twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de R_Eve

publié le 17 novembre 2015 Divers › Spirituel / culturel
Le pouvoir des pierres - Ambre

Coucou les BA,

L’ambre est une oléorésine fossile sécrétée par des conifères, utilisée pour la fabrication d'objets ornementaux. Ce n'est pas considéré comme une pierre mais plutôt comme une gemme. Une gemme est une pierre fine, précieuse ou ornementale ou n'importe quelle matière très dure ou colorée ayant l'aspect de ces pierreries et utilisée comme ornement.

Les origines mystérieuses de l'Ambre

L'Ambre est une résine végétale fossilisée qui provient des arbres conifères de l’époque tertiaire. Il est composé à 79% de charbon, à 11% d’hydrogène et à 10% d’oxygène. Il est léger, s’électrise et se réchauffe facilement. Et selon les subtils dosages de sa composition, il peut revêtir des couleurs différentes. Il est jaune, rouge, brun, miel, laiteux, couvert d’un léger brouillard, mais aussi verdâtre et transparent. C’est sous cette dernière apparence que l’ambre est le plus noble et le plus précieux. On peut trouver l’ambre sur les rivages du sud de la mer baltique, mais aussi dans les montagnes libanaises, en Sicile et en Jordanie. Son nom polonais “bursztyn” vient du mot allemand “bornstein” - la pierre brûlante. L'opacité de L'AMBRE est causée par de minuscules inclusions gazeuses. C'est en taillant puis en polissant L'AMBRE que l'on découvre les inclusions qui font de chaque bijou une pièce unique.

L'AMBRE appelé par les Grecs "chose resplendissante" doit son nom à la couleurdu soleil.  Appelée également l'or du Nord, elle fut une monnaie d'échange dans la Rome Antique.

Les bienfaits de l'Ambre

L'AMBRE matière naturelle a le pouvoir de porter bonheur, de donner force et courage.

Elle stimule les défenses immunitaires : l'Ambre favorise le processus d’auto-guérison, c’est à dire qu’elle stimule les défenses immunitaires. Voila qui explique pourquoi l’ambre est utilisée en encens. Au Moyen-age, lorsque la peste sévissait, on faisait brûler l’ambre pour combattre les microbes et les virus.

On perçoit d’ailleurs ici l’une des vertus principale que l’on attribue à l’ambre : la purification. Son emploi est conseillé en cas d’infection des voies respiratoires.

Il est également recommandé en cas d’infections bucco-dentaires. Le port d’un collier est alors recommandé pour tous les problèmes de gorge. Angines, laryngites, pharyngites, l’ambre aurait des vertus et pourrait soulager ces infections.

L’ambre pour soulager les douleurs dentaires

Revenons plus particulièrement aux dents, car l’une des utilisations anciennes consiste à faire porter des colliers d’ambre aux jeunes enfants, rendant la percée des dents moins douloureuse.

Parce que l’ambre semble préserver des végétaux et des animaux, il a été associé à la jeunesse éternelle. Ainsi les anciennes Romaines en gardaient des morceaux en main, à la cour.

L’ambre a des effets bénéfiques sur le sommeil. Outre la facilitation de l’endormissement, et l’amélioration de la qualité du sommeil, on lui confère des effets contre les cauchemars.

Elle décharge les énergies négatives de celui qui le porte et nous protège ainsi de l’influence des ondes nocives. Une pierre protectrice face aux tensions électromagnétiques mais aussi aux tensions des personnes vous entourant.

Je possède un collier d'ambre (mais aussi une bague et un bracelet) depuis de nombreuses années. Il a été cassé à plusieurs reprises (manipulations intensives et usure). J'ai pu le refaire à chaque fois. Je l'avais acheté dans un salon bio, j'en parcourais le plus possible à une époque où j'avais besoin d'être rassurée sur ma consommation de produits de beauté notamment. Ma fille en possède un aussi.

Je le retire pour prendre une douche mais il me quitte rarement. C'est comme un besoin. J'ai d'autres bijoux mais ma préférence va à mon collier d'Ambre. Malheureusement, je ne peux valider ses effets bénéfiques sur le sommeil et les cauchemars, les médicaments que je prends pour ma maladie annulent tous ses effets. Et bien d'autres encore...

On peut vérifier l'authenticité de l'Ambre. Voir ici => http://www.terre-ambre.fr/test-authenticite-ambre.htm

lepouvoirdespierresambre2

Le Web fourmille d'articles, de liens d'achat ... si vous êtes intéressé(e)(s), vous pourrez trouver votre bonheur. Je ne peux que vous conseiller la prudence lors de l'achat (certains sites pratiquent des prix très bas donc méfiance ...)

Belle journée les BA 

Un joli concours ici => http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-qui-veut-tester-galenic-787921-0.php

pour récolter "les larmes des oiseaux de mer".

15 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de R_Eve

mel1994

, le 17 novembre 2015 à 09:45

coucou je connais les bien fait de l'ambre ^^ j'en porte d'ailleur tjr sur moi ( une perle d'ambre sur mon bracelet fetish) bisous bisous

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 09:54

Coucou
merci pour ton passage et ton avis. Ressens-tu les bienfaits que j'ai nommés ?

chouchousudiste

, le 17 novembre 2015 à 11:06

coucou
j'en ai bcp utilisé pour mes enfants et j'ai aimé son efficacité, perso j'en ai pas
bisous

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 12:00

coucou
ça a donc marché sur tes enfants, c'est un bon témoignage. Je pense que ça les apaise et qu'il faudrait pouvoir continuer à en porter ou en avoir sur soi en tant qu'adulte

Marie1967

, le 17 novembre 2015 à 11:06

coucou Eve, j'ai des boucles d'oreilles et un pendentif en ambre ! je sais que cette pierre à de nombreux bienfaits ! bonne journée et bisous,Marie

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 12:01

coucou Marie,
Et ressens-tu ses bienfaits ? Il semblerait, d'après la personne qui me l'a vendu à l'époque, que le bijou soit sur la peau.

manon4

, le 17 novembre 2015 à 11:27

je vais m'y pencher de plus près , ça me plait bien tous ces bienfaits ;) bises

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 12:02

Coucou
il faut juste trouver la bonne pierre qui te convienne et te soulage. Bizzz

Bleu27

, le 17 novembre 2015 à 11:30

J'en ai un également mais le tien est très joli !
Bisous et très belle journée

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 12:03

coucou
celui de ma fille est encore plus joli mais il est cassé et on ne peut le réparer. Il faudrait juste que l'on se penche dessus. lol

jodanelle

, le 17 novembre 2015 à 12:42

coucou Eve, merci pour tous ces détails, j'ai une bague assez imposante que je porte peu, bisous bonne journée

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 12:44

coucou
Peut être qu'après cet article, tu la remettras ;)

Meili

, le 17 novembre 2015 à 12:49

Bonjour, je n'ai jamais porté d'ambre qui est très bénéfique pour mal de maux, et jolie, on en trouve partout maintenant, biz

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 13:31

coucou
c'est vrai on en trouve un peu partout. Méfiance tout de même comme je l'ai écrit en fin d'article. Bizzz

katia35

, le 17 novembre 2015 à 13:07

coucou
jamais porté d ambre mais je sais quel est tres bénéfique
merci pour ce belle article
bisous bonne journée

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 13:31

coucou
Peut être à la suite de cet article, tu en porteras. Bizzz

ladyamandineg

, le 17 novembre 2015 à 13:20

Bonjour Eve
j'aime beaucoup les couleurs qui peuvent être différentes de cette pierre, je ne connaissais pas ces vertus !
merci pour ton article très complet sur l'ambre :)
passe une bonne journée, bises :))

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 13:32

coucou bellissima,
Les couleurs de mon collier sont claires mais celles du collier de ma fille sont différentes.

tesss

, le 17 novembre 2015 à 14:11

coucou Ambre j'ai aussi mdr, une bague et un collier :P oki je sors bisous

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 14:22

coucou
mdr ! super alors bienvenue au club

tesss

, le 17 novembre 2015 à 14:43

bisous un jour une photo qui sait :P

angemarie

, le 17 novembre 2015 à 14:14

J'avais un collier d'ambre bébé , que j'ai toujours d'ailleurs , bisous

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 14:23

coucou
ah oui? remarque depuis le temps que ça existe, ça sait traverser les années bizz

maggyk

, le 17 novembre 2015 à 14:21

coucou, pour que les pierres agissent bénéfiquement sur la personne, il faut que les pierres soient en contactent avec la peau et si possibles sur les chacras qui sont à stimuler (7 en tout) mais il ne faut pas oublier de purifier et régénérer ses pierres pour qu'elles continuent d'agir ! bizzz

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 14:26

coucou
tout à fait pour le contact avec la peau. Par contre, pour les chakras, je ne sais. Merci pour ce petit plus. Bizz

maggyk

, le 17 novembre 2015 à 16:39

si tu débute là-dedans et que tu veux plus de détails dis-le moi, ça sera avec plaisir ! bizzz

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 16:44

nan je ne débute pas, je possède ce collier depuis une bonne dizaine d'années. Je ne suis pas intéressée par toutes les pierres, seulement celles qui me feraient du bien lol Mais une BA va m'en envoyer. Je ne sais encore lesquelles. Je ferais un autre article ou des, dans ce cas, je me rapprocherais de toi si besoin. Merci pour ta gentillesse et file faire mon 1er concours si cela t'intéresse ma belle ! bizz

maggyk

, le 18 novembre 2015 à 00:55

ok ma belle, n'hésite pas si tu as besoin ! j'attends d'écrire mon article pour le lien de partage de ton concours mais c'est avec plisir ; merci ! bizzz

R_Eve

, le 18 novembre 2015 à 09:19

yes ! no soucy ! on s'est loupées une fois, j'espère ... et je regrette amèrement d'avoir envoyé mon autre tube à une idiote non méritante qui ne m'a même pas remerciée. C'est pour cela que je privilégie mes amies BA bien méritantes. Bizzz

steppedk

, le 17 novembre 2015 à 17:07

bonjour ma belle c'est une belle pierre qui a des bienfaits fou sur nous...pourquoi resister ? C'est bon et c'est beau
j'aime beaucoup ton collier
bonne soirée

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 17:21

coucou
merci pour ton passage. C'est vrai que certaines pierres ont des bienfaits plus que d'autres encore

misslolotte

, le 17 novembre 2015 à 21:50

Coucou ma belle
Ma fille en a un mais sont papa a peur quel le mettent a la bouche et qu'elle l'avale (choses que je comprend) mais c'est vrai qu'on voit beaucoup de petit bout avec pour les dents apres ben je me suis pas faite mon propre avis a se sujet mais apparement sa marche bien ^^
bonne soirée ma poulette bisous

R_Eve

, le 18 novembre 2015 à 09:21

coucou ma belle
c'est vrai que les petits ont tendance à porter tout et n'importe quoi à leur bouche lorsque leurs dents percent. Il faut être prudent et le papa a bien raison.
BIzz poulette lol

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lecture 1

"L'idiotie est une maladie qui va bien avec la peur. L'une et l'autre s'engraissent mutuellement, créant une gangrène qui ne demande qu'à se propager". Petit extrait du livre "Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel Coucou les BA, Me revoilou ! J'ai eu besoin de faire un petit break, ça fait...

Le pouvoir des pierres - Améthyste

Coucou les BA, Je vais aborder un sujet moins ordinaire, qui change de la beauté. Vous savez que j'aime les bijoux, quelqu'ils soient. Cette fois, ce n'est pas vraiment un bijou, quoique ! Je le considère comme un "bijou de bien être". Sauf qu'à la différence, je ne peux le porter puisqu'il...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsR_Eve de BeautéLe pouvoir des pierres - Améthyste