twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pigletine

publié le 22 janvier 2013 Beauté › Ongles et mains

Coucou les BA!!

Aujourd'hui, je vous propose un match entre 2 crèmes pour les mains! Ce sont des crèmes de 2 marques que j'aime beaucoup:

La crème mains Extra-riche de Melvita

melvita

La crème mains au karité de L'Occitane

occitane

Ces 2 crème sont des crèmes nourrissantes, c'est ce que j'ai besoin en ce moment!

Mon avis sur la crème Melvita:

Ma 1ère impression a été assez négative car je n'ai pas trop apprécié l'odeur. C'est une odeur de plantes et de rose mais assez vieillote et plutôt forte. J'applique la crème et je masse, je masse... La crème est très grasse et difficile à faire pénétrer. Heureusement que je l'ai appliqué le soir, parce qu'après application, on ne peut plus rien faire à part regarder la télé et zapper avec les coudes!!

Mais le lendemain matin, c'est le miracle! Mes mains sont douces et réparées comme jamais! Je les sens vraiment nourries!!

Mon avis sur la crème L'Occitane:

L'odeur est agréable mais trop présente et je la sens très longtemps, je n'aime pas trop!! Le gros point fort de cette crème est qu'elle pénètre très rapidement et qu'on peut tout de suite vaquer à ses occupations! Elle hydrate bien les mains sans être très réparatrice!!

Ma conclusion est que aucune n'a gagné pour moi car les points négatifs sont trop importants, mais aucune n'a perdu (c'est comme à l'école des fans!) car elles ont toutes les 2 une utilisation différente: celle de Melvita en réparation quand les mains sont bien abîmées et celle de l'Occitane en entretien!!

Et un concours pour gagner un livre de poche, c'est sympa,ça change!!

http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concours-sur-mon-blog-695055-0.php

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pigletine

alice4136

, le 22 janvier 2013 à 17:20

J'aime beaucoup celle de l'occitane mais ma préféré reste celle de chez clarins. Bisous

angemarie

, le 22 janvier 2013 à 17:24

Donc tu gardes les deux ......as tu essayé celle des cinq mondes du catalogue cadeaux , elle est très bien , bisous

valerie52

, le 22 janvier 2013 à 17:37

Merci pour tes avis :o)

kirzy32

, le 22 janvier 2013 à 17:52

Coucou ! c'est noté, je ne connais que celle de l'Occitane que j'aime bien ! bisous

isabelle106

, le 22 janvier 2013 à 18:30

Coucou !! Celle de Melvita a l'air parfaite pour le coucher !! Je mets toujours une bonne crème bien nourrissante avant d'aller au dodo, et çà ne me dérange pas si mes mains sont grasses au contraire, la crème agit d'autant mieux !! Bisous !!

charlotte6262

, le 22 janvier 2013 à 18:51

coucou, c'est la saison! j'adore celle de l'occitane, melvita, je n'ai jamais testée. biz et merci de ton avis.

taiisse

, le 22 janvier 2013 à 19:34

hello, match nul alors ! celle de l'occitane je la connais bien et je l'aime bien, melvita pas encore essayer, mais en lisant ton avis, j'ai pas trop envie de la tester, je pense rester sur me chouchou l'occitane (as tu essayer les éditions limité avec des odeurs différente ça pourrait peut être mieux te convenir) bise.

lolottte

, le 22 janvier 2013 à 21:59

avec ce froid Lorrain , les mains ont "soif " ! en ce moment j'en utilise une eue dans une glossybox, elle sent la pomme et la cannelle . miam !

biatrice

, le 23 janvier 2013 à 18:23

hello! merci de ton avis, je ne les ai jamais essayées celles-là
gros bisous bonne soirée et à très bientôt!!!!+1

nounouche1982

, le 24 janvier 2013 à 00:19

Celle de l'occitane est formidable, bisous

FluR

, le 24 janvier 2013 à 22:09

Moi, je les aime toutes les deux, mais je préfère la Melvita pour sa composition impeccable et pour ses ingrédients de qualité qui réparent vraiment.

karbou

, le 24 janvier 2013 à 23:12

Effectivement la crème L'Occitane est plus utile en entretien. Je la trouve pas suffisamment efficace quand les mains sont sèches, elle m'a pas convaincu, pas pour l'hiver en tous cas.

jujup34

, le 27 janvier 2013 à 19:01

moi aussi je love melvita pour plein dautres produits et bio en ++ sinon, jai mis 5 etoiles à ton blog en esperant qu'elles te feront plaisir :) bisou

pigletine

, le 27 janvier 2013 à 21:55

Bien sûr que ça me fait plaisir :))) Je t'ai mis 5 étoiles aussi! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Crème mains Benecos

Coucou les BA! J'utilise depuis 2 semaines la crème mains Benecos. Ce qui m'a attiré dans mon magasin bio, c'est son packaging punchy!! Je le trouve très sympa avec toutes ces arabesques oranges. Je ne suis pas déçue par cette crème! Pour moi, elle est idéale pour le boulot! C'est à dire...

Nouveauté vernis!

Coucou les BA! A détour de ma lecture du Elle, j'ai découvert une nouveauté dans le monde des vernis: le vernis en spray ! C'est un spray comme une petite bombe de peinture, on pschitt sur les ongles sans faire gaffe, on peut en mettre partout!! Attention quand même à bien protéger la...

Crème mains à la grenade Weleda

Coucou les BA!! La crème mains à la grenade Weleda ou comment les promo me font acheter n'importe quoi!!! Pour vous situer le truc, j'ai déjà eu le gel douche à la grenade de Weleda et je n'avais pas du tout aimé l'odeur. Je l'ai trouvé trop forte, quasi masculine. Bref, j'ai eu beaucoup de...

Kure Bazaar

Coucou les BA! Ca fait un petit moment que je l'ai acheté mais je ne vous en ai jamais parlé! Je répare cette erreur en vous montrant le magnifique vernis Or rose de Kure Bazaar!! Kure Bazaar,c'est plus naturel! On en a beaucoup parlé, c'est une marque qui propose des vernis sans toluène, sans...

Crèmes mains Nuxe

Coucou les BA! Lors d'un troc, une BA très sympa m'avait ajouté en bonus une mini crème mains et une mini crème visage Nuxe! Ayant beaucoup entendu parlé de ces produits mais jamais testé, j'étais ravie!! J'ai fini hier mon mini tube de crème mains. Cette crème a presque tout bon! Une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFolie ParfumsCrèmes mains Nuxe