twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 27 décembre 2016 Beauté › Soins
Le projet 10 pan ça donne quoi ?

Bonjour à Toutes!

Il y a un mois de cela, je me lançais un défi personnel en appliquant le projet 10 pan dans ma salle de bain.

Pour celles qui souhaitent savoir en quoi consiste ce projet, je vous invite à consulter mon article ICI

Aujourd'hui, je reviens faire le bilan de ce mois et voilà le résultat :

- Au niveau des échantillons :

J'avoue en avoir encore donné à ma mère car certains n'étaient pas adaptés à mon type de peau, donc inutile de les utiliser pour rien.

Sinon, en voilà quelques-uns qui s'en vont (dont ceux reçus par Cottleya.

Le soin Shiseido et le soin Lancôme sont des pures merveilles )

Aucun commentaire sur ces échantillons reçus avec ma commande de parapharmacie : je n'ai constaté aucun effet hydratant (je les avais gardé exprès pour les utiliser en ce moment mais ils n'hydratent absolument pas et l'odeur n'est vraiment pas agréable)

- Gros vide également au niveau des BB/CC crèmes et fdt et enlumineur :

Je ne rachèterais pas l'enlumineur du Dr Pierre Ricaud, même s'il fait vraiment un effet bonne mine.

Pourquoi? parce-qu'il faut le mélanger à sa crème de jour pour un résultat naturel et que je n'ai pas le temps le matin de jouer les chimistes à mélanger mes crèmes. De plus, il ne cache pas les imperfections (rougeurs...)

La garnier, je la rachèterais pour les beaux jours.

Mes soins hydratant teintés E.L.F : ce sont vraiment mes coups de coeur pour mon teint, j'ai déjà le nouveau en teinte nude.

Je finis avec les produits qui fâchent les gels douches!

En dehors du Babyderm que j'avais reçu dans ma betrousse, je rachèterais les autres sans aucun doute tellement j'adore les parfums de ces gels douches (Labell marque Intermarché, Vogue marque de chez Action et Cottage, tout le monde connait ^^)!

Et ce soir, je termine mon gel douche Yves Rocher lavande mûre

Je repars donc sur des bases saines, et je compte bien continuer à finir chacun de mes produits avant d'en entamer un autre!

Alors, et vous qu'en est-il de vos stocks?

21 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

cottleya

, le 27 décembre 2016 à 17:46

Coucou, merci pour tous ces avis.
Bonne fin de journée ma belle.

AliasMorticia

, le 27 décembre 2016 à 18:02

Coucou!
Merci beaucoup, car grâce à Toi j'ai fait la découverte de jolis soins!
Gros bisous

cottleya

, le 27 décembre 2016 à 18:03

Ca a été un plaisir (^_^)

zazie

, le 27 décembre 2016 à 17:58

Bonsoir Diana,
Je me souviens de ce projet 10 pan !
Honnêtement, j'ai fait de gros efforts ^^
et je place les flacons terminés dans un chaudron, comme repère et pour vous en parler avant de m'en débarrasser !
Merci pour tes avis et bonne soirée à toi.
Bisous.

AliasMorticia

, le 27 décembre 2016 à 18:20

Coucou!
J'ai fait exactement pareil, je les ai mis dans un panier pour voir l'évolution de ce projet et j'avoue que ça motive ^^
Bises et belle soirée :-)

taschastyle

, le 27 décembre 2016 à 18:12

Coucou merci pour tes avis, personnellement sauf pour le maquillage (ombre à paupières et ral) et le parfum (plusieurs en cours et utilisés selon l'humeur du moment) je finis toujours un produit avant d'en utiliser un autre, ce qui explique aussi ma lenteur de publication -:). Bonne soirée, bisous

AliasMorticia

, le 27 décembre 2016 à 18:23

Bonsoir!
Pour le maquillage, je suis comme Toi mais je fais très attention à l'achat de mes RAL car je les termine toujours, je ne veux pas jeter.
Ho moi je publie dès que j'ai testé plusieurs fois ^^
Bisous et belle soirée :-)

Lilou100

, le 27 décembre 2016 à 18:13

Bravo miss, tu as fait du vide ! J'ai aussi parfois pas mal de stock, mais je termine toujours un produit d'une catégorie avant d'en rouvrir un autre (gel douche, masque,..) sinon il y aurait trop de trucs en train !! Bon courage pour ton projet, bye

AliasMorticia

, le 27 décembre 2016 à 18:24

Merci beaucoup!
Je fais pareil que Toi maintenant, je ne veux plus me retrouver avec 5 gels douches en cours^^
Mon stock est redevenu sain, donc je fais très attention à ne rien ouvrir si je n'ai pas fini!
Merci beaucoup, c'est très gentil
Bises et belle soirée

cia24

, le 27 décembre 2016 à 18:45

Coucou, merci à toi pour tous ces avis, je ne connais pas ces produits. Comme toi, je termine tout ce qui est entamé et je m'attaque aussi aux échantillons. J''ai un sacré stock qui attend encore, de quoi tenir l'année je pense dans quasiment tous les domaines !!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

AliasMorticia

, le 27 décembre 2016 à 19:18

Coucou,
Je crois que pour les échantillons quand y en a plus y en a encore! hihihi
Tant mieux, ça te fais des économies ^^
Bises et belle soirée

Angela_2_113

, le 27 décembre 2016 à 19:21

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis.
Tu as fait du vide.
Je te souhaite une belle soirée.
Bisous.:-)

AliasMorticia

, le 27 décembre 2016 à 19:22

Coucou!
Oui, il y avait de quoi faire ^^
Bises et belle soirée :-))

Meili

, le 27 décembre 2016 à 19:50

Bonjour, ça se vide dans ta salle de bain, moi j'ai pris le partie de plus acheter d'avance, zéro stock, on consomme ce qu'on a commencé avant de racheter et quelle économie ♥ biz

AliasMorticia

, le 27 décembre 2016 à 20:05

Bonsoir !
Je n'ai mis que les produits du projet sinon j'en ai plein d'autres car j'ai appliqué cette méthode à tous mes produits de ma salle de bain :-))
Je n'en suis pas encore arrivé au zéro stock j'ai toujours peur de manquer, suis pas encore prête pour ça hihihi
Bises et belle soirée

Flor Bela

, le 27 décembre 2016 à 20:37

Hello ma belle, bravo pour ce vide ! moi j'ai commencé à cumuler un peu de stcok avec les box !! donc je vais aussi faire attention aussi ! bisous ♥

AliasMorticia

, le 27 décembre 2016 à 21:06

Hello!
Merci beaucoup :-)
Les box c'est le piège, tu reçois tous les mois mais tu n'a pas le temps de tout finir que de nouveaux produits arrivent! ^^
Gros bisous ma Belle

ptitcilou

, le 27 décembre 2016 à 20:56

stock raisonnable ! 2ou3 shampoings et 2 ou 3 gels douche en même temps suivant les goûts et les particularités de chacun mais ça va ! de toute façon on ne peut pas trop avoir de choses on a une salle de la taille d' un placard . le seul truc que j' ai peut être trop en stock ce sont les crèmes visage entre celles que j' ai achetées , celles que j' ai voulu essayer et celle que j' ai pris en cadeau à beauté addict c'est un peu trop
merci pour ton article
bisous et bonne soirée

AliasMorticia

, le 27 décembre 2016 à 21:11

C'est sur les gels douche que j'ai eu beaucoup de mal à appliquer ce projet, car tout comme Toi, j'aime avoir plusieurs senteurs à utiliser selon mes envies ^^ pfff c'est pas simple même si j'ai tenu bon.
Ho oui, pis les crèmes, faut respecter les dates après ouverture, sinon elles n'agissent plus de la même manière ;-)
Gros bisous et belle soirée

ptitcilou

, le 27 décembre 2016 à 21:27

oui c'est vrai pour les crèmes faut faire gaffe !
oh pour les gels douche , je reste avec mes 2 ou 3 :) c'est suivant mes envies du jour si j' ai envie de sentir la noix de coco ou la vanille ! lol ! puis il y a le gel douche sans savon pour fiston cadet qui a une peau fragile depuis tout petit :) tant que ça tient dans le petit panier sur le rebord de la baignoire ça va ! lol !
sinon j' ai toujours 1 ou 2 tubes de dentifrice d' avance et d' autres trucs pas ouverts car je n' aime pas tomber en rade , on est à la campagne et on fait nos courses à 20 km

AliasMorticia

, le 27 décembre 2016 à 22:37

Nous on a une cabine de douche avec des paniers de rangement, c'est pareil, c'est très limité hihihi
Mon fils aussi a la peau sensible, il ne supporte que le Roger Cavaillès
Oula 20kms...Je comprend que tu fasses des réserves et qu'il ne faut rien oublier en courses!
Biiises

minimag85

, le 27 décembre 2016 à 22:23

Il y a longtemps que j'appliqué cette règle car à cause de BA j'ai accumulé pleins de produits et j'ai du jeter des périmés. ....du coup depuis très longtemps je n'ouvre qu'un produit à la fois. Il n'y a que les gels douche j'en ai souvent 2 ou 3 ouverts....

AliasMorticia

, le 27 décembre 2016 à 22:41

Tu en as de la chance !
Pour le moment je n'ai pas encore profité de mes points BA, mon blog est tout nouveau ;-)
Je fais également ça depuis un mois et je vais continuer de m'y tenir maintenant que mes stocks sont redevenus "propres"
Merci pour ton passage, ça me fait plaisir
Passes une bonne fin de soirée
Bises

titade

, le 28 décembre 2016 à 10:34

il faudrait que je fasse comme toi aussi .
Je suis souvent tenté de faire du stock, alors que parfois je trouve un nouveau produit meilleur et du coup je ne veux plus de mon stock de produits d'avant .. lol

AliasMorticia

, le 28 décembre 2016 à 10:58

Je fais comme Toi aussi, j'achète quand c'est en promo par exemple car je n'aime pas manquer de quelque chose, sauf qu'après je trouve encore mieux lol et le stock déborde ^^
C'est vrai que depuis que j'ai appliqué cette règle, ma salle de bain a retrouvé un aspect "rangé" dans le sens ou il n'y a plus 6 gels douches entamés, plusieurs crèmes pour le corps dans mon panier etc....par contre, c'est contraignant au niveau des parfums puisque j'utilise le même gel douche jusqu'à la fin avant d'en entamer un autre ^^ C'est un choix mais je vais m'y tenir

blanche neige

, le 28 décembre 2016 à 10:44

merci ma belle pour ton avis sur ces produits ! bon mercredi bisous

AliasMorticia

, le 28 décembre 2016 à 10:59

De rien ma Belle
Gros bisous ensoleillés

Boni

, le 28 décembre 2016 à 11:03

Oh ........ moi je suis une vilaine fille qui ouvre plein de produits en même temps
Je suis quelqu'un d'infidèle qui adore le changement mais uniquement dans la salle de bains ^_^
Bon mercredi copinette de boîte à thé :-)
Bisous

AliasMorticia

, le 28 décembre 2016 à 11:13

Je faisais pareil que Toi mais j'avais tellement de produits ouverts que ce n'était plus possible
Merci beaucoup, ho oui la boite à thé, je l'ai repeinte pour qu'elle aille avec la couleur de ma cuisine, j'ai juste laissé le petit coeur ^^
Gros bisous

nifer34

, le 28 décembre 2016 à 12:45

Coucou bonne fete de fin d'année a tres vite bizzz

AliasMorticia

, le 28 décembre 2016 à 13:05

Coucou
A Toi aussi passes un bon réveillon
Bises

tchoupi_et_doudou

, le 28 décembre 2016 à 14:04

Ca diminue pti a pti. Je connais aucun cottage

AliasMorticia

, le 28 décembre 2016 à 15:47

Tu devrais sentir les gels douches de cette marque, obligé y en a au moins un qui va te plaire!
Le cerise pistache je l'adore ^^

GIULIA

, le 28 décembre 2016 à 15:45

coucou chez moi les placards débordent toujours autant
il va vraiment falloir que je m'y mette
bizz

AliasMorticia

, le 28 décembre 2016 à 15:48

hihihi
ça y est, chez moi les portes de placard se ferment et on a beaucoup plus de place dans la cabine de douche^^
BISES

sam2586

, le 28 décembre 2016 à 21:07

Coucou , merci pour ces avis , je m'y met ;) belle soirée bisouss

AliasMorticia

, le 29 décembre 2016 à 23:33

Coucou !
Bon courage parce-que c'est pas simple, j'avoue avoir eu beaucoup de mal au début
Biiises ma Belle

marisol

, le 30 décembre 2016 à 23:07

Kikou, moi aussi je suis entrain d'utiliser un max mes stocks échantillons et soins que j'ai depuis un moment, car d'une part je fais attention pour certains aux dates, et dans 1 ou 2 ans j'envisage une mutation outre mer et mon Homme rigole quand je lui dis que tous les soins de la salle de bain ça prendra de la place lors du déménagement, du coup j'essaye de ne plus en racheter et j’utilise ce que j'ai dans mes placards lol,,, et moi aussi j'en finis quelques un et les filles me donnent un coup de main aussi, gros bisousss bonne nuit :)

laeti_17110

, le 25 février 2017 à 20:07

merci pour tes eclairages :) je vais en faire autant car j'en ai tout un stock....
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Réception commande Yves Rocher et La Roche-Posay

Bonjour à Toutes! La semaine dernière, je vous avais partagé un très bon plan Yves Rocher puisque pour la première fois, il y avait -30% sur les Points Verts de l'enseigne : Sur le coup, je n'avais pas vraiment l'intention de commander mais le prix de certains soins m'a fait craquer et même...

Produits finis

Bonjour à Toutes! Voilà encore quelques produits qui quittent ma salle de bain - L'Eau bleue des Anges de la marque Les Anges ont la peau douce : Une petite lotion très fraîche que j'ai utilisé pour parfaire mon démaquillage le soir et nettoyer ma peau le matin pour retirer les impuretés de...

Crème pour le corps Sabon

Bonjour à Toutes! Désolée pour mon absence de ces derniers jours, mais avec les vacances et le beau temps, j'en profite pour me déconnecter et faire des activités loin de mon pc ou de mes réseaux sociaux. Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de la crème pour le corps Sabon senteur...

Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay

Bonjour à Toutes! Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir pour test, un flacon 50 ml de l' Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay Le challenge de ce test? 5 jours de test, 5 jours pour adopter cette nouvelle eau micellaire Ce qu'en dit la marque : Peaux sensibles et...

Tonique fraicheur Fleurs Rares L'Oréal

Bonjour à Toutes! Il y a quelques temps, j'avais reçu pour test la crème démaquillante aux Fleurs Rares L'Oréal Et comme il était indiqué de se rincer le visage ou passer une lotion pour parfaire le démaquillage, j'ai donc opté pour le Tonique fraîcheur Fleurs rares de la même gamme vu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéTonique fraicheur Fleurs Rares L'Oréal