twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 16 décembre 2018 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Coucou les BA!

Comment allez-vous? Ici malgré la pluie tout va bien, on a profité d'un weekend calme avec un enfant sur trois (Camille vendredi soir et Maël hier) et on se prépare lentement mais sûrement pour les fêtes qui arrivent!).

Après trois grossesses (avec une douzaine de kilos pris à chaque fois),  trois accouchements par voie basse (dont eux avec une grosse tête lol) et avec des années de course à pied derrière moi, je vous laisse imaginer l'état de mon périnée malgré pas mal de séances de rééducation! C'est donc avec intérêt que j'ai découvert et essayé LA SONDE DE REEDUCATION PERINEALE Urgo Mia, reliée à une application sur mon téléphone pour pouvoir faire des exercices tranquillement à la maison.

urgo

Avant de rentrer plus en détails dans le fonctionnement de la sonde, mais aussi un peu plus dans mon intimité puisque je vais vous révéler pourquoi j'en ai encore besoin, un petit rappel anatomique s'impose: le périnée est un petit hamac composé de muscles qui s'étend du pubis au rectum. Son rôle est primordial, en plus de soutenir tous les organes du petit bassin, il garantit les contrôles des fonctions urinaires et digestives. Par ailleurs, il permet d'avoir des sensations lors des rapports sexuels. Mais ce muscle est mis à rude épreuve tout au long de notre vie par différents facteurs: grossesse et accouchement, ménopause et bouleversements hormonaux, constipations répétées, travail sédentaire, sport intensif, mauvaise posture...

urgoAlors maintenant qu'on sait un peu mieux de quoi on parle, on va pouvoir parler des différentes façons de pratiquer la REEDUCATION DE NOTRE PERINEE car on l'aura bien compris, c'est un muscle très important pour nous, les femmes! Et on doit bien l'avouer, c'est un sujet encore trop méconnu, un peu tabou aussi, même si on en parle beaucoup plus aujourd'hui qu'à l'époque de ma maman par exemple! (D'ailleurs, quand elle a vu les différentes séances de rééducation que j'ai pu avoir et quand elle me voit l'entretenir encore aujourd'hui, elle regrette de ne pas l'avoir fait elle aussi!).

urgo

Comme je vous le disais en préambule, mon périnée a beaucoup souffert entre mes grossesses, mes accouchements et tout le sport que je fais (la course à pied en particulier) et malgré les séances que j'ai pu faire après chaque accouchement (j'ai été une élève sérieuse sur ce coup!), j'ai encore des soucis de fuites urinaires (quand je cours ou que je saute sur place, quand j'éternue aussi parfois) qui me montrent qu'il a encore besoin d'être renforcé et que cette sonde tombe donc à pic pour m'aider! Et encore, heureusement que j'ai limité les dégâts en faisant mes séances de rééducation après chaque accouchement! Ce qui rassure d(un certain coté c'est qu'en parlant de ce sujet autour de moi, je constate que je suis loin d'être la seule à souffrir de fuites urinaires. D'ailleurs, 18% des femmes ente 25 et 28 ans, 38% entre 40 et 55 ans et 47% à partir de 55 ans en subissent les conséquences.

urgo

Comme je vous disais donc j'ai effectué ma rééducation après chaque accouchement car j'ai été sensibilisée dès mes cours de préparation sur l'importance de prendre soin de mon périnée et je ne regrette pas de l'avoir fait! Pour Maël, j'avais eu une rééducation "classique" donc avec une sonde ressemblant à celle dont je vous parle aujourd'hui et de petits exercices à réaliser. Pour Camille et Anaïs, j'ai eu une "rééducation manuelle par visualisation". Je dois avouée qu'au début j'étais assez dubitative et pas très à l'aise avec les exercices proposés mais au fur et à mesure j'ai commencé à bien les intégrer et l'avantage est que je peux continuer à les faire à la maison maintenant que je sais ce que je dois ressentir. Mais sans la sage-femme pour valider ou pas, je ne suis quand même jamais sûre de les réaliser parfaitement.

urgo

C'est dans ce contexte que la sonde URGO MIA est entrée dans ma vie pour m'aider à muscler encore plus mon périnée pour diminuer au maximum mes fuites qui peuvent être très gênantes dans certaines situations. Car oui, malgré ce que pas mal d'entre vous ont pensé en la voyant, il s'agit bien d'une sonde de rééducation et pas d'un vibromasseur!!! Cette sonde intelligente de renforcement du périnée peut s'utiliser en parallèle des séances de rééducation menées en cabinet ou plus tard (comme moi) pour l'entretenir et le renforcer. Il ne faut pas l'utiliser si l'on porte un anneau vaginal et il faut demandé un avis médical avant utilisation si on porte un stérilet, si on a accouché depuis moins de six semaines, si on a des douleurs ou des cicatrices vaginales. Elle a une autonomie de 3 ans et est garantie deux ans. Elle est reliée en bluetooth avec l'application Urgo Mia disponible sur IOS et Android.

urgo

Entrons maintenant plus en détails dans le fonctionnement de cette sonde reliée à une application dont vous voyez des images depuis le début de votre article (et en exclusivité vous pouvez découvrir le travail de mon périnée, vous en avez de la chance et surtout vous pouvez vous rendre compte qu'il a encore bien besoin de se renforcer!). Lors de la première connexion, on rentre nos informations et on  a le choix entre différents programmes selon les soucis que l'on rencontre. J'ai choisi "inconfort urinaire" vu que c'est ce qui me dérange le plus au quotidien. Ensuite, j'ai donc un planning de 10 séances à effectuer, à raison de 3 séances par semaine. Ce qui est bien c'est que les séances sont rapides (entre 4 et 10 minutes) et les exercices clairs. Moi, je fais généralement mes séances avant de m'endormir car comme il faut se concentrer aussi sur sa respiration, cela me permet de me détendre avant une bonne nuit.

urgo

Il existe différents types d'exercices: le verrouillage (contracter au maximum le périnée puis le relâcher sur une courte durée plusieurs fois afin de développer l'agilité de nos muscles pelviens ainsi que leur vitesse de contraction), l'endurance (contracter moyennement fort pendant une durée de plus en plus longue en fonction de nos progrès), la résistance (contracter le périnée et le relâcher plusieurs fois d'affilée afin de travailler les fibres musculaires lentes responsables du tonus de base), le relâchement (contracter au maximum pour relâcher lentement afin d'arriver à un plancher pelvien complètement détendu). Durant chaque exercice, on visualise en temps réel la contraction de notre muscle sur l'écran ce qui nous permet de mieux comprendre de quelle manière agir efficacement sur notre périnée pour le contrôler et rectifier le tir (même si ce n'est pas toujours facile! La preuve sur les graphiques de ma première séance).

urgo

A la fin de chaque séance, nous obtenons un score et le détail de nos "performances" dans chaque type d'exercices, qui nous permet de visualiser facilement nos progrès, nos points faibles... Pour le moment je suis à mi-parcours de mon programme et les résultats commencent à se faire sentir, déjà mes scores s'améliorent mais surtout durant mes dernières footings, je n'ai quasiment pas eu de fuites, c'est donc très positif et me donne envie de continuer à l'utiliser pour renforcer encore mon périnée! Après il est certain que c'est un investissement, 179 euro (ce serait tellement chouette que la sécurité sociale en rembourse une partie!) mais se sentir mieux au quotidien et ne plus être gênée pendant mes séances de sport ou mes jeux avec les enfants, ça n'a pas de prix!

Pour en savoir encore plus sur cette sonde intelligente, vous pouvez vous rendre sur le site URGO TECH ou la page URGO MIA . Et dans tous les cas, mesdames, prenez soin de votre périnée et ne négligez surtout pas votre rééducation. Ce ne sont pas toujours des moments agréables mais c'est tellement important!

Et avec le code MAMANCOMBLEE, jusqu'au 28 février 2019, vous aurez droit à une réduction de 15 euro sur l'achat d'une sonde.

Bonne journée!

9 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

carfax

, le 16 décembre 2018 à 11:21

bonjour, comment vas tu? tu as tout à fait raison mais je t 'avoue que je n'ai pas fait ma rééducation après mes accouchements. tant pis pour moi. passe un bon dimanche et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 16 décembre 2018 à 19:15

Tu sais il n’est jamais trop tard pour demander des séances de rééducation, bonne soirée, bisous

carfax

, le 17 décembre 2018 à 08:17

je sais que c'est ma faute, mais en plus de ça j'ai pas le temps en ce moment. c'est déjà chaud pour me faire soigner tout court alors le périnée... bon lundi et à bientôt!

alaska44

, le 16 décembre 2018 à 18:06

coucou, d'accord avec toi la réeducation du périnée est trés importante. c'est aussi pour çà qu'aujourd'hui je fais du pilate avec de bons abdos qui renforce mon transverse sans appuyer sur le perinée comme les abdos classiques trés mauvais. bonne idée cette sonde. bises

ALEXCHAMP

, le 16 décembre 2018 à 19:16

Ouinles abdos hypopressifs c’est vraiment super pour se muscler en préservant notre périnée, bisous

Flor Bela

, le 16 décembre 2018 à 18:39

Hello ma belle, une bonne initiative je trouve, dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser avec un stérilet :( j'ai également fait mes rééducations après mes 2 accouchements mais j'avoue que moi aussi il m'arrive d'avoir des petites fuites surtout quand je fais du sport ! merci pour la présentation, bisous

ALEXCHAMP

, le 16 décembre 2018 à 19:16

Coucou si on peut l’utiliser avec un stérilet (il fait juste vérifier qu’il soit vraiment bien en place avant), c’est ce que je fais moi, bisous

marisol

, le 16 décembre 2018 à 19:31

Kikou, tu as raison, c'est important, moi je l'ai fais après ma deuxième grossesse, car j'avais pris plus de poids que pour la première,,, et franchement ça m'a fait un bien fou, je conseille vraiment de le faire, et ma kiné était super en plus,,,bisousss bonne soirée :)

ALEXCHAMP

, le 16 décembre 2018 à 22:35

C'est sûr que c'est vraiment important oui, bisous

Meili

, le 16 décembre 2018 à 19:58

un petit passage de fait sur ton blog, biz

ALEXCHAMP

, le 16 décembre 2018 à 22:35

Bisous

cottleya

, le 16 décembre 2018 à 20:43

Coucou ma belle,
Un petit appareil qui me serait bien utile mais qui est bien trop cher pour moi.
Merci pour la présentation.
Bonne soirée, bises

ALEXCHAMP

, le 16 décembre 2018 à 22:36

C'est sûr que le prix est élevé, c'est vraiment dommage que la sécurité sociale ne rembourse pas ce genre d'appareil tellement utile, bisous

cottleya

, le 16 décembre 2018 à 22:38

C'est clair ! la je vais voir avec ma doc pour me faire prescrire des séance de rééducation.

Prettywoman

, le 17 décembre 2018 à 13:45

Coucou, merci pour cet article bien complet, je ne connais pas cet appareil ! Malgré un accouchement par forceps sans épisiotomie, ni anesthésie, je n'ai pas eu de souci... Que ça dure ! Bizoux

Aunam

, le 17 décembre 2018 à 14:55

COucou super idée j’en avais faite une avec l’an sage femme sans ça je pense j’aurais douillé bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un joli progrès et de très belles retrouvailles

Coucou les BA! Hier fut une journée chargée en émotions pour moi! Déjà ma Camillou s'est enfin décidée à remonter sur son vélo (elle savait en faire depuis l'été dernier mais avait subitement décidé qu'elle n'y arrivait plus et ne voulait plus en entendre parler!). Et comme elle est...

Bon dimanche et mes sélections, ma BAL

Coucou les BA! Comment allez-vous en ce dimanche? Ici on se pose un peu après un samedi bien rempli entre le cross des enfants et la soirée fondue avec mes parents. On va profiter du calme pour se reposer un peu et faire les devoirs. Ma BAL a été bien garnie cette semaine: 2 enveloppes d'une...

Bon dimanche et balade à la dune du Pyla!

Coucou les BA! La forme en ce dernier dimanche d'octobre? Le changement d'heure s'est bien passé? Ici ça n'a jamais aucun effet sur nous, on change rien à nos habitudes et ça passe comme une lettre à la poste, tant mieux! On profite toujours autant de nos quelques jours en amoureux avec une...

Gâtée par Cottleya!!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici tout va bien, on se prépare pour partir au carnaval avec Vaïana, Loulou le pirate et Ariel/Vaïana!! Il y a quelques temps, j'ai participé avec plaisir à un petit jeu réalisé par notre Bamie Cottleya à l'occasion du nouvel an chinois et j'ai eu la...

Bon dimanche!

Coucou les Ba! Un petit passage en coup de vent entre deux préparatifs car aujourd'hui on fete l'anniversaire de camille avec la famille. Je repasserai plus longuement ce soir pour regarder vos blogs et partager cette journée avec vous! Je vous fais des bisous et vous souhaite un très bon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGBon dimanche!