twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Typhaine

publié le 9 novembre 2008 Général
Le mariage religieux

Le Mariage Catholique

Le mariage catholique :

Bien que le Mariage légal soit le Mariage civil, 65% des époux se disent oui religieusement.

La tradition veut que la cérémonie se déroule dans la paroisse de la jeune mariée, mais elle peut avoir lieu dans n'importe quelle Eglise.

Adressez-vous auprès du curé le plus tôt possible (un an serait l'idéal), de sorte à rencontrer le prêtre, et prévoir la cérémonie qui pourra être soit une simple bénédiction, soit une messe, qui symbolisera, pour les familles très croyantes, un message très fort de votre Amour.

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Typhaine

marine382906

, le 10 novembre 2008 à 11:28

Coucou Alors le grand jour est prévu pour quand ? j'aimerais bien me marier, mais chéri ne veut pas :-(, tant pis, on fera sans !! lol Bises, Marine

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Fiançailles : Le plan de table du repas

Fiançailles : Le plan de table du repas Attention à votre plan de table ! Séparez les tensions familiales, et rapprochez les invités qui ont des points communs. Il est d'usage de laisser les parents de la mariée présider la table, donc de les installer au centre de la table, l'un face à...

L'annonce à la famille

L'annonce à la famille Après avoir choisi une date pour vos fiançailles, vous pouvez lancer vos invitations par faire-part, cartes d'invitation ou encore le téléphone, bien que moins utilisé. Selon la tradition, les parents doivent être les premiers avertis, suivis du reste de la famille et...

Mariage religieux : Pièces à fournir

Mariage religieux : pièces à fournir Certificat de Mariage civil, remis à la Mairie après la cérémonie Certificats de baptême, émis par vos paroisses de naissance, qui attestent de votre catholiscisme Dans le cas d'un deuxième Mariage > Certificat de décès de votre conjoint (il est...

Bien choisir son Traiteur

Bien choisir son Traiteur Choisir son traiteur est un événement très important car c'est de lui que dépendra le bon déroulement du repas et du service. Prévoyez donc 5 à 7 mois à l'avance pour vous décider. Que peut-il vous fournir comme prestations : le repas les boissons et les...

Ma demande en MARIAGE !!!

C'était une demande en mariage très ROMANTIQUE !! Et surtout préparée depuis le début de l'année.... Je vous explique : depuis le début de l'année, mon homme m'avait bien fait comprendre que le mariage ne l'intéressait pas et qu'on était bien comme ça. Dès...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTyphaine's FamillyMa demande en MARIAGE !!!