twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nathyllia

publié le 15 octobre 2016 Beauté › Maquillage
Le mascara et les erreurs à ne pas faire

Bonjour mes BAmies j'en profites aujourd'hui de rester à la maison (pour une fois) pour partager avec vous cet article .

Vous verrez nous faisons bien souvent les même  erreur pensant que nous avons raison .(pas toutes HEIN!!!)

Photo ajoutée le 15/10/2016 à 12:09

Voici 5 erreurs à ne plus faire avec notre mascara.

1-  Garder son mascara longtemps

Le mascara doit être changé tout les 6 mois au delà celui ci s'épaissit et devient sec alors OUST A LA POUBELLE ,  par contre vous pouvez laver la brosse et la réutiliser pour enlever l'excédent du mascara sur vos cils. ( les professionnels ne le garde pas plus de 3 mois)

2- Ce servir de son mascara pour maquiller ces sourcils .

Sauf si vous avez des sourcils vraiment brun sinon STOP cela durcit votre regard et risque de vous donner un REGARD ETRANGE , il existe maintenant bon nombres de produits spécifiques et en teintes variées pour vos sourcils.

3- Mettre du mascara sur les cils du bas (pour certaines)

OK pour certaines mais pas pour toutes. Si vous avez tendance à avoir des cernes alors NON POUR VOUS  pas de mascara sur les cils du bas . Par contre insister sur la zone externe  de l'œil qui agrandiras et allongeras votre regard.

4-  Mettre et remettre en multicouches votre mascara

Grosse erreur si vous voulez pas vous retrouvez avec des pattes d'araignéés

Photo ajoutée le 15/10/2016 à 13:12

, plutôt rester sur le naturel .

Allonger et avoir du volume en choisissant un mascara adapté à vos attente. Mettre plusieurs couches fragilise vos cils . Si vous voulez vraiment avoir un regard de OUF opté pour LES FAUX CILS pareil il y en as plusieurs sortes vous devriez trouver (chaussures à vos pieds) "CILS A VOS YEUX" LOL

5- "JE TE LE PRETE , si tu veux!"

NON !!!! chacun le sien si vous ne voulez pas vous retrouver avec une bonne conjonctivite ou infection.

Même si vous êtes de la même famille , pareil avec son RAL , pinceaux.....

Voilà mes BAmies c'est bien de savoir tout ça , une remarque , quelques choses à ajouter , j'attend vos commentaires.

Des bisous mes BAmies et bon samedi :)

27 votes 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nathyllia

manika

, le 15 octobre 2016 à 14:01

Merci pour tous ces rappels conseils à suivre à la lettre. Bon weekend

Lililou11

, le 15 octobre 2016 à 14:26

Coucou, ça va je ne fais pas ces erreurs ;)
Très jolie ta bannière :)
Bisous

nathyllia

, le 15 octobre 2016 à 14:32

merci , bisous :)

Meili

, le 15 octobre 2016 à 15:28

Bonjour, excellent ton article ! effectivement je ne garde pas mon mascara au bout de 6 mois, non seulement il s'épaissit et en plus il fait des paquets et s'effrite !
Ah je déteste les multi couches de mascara, une horreur, je ne comprends d'ailleurs cet engouement pour avoir des cils très épais, comme tu dis il vaut mieux mettre des faux cils, c'est plus harmonieux !
Superbe ta nouvelle bannière !
un j'adore pour cet article ♥ biz

Marie1967

, le 15 octobre 2016 à 15:38

coucou ma belle, merci pour tes conseils ! ma fille est dans une école d'esthétique , c'est fou ce que l'on peut apprendre en matière de maquillages et de techniques ! bisous, Marie

nathyllia

, le 15 octobre 2016 à 16:02

ma fille voulait rentrer dans une école d'esthétique aussi, mais pas trouvé de patron est ce que la tienne à trouvé facilement ? le probléme c'est qu'elle à 19 ans en plus .
bonne journée,bisous :)

Marie1967

, le 15 octobre 2016 à 16:10

ma fille a 18 ans et elle est entrée dans un centre de formation esthétique avec 3 stages chez des patrons , pas faciles à trouver mais c'est fait ! le problème dans ces centres c'est le prix , pour un an je paye 5000 euros et je dois acheter tout l'équipement ! mais bon , il faut bien en passer par là ! c'était son rêve et je voulais absolument lui offrir !

nathyllia

, le 15 octobre 2016 à 16:27

ha oui je voit c'est vrai que ces centre de formation sont très cher , perso je ne peux pas me permettre de financer cette somme, elle était inscrite dans un CFA en alternance fait quelques stages pour agrémenter son cv en vue des patrons mais pas aboutis elle veut renouveler son vœux l'année prochaine on verras bien .Merci pour ta réponse ,bisous :)

Marie1967

, le 15 octobre 2016 à 16:31

de rien ! je sais que par Pôle Emploi ,il y a des aides pour certains centres dans ce genre tu devrais te renseigner !

nathyllia

, le 15 octobre 2016 à 16:50

ok merci beaucoup pour cette échange,passe une bonne après midi :)

jodanelle

, le 15 octobre 2016 à 17:15

coucou merci pour tous ces conseils je ne fais pas d'erreur je change tellement de mascara je suis fan bonne chance à ta fille pour trouver des stages, bisous

manon4

, le 15 octobre 2016 à 17:16

Moi dès qu'il commence à sécher je le jette ;) bisous

valence42

, le 15 octobre 2016 à 17:34

merci pour cet article,j'en ai beaucoup,donc je change souvent.Pas de paquet ,mais j'en mets beaucoup,donc,il finissent vite.
bisous.

marisol

, le 15 octobre 2016 à 18:01

Kikou,,, super article, merci pour ces conseils, je suis satisfaite car je ne fais pas ces erreurs, mais un petit rappel c'est pas mal,,, bisous ma belle à bientôt :)

angemarie

, le 15 octobre 2016 à 18:01

Pas de mascara pour moi , donc pas de pb ☺ , bisous ma belle

cottleya

, le 15 octobre 2016 à 18:12

Coucou, merci pour ces conseils.
Très jolie bannière.
Bonne soirée ma belle, bises.

nathyllia

, le 15 octobre 2016 à 18:16

merci beaucoup,bisous :)

cottleya

, le 15 octobre 2016 à 18:18

(^_^)

xaphie

, le 15 octobre 2016 à 19:31

Après la jolie bouche de la bannière nous avons le droit à des beaux yeux..
perso je met un peu de mascara sur les cils d'en bas car ils sont pas très fournis..
a bientot, bizzz

Kinou64

, le 15 octobre 2016 à 19:43

coucou ma belle sympa ton article bonne soirée + 1vote

chacha62

, le 15 octobre 2016 à 21:31

Très joli article avec de jolis photos
Bisous bon weekend

nathyllia

, le 15 octobre 2016 à 22:22

merci beaucoup :)

ptitcilou

, le 15 octobre 2016 à 22:14

whaouuu la bannière !!!! ☺☺☺
merci pour les bons conseils ! alors pour moi l' erreur c'est d'avoir les yeux cernés donc je ne mettrai plus de mascara sur les cils du bas ☺
bonne soirée et bon dimanche
bisous

nathyllia

, le 15 octobre 2016 à 22:23

merci beaucoup :)

quiizas

, le 15 octobre 2016 à 22:20

Merci pour ces petits rappels !! Bises

Bettychoice

, le 15 octobre 2016 à 22:44

Merci pour tous les conseils :)
bisous

katia35

, le 15 octobre 2016 à 23:22

coucou
jolie ta bannière
merci mais je met pas de mascara donc tranquille ;)
bisous bonne soirée

KATELL1

, le 15 octobre 2016 à 23:45

Oui, de bons conseils à appliquer. Bises

ipanema1

, le 16 octobre 2016 à 09:16

Holala .. les pattes d'araignées !! la photo est bien moche.. et je vois presque le petit animal poilu .. beurk-beurk
hi hi de quoi éviter l'erreur ! !
; )
... alors une dernière petite astuce : :
comment bien utiliser le fond du tube ? ? quel est le meilleur " truc " ? ? ?

nathyllia

, le 16 octobre 2016 à 14:01

tu peux mettre quelques gouttes d'huile de ricin , mais perso j'insiste pas quand je voit qu'il est presque finit j'en rachéte un et gratte pas jusqu'au bout car bien souvent trop épais , il est tant de le changer .Passe une bonne journée,bisous

ipanema1

, le 19 octobre 2016 à 07:59

alors ça, c'est un bon truc ! L'huile : ) impec !

Missetoilefilante

, le 16 octobre 2016 à 10:50

Coucou, merci pour ces conseils,bises

Virgomonde

, le 16 octobre 2016 à 14:38

Hello !
Bon ben moi je suis quasi parfaite hein !!! Je garde mon mascara 2/3 mois après adieu ! OMG mais je savais pas que certaines s'en servait pour leurs sourcils !! Je ne mets jamais de mascara sur les sourcils du bas car je trouve que ça fait "araignée" ! J'en mets assez peu pour un effet naturel, puis j'ai de longs cils donc c'est plutôt cool et non je ne prête pas !! ;)))
Merci pour ces 5 astuces que j'applique déjà ! ;)
Bise

choupinette24

, le 16 octobre 2016 à 16:41

Coucou, merci pour cet article intéressant ! Je fais pas beaucoup d'erreur sauf celle de garder mon mascara plus de 6 mois, du moins ça dépend comment il est. Bisous

Flor Bela

, le 16 octobre 2016 à 20:03

Hello ma belle, je suis contente de ne pas faire trop d'erreur ;) il se peut que je le garde + de 6 mois:) merci pour ces rappels ! très jolie bannière, des bisous

nathyllia

, le 16 octobre 2016 à 20:05

merci beaucoup,passe une bonne soirée,bisous :)

ladyamandineg

, le 19 octobre 2016 à 18:54

coucou Nathyllia
c'est tout bon pour moi, tous ces conseils sont suivis !! et sympa ton oeil de fin ;)
très belle soirée et à bientôt...
bises :))

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La "méga box ce remplit encore"

Bonsoir mes bAmies je vous ais parler dans mes articles précédents le fait que je préparé une "méga box beauté" pour l'anniversaire des 19 ans de ma fille" Une inconditionnel de make up et soins , elle aime ça !!! Elle connaît les bonne marques , bien souvent américaine moins facile à...

Chronique 2 : Mes elixirs de bonne humeur

Bonjour mes BAmies comme je vous avait dit ultérieurement , 1 fois par semaine je vais vous présenter une nouveauté qui fait fureur dans la blogosphère des make up addict . ( maquillage ou soin ou marque......) Ma nouvelle chronique "Mes elixirs de bonne humeur" vous présente une nouvelle...

Marc jacobs à voyagé jusqu'à moi

Bonjour mes bAmies j'ai reçus une enveloppe de Valence notre BAmie elle y à fait voyagé "Marc jacobs" Valence42 gourmande de rouge à lèvre et en ayant un peu trop en as proposée à la vente. J'ai put de ce fait lui en acheté un , youpi !!! tralala!!!! pleins de bonus ajoutés YES!!! et bien...

Le ombré lip

Bonjour mes BAmies je vient de découvrir une nouvelle tendance pour le maquillage des lèvres "Le ombré" Apparemment cette technique affole sur instagram c'est vrai que c'est très jolie Voici un ombré ROSE/ORANGE Concrètement, se faire un ombré lip consiste à porter deux tons de rouges à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMes Elixirs de beauté...♥Le mascara et les erreurs à ne pas faire