twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de R_Eve

publié le 16 novembre 2015 Divers › Spirituel / culturel
Le pouvoir des pierres - Améthyste

Coucou les BA,

Je vais aborder un sujet moins ordinaire, qui change de la beauté. Vous savez que j'aime les bijoux, quelqu'ils soient. Cette fois, ce n'est pas vraiment un bijou, quoique ! Je le considère comme un "bijou de bien être".

Sauf qu'à la différence, je ne peux le porter puisqu'il s'agit d'une pierre, non taillée, possédant des pouvoirs.

Au niveau de la santé, l'améthyste, agit sur différents points :

L'améthyste est utilisée pour combattre les intoxications (alcool, drogue, tabac...) : je ne suis pas vraiment concernée par cela, mais je suis intoxiquée par les médicaments.

Elle est la pierre de la plénitude et convient tout particulièrement aux hyperactifs et aux stressés : je suis une parisienne et malgré que je vive à la campagne depuis de nombreuses années, je suis toujours aussi speed !

Pierre d'une grande efficacité pour soulager les maux de tête, les migraines, les brûlures, les oedèmes, l'eczéma : j'ai été opérée d'un méningiome il y a quelques années, j'ai eu souvent de grosses migraines, maux de tête. Je vais mieux mais ce n'est pas encore tout à fait guéri.

Elle est précieuse contre les troubles oculaires, la rétention d'eau et la circulation sanguine : ça ne peut que me concerner, j'ai une insuffisance cardiaque, donc je fais de la rétention d'eau. Je prends des diurétiques, d'où ma peau sèche.

Elle tonifie et protège le foie, les glandes : foie intoxiqué par les médicaments.

C'est une aide précieuse pour l'hystérie, les névroses d'angoisse, le vertige, les colères, l'épilepsie : j'ai fait des crises d'épilepsie à la suite de mon méningiome mais depuis que je suis opérée, je n'en ai plus. Les colères ? qui n'en a pas ?

Elle stimule la pousse des cheveux, le métabolisme et les hormones : j'aimerais surtout qu'elle épaississe ma chevelure très fine.

Elle a une action sur les baisses de tension artérielle, sur l'anémie : je fais de la tension artérielle, j'ai une maladie du coeur.

Dans une chambre à coucher, elle développera une ambiance calme et détendue : je possède cette pierre depuis quelques jours, mais la chambre à coucher n'est pas non plus un ring !

Elle contribuera à un sommeil calme et profond, sans cauchemar : j'attends les effets, il est trop tôt pour donner un avis positif. Je la pose sous mon oreiller comme préconisé par la vendeuse.

Elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l'intuition, la créativité et la visualisation : pour un mieux être.

L'améthyste aide à se détacher des futilités matérielles : je n'ai pas de soucis de ce côté là, je ne possède rien !

lepouvoirdespierresamethyste2

Astrologie
Poissons, bélier, sagittaire...

Jour de la semaine et Planète
Jeudi, Jupiter

Je suis du signe du Poissons et je suis née un jeudi.

Le violet est ma couleur préférée. Je me suis beaucoup maquillée avec du violet, porté des vêtements ... c'est une couleur qui m'attire et qui me sied.

Depuis, je vois la vie en violet. Du coup, j'ai décidé de jeter mon jogging rose et d'en acheter un en violet

J'aime l'humour, cette couleur doit m'aider à en avoir un peu plus !

Belle journée les BA et à bientôt.

Et n'oubliez pas : un petit like sur mon article et l'évaluation de mon blog, de petites attentions qui font toujours plaisir.

Bizzz

14 votes 44 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de R_Eve

ladyamandineg

, le 16 novembre 2015 à 12:11

coucou Eve
ah oui elle fait tout ça !
merci pour ton article très intéressant
bonne journée, bises :))

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 12:12

coucou ma belle
il semblerait, mais il est trop tôt pour confirmer. Toutes les pierres ont un pouvoir. D'ailleurs, j'en ferais un autre sur une autre pierre. Bizzz

jodanelle

, le 16 novembre 2015 à 12:18

coucou Eve, un amie en avait une achetée dans la ville thermale de Royat Chamalières, je ne connaissais pas toutes ses propriétés mais pour qu'elle agisse il faut la porter dans la main ? bisous bonne journée

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 12:22

coucou ma belle
j'ai surtout des soucis de sommeil, alors je la glisse sous mon oreiller. Personne ne m'empêche de m'en procurer une autre, plus petite, sous forme de collier par exemple. Mais je possède déjà un collier d'une autre pierre et j'en parlerais. Bizzz

virginie02330

, le 16 novembre 2015 à 12:27

J'adore , j'ai une collection de pierres et cristaux et l'améthyste est une pierre que j'affectionne puisque je suis Sagittaire :-) Je l’apprécie d'avantage en Géode ou elle est splendide et en petite rouler ou pas pour la porter toujours sur soit .
Les pierre ne sont réellement efficace que si elle son porter sur soit , pour certaine propriété. d'autre plus imposante pour la demeure
Bisous ma douce Eve

virginie02330

, le 16 novembre 2015 à 12:29

mon lien blog avec ma collection , je veux pas faire de pub ;-) juste te la montrer
 ici 

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 12:35

bah tu sais, je verrais bien. C'est mon ami qui me l'a offerte ! il ne manque jamais de me faire plaisir, il sait que j'ai des soucis de santé et il voudrait tellement que j'aille mieux, mais ...

virginie02330

, le 16 novembre 2015 à 12:49

S'il te la offert dans le but de te guérir ou te soulager (chose que je comprends) c’est un homme BIEN
J'ai beaucoup de livre sur le sujet. La pierre brute comme celle qu'il ta offerte, doit être poser sur les régions douloureuse, elle est sensé calmé la douleur ;-) mais tout ceci ne fonctionne que si l’on y croit sincèrement

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 12:53

je la mets sous mon oreiller, car j'ai des soucis d'endormissement. En effet, je prends tout un tas de sal... qui me perturbent énormément, gâchent ma vie, mes jours, mes nuits .... je n'ai pas le choix, j'ai une maladie qu'on appelle "une maladie de vieux" : coeur usé, foutu ! j'essaie juste de profiter du temps qu'il me reste à vivre et je crois que j'ai bien raison ! il ne faut pas rêver, la médecine ne fait pas toujours de miracles et moi, les miracles, je n'y crois pas !
c'est un homme BIEN, qui a aussi des souffrances, mais autres. Et il voudrait que son amie puisse continuer à l'accompagner encore longtemps. Merci Virginie.

virginie02330

, le 16 novembre 2015 à 13:10

Ah la médecine ..... La liste est longue ;-)
Moi je te donne juste un conseil.
Ne pas sombrer, ne pas te dire je vais mourir mon dieu, ne pas toujours écouter les [***] des médecins, et encore mon les personnes qui te plaigne et qui te rappel en permanence que tu ne vas pas bien, tu dois être entouré de personne positive a ton égard, oui tu as des problèmes mes non tu n’as pas le droit de t’apitoyer, tu dois redresser la tête et profiter comme si de rien était.
Je donne ce conseil a beaucoup de personne y compris une collègue de travail a mon mari qui a une sclérose en plaque, elle aime bien discuter avec moi, parce que je ne m’apitoie pas sur son sort et que je l’encourage a vivre comme si elle était en pleine santé.
Plus tu penses plus tu sombres …. Pense positivement

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 13:16

ben ça va, sauf que je ne suis plus comme avant : prise de poids débile, pertes de mémoire etc... de toute façon, si je dois mourir demain, ben ça sera demain. Je n'y pense pas car si ça se trouve, je ne me réveillerais pas ?! j'espère un jour retravailler, pas parce qu'on me le commande, mais d'être au contact des autres permet d'oublier aussi sa maladie. Pour le moment, je n'ai pas trop le choix. Dans quelques mois sans doute ?? en fait, ce sont plutôt les personnes autour de moi qui se plaignent de leurs petits bobos, c'est bien connu lol quand on a toujours vécu dans la maladie, on ne fait plus attention.

virginie02330

, le 16 novembre 2015 à 13:24

S'ils parlent de leur petit bobo c'est qu'il ne son pas fort moralement ;-)
Toi tu l'es et tu retravaillera , tu auras très vite une vie normal comme chaque personne le mérite :-) (sauf les [***])
J'apprend a ma dernière a ne jamais ce plaindre .... Je dis a ma dernière a cause de son problème personnel
Je te fait plein de bisous remplie de force et sur tout positif

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 13:27

merci ma belle pour ce super échange.
bIZZZ

Meili

, le 16 novembre 2015 à 12:52

Bonjour, l'améthyste a de nombreux pouvoirs, à voir si c'est vraiment efficace, il faut juste y croire, biz

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 12:53

coucou ma belle
trop tôt pour le confirmer. Merci pour ton passage. Bizzz

chouchousudiste

, le 16 novembre 2015 à 13:41

coucou elle est pleins de bonnes choses il faut que j'en trouve car avec ma maladie la fibromyalgie je souffre comme toi de bcp de choses, et le sommeil pff très perturbé!
Je vais voir ou m'en procurer
Oh oui les gens se plaignent bcp de leurs petits bobos et ne pensent pas aux maladies plus grave!
on souffre et en silence sinon on emmerde les gens hélas
je t'embrasse et te souhaite une meilleure santé
bisous tout doux

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 13:48

coucou
je te souhaite aussi bien sûr, une meilleure santé. J'ai lu sur tes articles, que tu étais atteinte de fibromyalgie, une maladie mal comprise et par le corps médical et les gens. Bizzz

tesss

, le 16 novembre 2015 à 13:48

Coucou et en bijoux :P J'en ai une depuis longtemps acheté au marché artisanal à Camdem londres en 1999 :P

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 13:52

coucou
en bijou, ça doit être sympa aussi. Si un jour j'ai l'occasion de m'en offrir un .. bizzz

tesss

, le 16 novembre 2015 à 14:24

ptite pierre faudrait que je retrouve c est un pendentif :)

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 14:30

lol tu as tant de choses ? bizz

tesss

, le 16 novembre 2015 à 14:33

c'est vieux lol, effectivement jeune j'avais une mega collection en argent :P

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 14:36

ok avec tous mes déménagements, comme par hasard, j'ai perdu beaucoup de choses. Mais je n'avais pas ceci

tesss

, le 16 novembre 2015 à 14:38

j'avais acheté en Angleterre et je suis vachement conservatrice ^^

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 14:41

Tous comme les anglais alors ? lol
ben je crois que je me fais dépouiller plutôt lol

katia35

, le 16 novembre 2015 à 14:13

coucou
oui beaucoup de pierre on de nombreux pouvoirs moi aussi signe du poisson et ma couleurs préférée est le violet ;)
bisous bonne journée

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 14:28

coucou
super ! c'est vraiment le hasard lol

Bleu27

, le 16 novembre 2015 à 14:58

Vaste sujet les vertus des pierres !
Je dois encore en avoir dans une boite quelque part dans mon fourbis !
Bisous et bon début de semaine

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 15:00

coucou
sympa ! fais nous les partager si tu veux ! bizz

Bleu27

, le 16 novembre 2015 à 15:11

Si mes petites pierres t'intéressent je remets la main dessus et te les envoie de bon coeur !

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 15:47

OH OH ce serait avec grand plaisir ma belle

Bleu27

, le 16 novembre 2015 à 16:02

Je me souviens que ce sont de petites pierres.... ton adresse en mp stp !

Marie1967

, le 16 novembre 2015 à 15:09

coucou Eve, c'est vrai que les pierres ont beaucoup de pouvoirs .... J'ai des problèmes de santé , je suis dépressive grave depuis des années et je suis bourrée de médicaments.... Je devrais essayer cette pierre! bon AM et bisous,Marie

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 15:46

coucou ma belle
oui tout va de pair hélas ! plus facile de dire il faut positiver. Il faut que tu cherches la ou les pierres qui te conviendraient le mieux. Tu vois, il y a aussi des critères etc...

angemarie

, le 16 novembre 2015 à 17:36

J'ai une pierre en bague que je ne peux plus porter et j'en avais une "brute" qui a disparu dans un des déménagements .
Je connaissais certains "pouvoirs "de cette pierre mais pas tous , merci ma belle , je souhaite de tout cœur que cette pierre te soulage , plein de bisous

R_Eve

, le 16 novembre 2015 à 18:12

coucou
c'est gentil, merci. Je ne sais si elle soulagera tous mes maux et mes mots, j'ai le mal des mots parfois, ces mots dits maudits lol bon j'essaie de garder mon humour, il le faut

angemarie

, le 16 novembre 2015 à 21:31

♥ ♥ ♥ ♥

misslolotte

, le 16 novembre 2015 à 21:38

Coucou ma belle
chouette article bien présenter sur un sujet qui change , je dormirais moin bete se soir lol
Je trouve sa interessant quand j'était plus petit je faisait la collection de pierre comme celle ci mais a aucun moment je me doutais quel pouvais etre magique lol
Hate de connaitre ton avis , bonne soirée , bisous

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 07:52

coucou
Mon ami me fait connaître la Bretagne, j'y habite depuis peu. Quand nous trouvons des boutiques ouvertes (de moins en moins, ce n'est plus la saison), nous profitons pour aller faire un tour. Et dimanche dernier, il m'a offert cette jolie pierre. L'idée m'est venue de la présenter. J'ai un collier de petites pierres, acheté il y a des années et que je mets régulièrement, et je vais en faire autant. Les pierres ont un pouvoir, je ne dis pas que ça marche pour tout le monde, il suffit d'essayer.

manon4

, le 16 novembre 2015 à 21:49

je ne pensais pas que ça faisait tout ça , merci pour ce partage ;) bises

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 07:53

Coucou
je suis ravie que tu aies pu découvrir une autre facette du pouvoir des pierres dans cet article. Merci. Bizz

maggyk

, le 17 novembre 2015 à 14:12

coucou ma belle, il y a longtemps que je pensais faire des revues sur le pierres mais je n'ai jamais osé par peur que ça n'intéresse personne ! tu l'as fais tant mieux et tanpis pour moi ! bisousss

R_Eve

, le 17 novembre 2015 à 14:26

coucou ma belle
mais peut être dirais tu des choses que j'ai omises ? comme les chakras ? bizzz

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le pouvoir des pierres - Ambre

Coucou les BA, L’ ambre est une oléorésine fossile sécrétée par des conifères, utilisée pour la fabrication d'objets ornementaux. Ce n'est pas considéré comme une pierre mais plutôt comme une gemme. Une gemme est une pierre fine, précieuse ou ornementale ou n'importe quelle matière...

Lecture 1

"L'idiotie est une maladie qui va bien avec la peur. L'une et l'autre s'engraissent mutuellement, créant une gangrène qui ne demande qu'à se propager". Petit extrait du livre "Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel Coucou les BA, Me revoilou ! J'ai eu besoin de faire un petit break, ça fait...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsR_Eve de BeautéLecture 1