twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celine1985

publié le 19 août 2014 Divers › Spirituel / culturel
Le merveilleux malheur de Benoit Pinton

Benoit, 6 ans, ressort lourdement handicapé d'un accident de voiture qu'il a eu avec son papa.
Il raconte dans ce livre le combat qu'il a mené pour remarcher puis courir jusqu'à devenir un Ironman international de triathlon.

Quel leçon de courage, de persévérance. Il a bien été entouré, guidé par sa famille, ses médecins, ses rééducateurs, amis... mais sa vraie force, il l'avait en lui. Tout petit, il a le mental d'un sportif, Benoit se fixait des objectifs toujours plus haut (même s'ils pouvaient parfois paraitre irréalisable pour les autres sur le moment). Il en veut toujours plus.
Livre plein d'espoir pour les personnes touchées par un handicap. Le sport est peut être un bon moment pour se dépasser, se reconstruire moralement et physiquement.

6 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celine1985

angemarie

, le 19 août 2014 à 11:11

Celui ci je le note en priorité , merci pour cette découverte lecture , bonne journée , bisous

MANIKA

, le 19 août 2014 à 16:55

cette histoire me fait penser au film " de toutes nos forces" ... sinon je t'ai taguée : keskonfe.eklablog.com/… bonne fin de journée

cg2012

, le 24 août 2014 à 15:17

Bonjour. Merci pour ton avis lecture. Bon dimanche.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

"L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" de Romain Puertolas

L'histoire de ce livre est très bien résumé par son titre accrocheur. Un fakir vient en France pour acheter un lit à clous chez Ikea. Après de nombreuses péripéties ( que je ne vous dévoile pas, pour garder des surprises), ce fakir va se retrouver coincé dans une armoire qui va le conduire...

Soeur Marie Thérèse des Batignolles tome 4

J'ai entrecoupé mes lecture de romans avec cette bande dessinée pour changer un peu. J'ai lu tous les autres tomes mais j'arrivais pas à trouver ce tome 4 qui est sorti il y a plusieurs années. Pour celles qui ne connaissent pas, Soeur Marie Thérèse des Batignolles est une bande dessinée...

Avis lecture : 2e chance de James Patterson

Dans ce livre le Women Murder Club va de nouveau entrer en action. Lindsay Boxer a reçu un appel de Jacobi, son collègue de la criminelle car une terrible fusillade venait d’avoir lieu dans une église. Une fillette de onze ans a été tuée. Cindy, son amie journaliste lui parle d’une autre...

Avis lecture : La divine géométrie Karen Engelmann

Emil Larsson qui travaille au bureau des Douanes cherche à trouve une femme pour l'épouser. Pendant son temps livre, il joue aux cartes dans un établissement tenue par Mme Moineau. Elle va lui tirer "une Octave" (tarot dévoilant les 8 personnes susceptibles de l'aider dans son projet de trouver...

Avis lecture: Au pays des kangourous" de Gilles Paris

C'est l'histoire de Simon, un petit enfant qui a une maman absente car elle voyage pour son travail et un papa écrivain qui est lui présent pour lui. Mais un jour tout bascule.... C'est Lola sa grand mère qui va s'occuper de lui. Cette histoire est racontée à travers les yeux de Simon . Il...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon avis sur les produits Avis lecture: Au pays des kangourous" de Gilles Paris