twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 27 juillet 2009 Divers › Cuisine et gastronomie

Un Pounti pour 6 personnes :

• 300 g de lard haché
  • 300 g de viande de porc haché
  • 200 g de verts de feuilles de blettes émincées finement
  • 1 gros oignon haché avec 1poignée de persil simple
  • 1 peu de fleur de thym
  • 180 g de pruneaux dénoyautés, trempés la veille dans un saladier de thé chaud égouttés et coupés en gros dés.
  • 4 dl de lait
  • 120 g de farine
  • 4 oeufs
  • Sel et poivre du moulin

preparation

1. Dans un grand saladier mêlez ensemble le porc haché, le lard haché, l'oignon haché, avec le persil, les feuilles de blettes émincées, un peu de fleur de thym, salez poivrez et bien mélanger à la main (bien propres) puis couvrez d'un film alimentaire et rentrez au frigo pour au moins 1 heure.
  2. Allumez le four à 210°, thermosta 7.
  3. Dans un cul de poule versez la farine faites un petit trou au milieu (fontaine) puis incorporez le lait, salez et poivrez, mêler doucement pour ne pas avoir de grumeaux et ajoutez les oeufs battus en omelette.
  4. Mélangez alors le mélange de porc avec le mélange de farine. Mêlez les intimement de manière a n'avoir qu'une seule consistance.
  5. Versez le dans un plat haut (le creuset) puis prenez vos morceaux de pruneaux et enfoncez les avec votre pouce dans la pâte (ainsi vous en aurez dans tout le pounti).
  6. Mettez au four 10 min a 210°, thermosta 7 pour saisir l'appareil puis baissez à 170°, thermosta 6 pendant encore 45 min. Comme d'habitude testez avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche et chaude.

je viens du jardin et je viens de ramasser courgettes, tomates, haricots vert et cornichons, et j'ai recu un cheque cadeau de 3 euros pour sondage bien contente biz
0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

giblotte

, le 27 juillet 2009 à 11:53

coucou yestrès appétissant ta recette !!!!!moi j'ai mangé normalement pourtant ce weekend.... j'espère que ça va aller pour toi !!bizz

sony

, le 28 juillet 2009 à 12:17

coucoumerci pour la recette je l'ai imprimée - ça à l'air vachement surper bon je vais tester bonne journée

sony

, le 29 juillet 2009 à 14:21

coucou
bon j'ai acheté les ingrédients il ne me reste plus qu'à m y mettre
bonne journée

sony

, le 30 juillet 2009 à 10:09

Coucou
alors je voulais le faire hier soir mais pas eu le temps donc je reporte à ce week end plus facile pour moi
bisous et bonne journée la misss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

la truffade

plat originaire du cantal recette tout simple a faire et excellente pour 6 personnes Ingrédients : 6 pommes de terre moyennes 200g de tomme fraiche de cantal ou du st nectaire ou du cantal entre deux (c'est plus goutu) que la tomme fraiche) 100 g de lardons nature sel poivre et ail Recette :...

Mes gourmandises de ce mois-ci

Bon vendredi à vous, aujourd'hui envie de vous parler de mes achats gourmands de ce mois-ci, passionnée de Thé j'adore découvrir de nouvelles marques et de nouvelles saveurs, voilà ce que j'ai pu trouvé ce mois ci : Deux marques que je ne connaissais pas du tout, le thé au citron est...

plat de l'auvergne

spécialité de l'allier paté aux pommes de terre Préparation : 45 mn Cuisson : 45 mn / 1 h Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) : Pâte : - 500 g de farine - 130 ml d'huile de tournesol - 100 ml d'eau Garniture : - 1 kg de pommes de terre - 1 gros oignon - 2 grandes feuilles de...

Le Pounti

Cette recette se transmet de mère en fille, depuis des années. Ma grand mère l'a transmise à ma mère, et celle-ci me la transmise aussi. C'est une entrée que l'on confectionne à la fin de l'été voir le début de l'automne. Le pounti est un plat paysan typique, qui se cuisine dans le Massif...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseLe Pounti