twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 26 novembre 2016 Beauté › Soins
Le Projet 10 pan et moi

Bonjour à toutes!

Après avoir passé près de deux heures à trier mes rangements de salle de bain il y a trois semaines, j'ai décidé d'appliquer le projet 10 pan...mais c'est quoi ce truc?

Le projet 10 pan, consiste à choisir dix produits de beautés à terminer absolument avant d'en racheter de nouveaux. (pour les moins courageuses, ça peut-être le projet 5 pan )

Pourquoi ai-je décidé de me mettre en no buy pour certains produits? (pas tous hein, je pourrais pas tenir sans acheter un petit truc ^^)

La première raison est que cela va me permettre de vider mes placards des produits que j'ai rapidement mis de côté parce-que j'en avais acheté des nouveaux ayant la même fonction mais d'une marque plus en vogue ou parce-que j'estimais qu'ils étaient plus performants, que le packaging était plus attractif, qu'ils avaient une meilleur odeur...bref, des tas d'excuses qui font que ces malheureux produits s'entassent et ne servent pas.

Et la deuxième de me débarrasser des échantillons que j'avais demandé ou reçu avec mes achats.

Voilà les catégories que j'ai choisi de finir

- La totalité de mes échantillons

- Mes gels douche car j'en ai très exactement 6 en cours et 5 neufs dans mon rangement (en fait, je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je vais en courses, je rachète systématiquement un nouveau gel douche)

- Mes BB/CC crèmes, fond de teint, enlumineur 

- Mes masques et gommages pour le visage (je compte même pas puisque les masques montagne jeunesse sont en sachets unidose)

Pour le moment, je viens d'éliminer une première vague d'échantillons :

Que ce soit l'huile pour cheveux des soeurs Kardashian ou les huiles cheveux/corps Sanoflore, je ne  peux que vous les recommander. Ces trois huiles font des merveilles sur les cheveux et/ou la peau même je ne suis pas fan de l'odeur très forte d'huiles essentielles chez Sanoflore.

La crème contour des yeux et le sérum repulpant de cette marque donnent un vrai coup de fouet au regard, ma peau est lisse, les ridules sont estompées, et l'hydratation est au top.

Rexaline est une excellente marque qui ne correspond malheureusement pas à mon budget. (70€ le serum et 45€ le contour des yeux)

LIERAC

Crèmes voluptueuse absolue : La peau est velouté, l'odeur est agréable.

Crème soyeuse absolue :

LIERAC a trouvé le nom parfait à ce soin : dès l'application, ce voile soyeux procure un véritable moment de bien-être et de confort. La peau est douce et hydratée et le parfum léger mais très féminin apporte la dernière touche avant de se maquiller.

Crèmes Lancôme, ma peau n'a pas supporté cette gamme (rougeurs, picotements).

Vu le prix des full size, ça m'arrange ^^

Crème Yves Rocher matifiante : appliquée avant le maquillage, j'ai eu le plaisir d'avoir une peau unifiée sans brillance (au niveau de la zone T). Fait vraiment bien le job.

Crème hydratante apaisante : cette crème est parfait pour l'hiver lorsque la peau a besoin d'une forte hydratation.

Pour éviter que mon article ne soit trop long (et je pense qu'il l'est déjà), je termine donc aujourd'hui avec les eaux de parfum

Eau de parfum Michael Bublé : ou quand un chanteur crooner décide de sortir son parfum....chacun son métier et continue de chanter c'est préférable !

Lady Million privé Paco Rabanne : que dire à part que j'ai tellement aimé cette eau de caractère très féminine que j'ai acheté le full size. Je suis en amour avec cette eau de parfum 

En vous parlant de ce projet que j'ai décidé d'appliquer, je pense que bon nombre d'entre vous vont se reconnaître concernant la quantité de certains cosmétiques et autres produits de beauté que l'on peut avoir dans sa salle de bain.

Et vous, êtes-vous prêtes à tenter ce challenge?

1 vote 67 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

sam2586

, le 26 novembre 2016 à 10:34

Coucou , oui partante un bon challenge :) !! bon samedi bisousss

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 11:00

Coucou!
Je pense qu'on a toutes de quoi faire ^^
Biiiiises

Virgomonde

, le 26 novembre 2016 à 10:51

Houlala ! Bien sur que je me sens concernée ! Avec les box beauté, ça n'a pas arrangé les choses et mon stock augmentait encore plus ! Moi c'est surtout les savons ! J'adore ça ! Puis les crèmes de jours également ! Je pense que je vais appliquer le "no buy" mais ça va être très difficile ! Á mon avis c'est la seule façon de réussir à écouler les stocks !
Très intéressant ton article ! ;)
Bon week-end !
Bise

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 11:04

C'est vraiment quand j'ai vu le stock que j'avais accumulé depuis des mois que j'ai pris conscience qu'il fallait faire quelque chose!
Ho oui, avec les box beauté j'imagine bien la quantité de produits que tu dois avoir ^^
C'est un challenge très difficile à relever, mais au moins pas de gâchis !
Merci beaucoup :-)
Je te souhaite également un bon week-end, gros bisous

Meili

, le 26 novembre 2016 à 10:54

Bonjour, je n'ai pas de stocks, j'achète au fur et à mesure de nos besoins, pas d'échantillons car soit je donne soit ce sont mes enfants qui les consomment, et j'ai toujours que 2 gels douche entamés pour toute la famille, c'est cool, pas besoin de faire le challenge ! biz

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 11:08

Bonjour!
Bravo à toi!
Réussir à gérer tes achats en fonction des besoins de ta famille et de consommer au fur et a mesure, j'avoue que je tends à y arriver :-)
Gros bisous

Meili

, le 26 novembre 2016 à 12:43

Le plus difficile c'est de résister aux promotions, des fois j'achète des gels douche en plus mais comme c'est vite utilisé, ça rester raisonnable ♥ biz

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 12:50

C'est le pire les promo, car on se dit que ça peut toujours servir pour plus tard.
Y a du bon, j'ai été faire quelques courses ce matin et j'ai respecté ma liste de courses à la lettre.
Les gels douche c'est comme le dentifrice, c'est toujours utiisé
Bises et bon week-end

Marie1967

, le 26 novembre 2016 à 10:59

coucou ma belle, c'est tout à fait ce que je devrais faire .....mais je suis incorrigible en matière de produits de beauté , si ça me tente j'achète ! à méditer donc ! bon samedi et bisous,Marie

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 11:11

Coucou!
Je suis comme Toi, mais la je crois que de voir autant de produits inutilisés m'a mis un coup.
Je sais que cela va être difficile mais je vais m'y tenir
Gros bisous et bon week-end :-))

Boni

, le 26 novembre 2016 à 11:29

Je te félicite pour cette belle initiative
Perso, je préfère ne pas me fixer un tel objectif
J'aime beaucoup trop varier les plaisirs et sauter sur les promos qui croisent mon chemin ^_^
bon samedi
bisous

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 12:13

Je suis comme Toi, mais là, il fallait une solution radicale pour épurer mes stocks ^^
Bon week-end :-)
Biiises

tchoupi_et_doudou

, le 26 novembre 2016 à 11:50

salut. oui c est sur que faut finir avant de racheter.... j achete en promo, apres je peux rester des mois sans acheter.

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 12:15

Salut!
Je sais pas comment tu fais pour rester des mois complets sans racheter lol
Bises

maggyk

, le 26 novembre 2016 à 12:09

coucou, très bonne idée que ce projet ! merci pour tes avis ! bisous et bon weekend miss

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 12:16

Coucou!
Je vais m'y tenir, faut vraiment que je vide!
Gros bisous

sabinoceane

, le 26 novembre 2016 à 12:35

Coucou,
dis donc c'est très courageux ça ;) perso j'en suis incapable...
Sinon merci pour tout tes avis,
passe un bon week end bisous

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 12:53

Coucou.
Pas le choix, mes rangements débordent alors que je viens de les ranger.
J vais m'y tenir ^^
Le jour où je vais faire un article produits finis faudra prévoir du pop corn ^^
Bises

GIULIA

, le 26 novembre 2016 à 12:45

coucou oh j'aurais bien besoin de l'appliquer
j'accumule dans mes placards
bizz

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 12:55

Coucou!
Pour ma part, je n'ai d'autre choix, car après avoir tout rangé correctement, il y a des produits qui ne rentrent pas dans mes rangements....et ma cabine de douche ressemble au rayon gel douche de chez carrefour c'est pus possible.
Bises

Angela_2_113

, le 26 novembre 2016 à 13:16

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis.
C'est une très bonne idée.
Bisous.:-)

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 14:10

Coucou!
Pas le choix en fait, faute de place ^^
Bises et belle journée

zazie

, le 26 novembre 2016 à 13:33

Bonjour Diana,
Comme toi, j'ai récemment fait un tri dans ma salle de bain.
Après avoir mis à la poubelle les produits périmés et distribué à ma descendance les produits qui leur était le mieux adapté, je suis encore très encombrée et pas que dans la salle de bain ^^
Je vais réfléchir à mes 5 ou10 pan ^^ mais j'ai conscience qu'il faut faire quelque chose !
Bisous et bonne fin de semaine !

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 14:13

Coucou!
Par chance, je n'avais aucun produit périmé, mais là, une fois tout bien rangé, il me manque encore de place pour ranger les produits restants.
J'ai donc dû me faire à l'idée de ne rien racheter pour certaines gammes de produits et je vais m'y tenir, il le faut.
Gros bisous :-)

blanche neige

, le 26 novembre 2016 à 14:05

Coucou ma belle ! En principe je finis toujours une crème avant d'en entamer une autre ! mais pour les échantillons je me les garde pour les petites escapades ! bisous et bon week end

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 14:15

Coucou!
Je gardais également mes échantillons pour mes week-end, vacances etc... mais j'en ai tellement reçu en plus de tout ce que j'achète.
Pour les crèmes, ça va, je suis bien, mais le reste....
Bref, ça va faire du bien de vider un peu pour mieux remplir après hihihi
Gros bisous

ptitcilou

, le 26 novembre 2016 à 14:36

je passe te souhaiter un bon week end
bisous

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 14:41

Bon week-end à Toi aussi :-))
Gros bisous

cottleya

, le 26 novembre 2016 à 15:28

Coucou, super idée !
Bon samedi ma belle, bises.

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 15:44

Coucou!
C'est vraiment parce qu'il faut que je vide hihihi mais faut que je m'y tienne ^^
Gros bisous et bon week-end

cottleya

, le 26 novembre 2016 à 15:47

Bon courage alors (^_^)

angemarie

, le 26 novembre 2016 à 15:32

Pour ma part , j'achète très peu , mais j'ai quand même les placards pleins ...........
Ce sont surtout les produits cheveux qui encombrent ma salle de bain , pour les crèmes , c'est en règle générale une à la fois ☺ .......
Je donne beaucoup d'échantillons et le reste je m'en sers par vague !
Bisous ma belle

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 15:43

On a toute nos petits pêchers selon nos besoins et nos envies aussi ^^
Pour ne pas perdre de produits, j'ai donné pas mal d'échantillons et de crèmes à ma mère (elle n'a pas internet, donc je lui en donne assez souvent car elle déteste faire les boutiques, elle y va vraiment parce qu'il le faut ^^).
On aurait cru une petite fille au pied du sapin quand elle a vu la boite à chaussures pleine, ça m'a fait tellement plaisir de lui faire plaisir ^^
Biiises et bon week-end

angemarie

, le 26 novembre 2016 à 16:31

J'imagine ..... ♥ bisoussss

titade

, le 26 novembre 2016 à 15:45

tu as bien raison.
Moi un jour je me suis fixé l'objectif de réduire au max mes produits de beauté aussi en privilégiant les 3 en 1, et du coup ça m'a permis de faire le vide, et je ne compte pas à revenir comme avant .

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 15:48

J'achète de trop niveau cosmétiques, gels douche etc ....ça devrait me remettre vers l'essentiel pour ne garder que ce que j'ai vraiment besoin. C'est le but ^^
Bises et bon week-end et n'oublies pas les boucles d'oreilles^^

jodanelle

, le 26 novembre 2016 à 15:46

coucou, belle initiative et merci de nous en parler
j'achète peu sauf en maquillage, mais je trouve que je suis raisonnable, pas acheté de vernis depuis le printemps
Je reçois des produits à présenter sur le blog et j'essaie de gérer mes stocks, ils attendent leur tour, je donne aussi.
Je donne tous les échantillons
super ton article merci
bisous bon week end

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 15:59

C'est important que j'arrive à terminer ou utiliser ces produits, je ne supporte pas le gâchis.
J'en ai donné pas mal pour ne rien perdre aussi.
Je me doute qu'en partenariat, tu dois recevoir pas mal de produits (j'en ai vu quelqu''uns depuis que je suis inscrite ^^)
Le fait d'avoir écrit cet article me motive à tenir les objectifs que je me suis fixé!
Merci beaucoup
Bises et bon week-end :-))

valence42

, le 26 novembre 2016 à 17:14

j'ai du stock,mais moins qu'avant,j'ai fais des vides-greniers cet été,et j'ai bien vendue,les échantillons,je les garde ,je ferais un mini concours,ils sont tous bons,
cette a-m,j'ai été à Auchan,j'ai achetés un correcteur de vernis.Mais le mien était presque achever.
Bisous.

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 20:16

C'est à ça que j'aimerais arriver : ne plus en avoir autant.
Pis j'ai la sale manie de tout entamer (mes gels douches entre autre), c'est pour ça qu'il faut que j'épure mes stocks pour repartir "proprement"
Bisous

valence42

, le 26 novembre 2016 à 20:20

Oui,se serait plus raisonnable de finir,au moins les gels douches,sa se finit assez vite,
par contre pour les crèmes s'est pareil,il faut les terminer,sinon ,tu peux etre déçut du résultat,et ta peau ne va plus suivre,ainsi que les différentes couches intérieur de ta peau.
Bisous.

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 21:33

Non pour les crèmes, j'ai une crème de jour et deux crèmes de nuit(une Dr Pierre Ricaud que j'avais déjà et une Daniel Jouvance suite à la campagne pour laquelle j'avais été sélectionnée).
Et je marque les dates d'ouverture sur les pots pour ne pas dépasser la date de péremption
Bisous

valence42

, le 27 novembre 2016 à 11:00

Ben sa va,
Bon dimanche.Bisous.

carfax

, le 26 novembre 2016 à 17:40

bonjour, comment vas tu? je fais un peu pareil. je termine un flacon avant d'en entamer un autre, sinon c'est galère. pareil, dans l'objectif de vider mes stocks. j'ai donné plein d'échantillons et j'essaye aussi de dézinguer ceux que j'ai décidé de garder. j'en vois pas le bout hihi. passe un bon week end et à bientôt!

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 20:18

Bonsoir, ça va très bien et toi?
Ce qui me rassure "un peu" c'est que je ne suis pas la seule à être "en surstock" lol
Je vais tout vider au fur et à mesure, je vais tenir mes bonnes résolutions même si on n'est pas encore au

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 20:19

1er janvier
Zut ça a envoyé trop vite ^^
Gros bisous et bon dimanche :-)

carfax

, le 27 novembre 2016 à 13:16

oui je crois que le surstock est une maladie courante ici sur ba ;) passe un bon dimanche et à bientôt!

ladyamandineg

, le 26 novembre 2016 à 20:24

coucou Diana
c'est une très bonne idée !! je suis en train de faire un peu pareil :-) pour vider les stock mais surtout ne pas trop craquer lol
je te souhaite un agréable week-end, bises :-))

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 21:35

Coucou Amandine!
C'est le week-end du black friday et je n'ai pas craqué. J'aurais pu me dire que j'allais attendre pour commencer, mais non, il faut vraiment que j'épure mes stocks.
Gros bisous et bon dimanche :-)

marisol

, le 26 novembre 2016 à 21:04

Kikou ma belle, comment vas tu ?? Moi aussi je vide mes stocks, pour faire de la place, sinon je vais essayer de ne pas trop craquer sur les coffrets de Noël, mais c'est dur dur et avec 2 fille à la maison ça n'aide pas lol,,, gros bisousss je te souhaite une bonne soirée !!!
PS : j'ai voulu mettre un " Jaime " à ton article, mais apparemment ça bug je pense ??

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 21:39

Coucou je vais très bien et Toi?
Ma fille a 19 ans, elle est comme moi, donc difficile de tenir mais je me suis fixé comme objectif d'épurer pour ne garder que le nécessaire. Je ne rachèterais pas tant que je n'aurais pas réussi ^^
Noël c'est les chocolats donc les achats comptent pas lol
Je crois que les j'aime ne vont plus exister vu que ça continue de bugger
Gros bisouuus et bon dimanche :-)

marisol

, le 26 novembre 2016 à 21:45

C'est clair heureusement que les chocolat ne comptent pas sinon je serais bien embêtée lol,, bisouss bon dimanche à toi aussi :)

Sandee

, le 26 novembre 2016 à 21:27

Coucou ma belle, ça ne fait pas beaucoup de gels douche d'avance... Bisous

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 21:40

Coucou!
Ton stock est pire que le mien??
Bises

Sandee

, le 26 novembre 2016 à 21:42

euh... j'en ai un seul d'ouvert... et entre 50 et 60 dans mon placard... Je file me cacher... Bisous

AliasMorticia

, le 26 novembre 2016 à 21:46

Rooooo!! Tu viens de me faire éclater de rire ^^
Il y a pire que moi O/
Bisous

Flor Bela

, le 27 novembre 2016 à 13:40

Coucou ma belle, c'est une bonne idée ! c'est vrai qu'avec les boxs beauté et les concours, ma salle de bain est saturée que j'ai du stocké dans mon salon une partie lol difficile pour nous addicts de ne pas se laisser tentée..surtout avec tous les mails que l'on reçoit !! on est sollicité de partout ! des bisous et courage dans ce big challenge !

AliasMorticia

, le 27 novembre 2016 à 16:00

Coucou!
J'avoue que les box beauté m'attire beaucoup mais comme je ne sais pas laquelle prendre tellement il y en a, je n'ai rien pris du tout et j'ai bien fait^^
J'ai rangé mes produits qui ne rentraient plus dans des paniers de rangement...dans ma chambre sous mon lit...
Bises et merci beaucoup

cia24

, le 27 novembre 2016 à 15:35

Coucou miss, très belle initiative que j'applique depuis plusieurs mois maintenant. Je finis les produits entamés avant d'en acheter de nouveaux, je teste aussi les échantillons et je n'achète plus rien tant que j'ai encore du stock, mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile de résister à la tentation car beaucoup de marques et de produits me font de l'oeil !!!
Merci pour tous ces avis car je ne connais aucun des produits que tu nous as présenté.
Je te souhaite un très bon dimanche. Bises

AliasMorticia

, le 27 novembre 2016 à 16:02

Coucou!
Oui, j'ai vu qu'à chaque fois dans tes commentaires tu disais que tu notais et que tu verrais plus tard et tu fais bien^^
Je te souhaite également une bonne fin d'après-midi
Gros bisous

cia24

, le 27 novembre 2016 à 16:10

Oui j'avoue, j'ai un carnet où je note tout , il est d'ailleurs à côté de moi et en lisant différents articles sur BA, j'ai complété mes listes !!!! Pour l'instant, j'ai trop de stock dans quasiment tous les domaines !!!
Bonne fin de journée à toi aussi. Bises

AliasMorticia

, le 27 novembre 2016 à 17:19

C'est drôle, moi je fais ça pour les livres!
Gros bisous

steppedk

, le 28 novembre 2016 à 12:59

salut ma belle, je trouve ça une très bonnes idées , mais on essaye deja tout les semaines de vider les stocks, j'achète plus beaucoup en ce moment seulement ce qui manque vraiment ou pour des cadeaux de noel après si on m'offre des surprises en plus avec je dis pas non moi mdr mais je vais essayer comme toi de diminuer bisous

AliasMorticia

, le 28 novembre 2016 à 13:08

Coucou!
Je prends le même chemin que Toi. Je n'achète plus tant que rien n'est fini. Et c'est vrai qu'avec Noël qui approche, il y a d'autres dépenses à prévoir ^^
Bises

steppedk

, le 30 novembre 2016 à 16:17

je ne craquerait pas mdr, j'ai pas acheter de calendrier de noel pourtant ça me donnait vraiment envie mdr
courage on va y arriver bisous

carmoussa

, le 28 décembre 2016 à 11:04

bonjour,
j'avoue que c'est une excellente idée.
et il faut etre bien organisée et courageuse.
bonne chance

AliasMorticia

, le 28 décembre 2016 à 12:37

Bonjour
J'avoue que ça été très difficile au début, mais ma salle de bain était tellement encombrée de produits tous entamés qu'il fallait vraiment que je trouve une solution radicale.
Ce projet, je m'y suis tenue comme l'indique mon nouvel article  ici  et je vais continuer ainsi pour vider mes stocks.
Merci beaucoup
Bises et belle journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Masque Montagne Jeunesse SPA argile rouge

Bonjour à Toutes! Fan de Montagne Jeunesse / 7th Heaven depuis ses débuts, je continue de découvrir et tester les masques de cette marque dès que j'en trouve un nouveau. C'est chose faite avec le masque SPA à l'argile rouge, à la grenade et à la cannelle D'habitude, on applique l'argile avec...

Crème pour le corps Chemins du soins

Bonjour à Toutes! Avec le froid actuel et comme chaque hiver, je suis toujours à la recherche de crèmes, baumes et autres beurres ayant une bonne hydratation pour ma peau de croco. Reçu dans ma Betrousse, j'avais gardé ce pot de côté pour cette période que ma peau redoute tant : Il s'agit...

Tonique fraicheur Fleurs Rares L'Oréal

Bonjour à Toutes! Il y a quelques temps, j'avais reçu pour test la crème démaquillante aux Fleurs Rares L'Oréal Et comme il était indiqué de se rincer le visage ou passer une lotion pour parfaire le démaquillage, j'ai donc opté pour le Tonique fraîcheur Fleurs rares de la même gamme vu...

Mon avis sur l'eau micellaire Effiderm

Bonjour à toutes! Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de recevoir un échantillon de 50ml de l'eau micellaire Effiderm des Laboratoires INELDEA. Après l'avoir testé matin et soir, je peux donc vous donner mon avis mais un petit descriptif de cette eau s'impose Ce qu'en dit la marque et...

Réceptions Yves Rocher, Caudalie et Chanel

Bonjour à Toutes! Avec ce mauvais temps qui perdure et ne donne vraiment pas envie de sortir, j'en ai donc profité pour commander sur le site Yves Rocher. D'habitude, je vais toujours en boutique mais bon, une fois n'est pas coutume. - Une lotion clairifiante Pure System pour mon fils. Il utilise...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéRéceptions Yves Rocher, Caudalie et Chanel