twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 7 mars 2016 Beauté › Parfum

On connait peu de choses à propos du musc. Et pour cause. Cette senteur qui confère à un parfum tout son mystère et son aura sensuelle, est "d'origine crasseuse et clandestine". Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'auteur de cet article paru dans le magazine Stylist il y a quelques mois de cela et que j'ai dévoré. Extrait. 

Photo ajoutée le 07/03/2016 à 17:56

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos cerfs et chevrotains. La substance si convoitée est donc issue des glandes d'un innocent animal qui s'en sert pour pécho une femelle. Mais pas de panique, vous ne contribuerez pas au massacre d'une espèce en voie de disparition en achetant un parfum contenant cette note, puisque les muscs utilisés en parfumerie à ce jour sont synthétiques (Oui, même celui contenu dans ce flacon qui coûte un bras)

Photo ajoutée le 07/03/2016 à 18:13

En effet, on distingue le musc Tonkin et le musc blanc. Au contraire de son confrère "racé tendance cradingue", le musc blanc est poudré et frais. Rien à voir donc entre les organes sexuels de cette mignonne bébête et la fragrance dont nous allons parler. 

Photo ajoutée le 27/12/2015 à 17:03

Ce parfum là, je l'ai trouvé tout en légèreté et un peu floral. Même s'il ne tient pas des masses, il laisse un sillage très séduisant Sa bille bien pratique permet de cibler les poignets et le cou. Après, hop, je le glisse dans mon sac pour des retouches en cours de journée.  

Je ne m'attendais pas à trouver une fragrance si élaborée dans un roll-on à moins de 4€. Je l'ai gagné à un jeu organisé par le blog Juste sublime et je l'ai définitivement adopté (sans mauvais jeu de mot)! En plus, il était assorti d'un bracelet porte-bonheur pour les fêtes. Un jour je vous montrerai comment je l'ai recyclé...

Et vous, envie de découvrir les eaux de parfum Adopt?

9 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

jodanelle

, le 7 mars 2016 à 19:24

coucou j'aime les tubes bille pratiques pour le sac, merci pour la découverte, bisous bonne soirée

Meili

, le 7 mars 2016 à 20:00

Bonjour, merci pour l'histoire du musc, heureusement qu'il est chimique, et j'aime en général les parfums avec du musc ♥ biz

ladyamandineg

, le 7 mars 2016 à 20:44

bonsoir Claire
j'aime l'odeur du musc blanc et le format roll on de ce parfum est sympa ! merci pour ton avis :)
très bonne soiree, bises :))

angemarie

, le 7 mars 2016 à 21:17

Merci pour la découverte de ce petit roll on parfumé , bisous

MilkyAway

, le 7 mars 2016 à 22:53

Coucou ma jolie Claire ♥, c'est sûre que ça donne envie !!! Ce que j'ai envie de découvrir c'est la gamme Sandrea X adopt surtout lol ! de gros bisous

, le 8 mars 2016 à 04:59

il doit sentir bon :)
bisous

xaphie

, le 8 mars 2016 à 09:42

pourquoi pas !! je suis ouverte à toutes nouveautés..
et le roll on est pratique pour les sacs à mains, bizzzzz

cia24

, le 9 mars 2016 à 19:13

Coucou, merci pour cette présentation et cet avis. J'ai deux parfum de cette marque et effectivement, je trouve que la tenue n'est pas top !!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Délicieuses déclinaisons

Dominus, domine, dominum... pour celles qui s’apprêtent à prendre leurs jambes à leur cou, ne partez pas tout de suite ! Cet article est placé sous le signe des déclinaisons oui, mais olfactives, pas latines. Alors on range son lait pour le corps et on se laisse tenter par ces nouvelles...

Belle au parfum de Oud...

C'est la nouvelle tuerie olfactive signée Esteban! Mais d'abord, qu'est-ce que l'oud ? Il s'agit d'un bois exotique utilisé en parfumerie et qui rappelle un peu le patchouli. Mais au prix étourdissant : autour des 20 000€ le kilo. Ce qui ne l'empêche pas d'être la dernière coqueluche des...

Vide stock, ça continue

Comme vous le savez peut-être déjà, le grand ménage de printemps est passé par ma salle de bain (je tairai volontairement mon dernier achat sur le shop Birchbox). Les premiers lots de produits se sont bien vendus mais il en reste quelques uns, auxquels se sont ajoutés de nouveaux objets . Que...

Fifibox : plongée en eau... de toilette

Comme promis, une plongée dans l'univers de la Fifibox, offerte à 500 votants (dont votre serviteur) des Awards de la parfumerie. Ceux qui auraient pu passer inaperçu Fragonard , parce que je ne suis sûrement pas la seule à recevoir des échantillons à la pelle grâce aux catalogues. Et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogLe musc blanc par Adopt'