bises et bon dimanche

Marie1967

, le 22 janvier 2017 à 11:33

coucou ma belle, j'en ai entendu parler mais jamais essayé ! à voir donc ! bon dimanche et bisous,Marie

méli-beauté

, le 22 janvier 2017 à 12:57

CC oui pk pas tester sur le corps :).
Bis

jodanelle

, le 22 janvier 2017 à 13:38

coucou j'avais déjà vu un tel gommage intéressant pour la circulation du sang aussi, je note merci, par contre je redoute l'état de ma douche après !
bisous bon dimanche

avideira

, le 22 janvier 2017 à 14:58

Coucou, il faudrait que je teste !
Bisous :)

zazie

, le 22 janvier 2017 à 18:19

Coucou,
Merci pour le partage !
A tester à l'occasion : pour soi et pour les canalisations !
Bisous et bonne soirée dominicale.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Comptoir des Monoï

Dans un article, j’avais expliqué avoir cherché, dès les premiers rayons du soleil, un solaire bio. A part à biocoop (mais produits trop chers, trop petits, trop pas beau), je n’en avais pas trouvé. Je me suis alors rabattue sur le lait protecteur au monoï de Tahiti de la marque Comptoir...

Indemne

Et hop ! Une nouvelle marque que j’aimerai testé : La marque Indemne. Si les gérants du catalogue cadeaux passent par là, RESTEZ !! Je vais vous en donnez des idées cadeaux moi ^^ Voici en quelques mots, la description de la marque : " Soins naturels exclusivement composés d’huiles...

Gommage visage

Dans un précédent article, je vous parlais de mon orientation vers les produits de beauté bio depuis un petit moment. En allant dans mon biocoop, je suis tombé sur ce gommage pour le visage. Je cherchais un gommage doux pour ma zone T parce que je trouve que j'ai des points noirs et que c'est...

Moins de poils?

Cet été, j’avais passé une commande sur Greenweez, et j’avais craqué pour ce lait hydratant de la marque Arcorelle. Décrit comme un minimiseur de repousse, il promet de retarder la pousse du poil et de rendre les poils plus fins et moins nombreux. A l’utilisation, il est agréable, il...

Solaires Bio

Desespérée de trouver des crèmes solaires bio, je me suis résolue à acheter mon solaire en grande surface... J'avais pourtant était à Biocoop, mais il n'y avait pas beaucoup de choix... Et pour la mini dose qu'il y avait, le prix était trop excessif à mon goût. Et puis Sunnie m'a rapellé...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBien être et BonheurSolaires Bio