twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 16 mai 2012 Divers › Activités et loisirs
Le roi et le clown

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Lors de mes récentes journées DVD dues au mauvais temps, j'ai eu la joie de visionner pour la première fois un film coréen intitulé Le Roi et le Clown.(2005)

Synopsis :

Aux temps de la dynastie Chosun (fin XIV-début du XX siècle ) sous le règne du tyrannique et sensible roi Yeonsan (fin XV-début XVI siècle ), une troupe de comédiens, pour s'attirer les faveurs du public et remplir leur bourse, monte des spectacles burlesques ayant pour héros le roi, sa favorite et les ministres de la cour. Remarquée par un conseillé du roi, la troupe est arrêtée et condamnée à mort. Mais son meneur le "cap'taine" en appelle au roi. Une représentation aura lieu devant celui-ci. Yeonsan en proie à l'ennui se divertira beaucoup et surtout, au grand déplaisir du "Cap'taine", tombera sous le charme ambigu d'un des acteurs, Gong Gil, celui à qui revient les rôles féminins dans les spectacles.

Mon avis :

J'aime beaucoup les films historiques quelque soit leur nationalité et c'est donc avec curiosité que j'ai visionné celui ci. Comme toujours, j'ai adoré l'esthétisme, que ce soit au niveau des décors ou des costumes. J'ai aussi été époustouflée par les chorégraphies (toujours excellentes dans les films asiatiques) ici lors des représentations de la troupe. Le jeu des acteurs est lui aussi très bon, chacun rendant son personnage plus que crédible. Mais par ailleurs, c'est un film très dur et on souffre avec ses personnages. Bref, je vous le recommande vraiment.

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

mataja

, le 16 mai 2012 à 10:37

Merci pour ton avis sur ce film, bisou.

natanya

, le 16 mai 2012 à 11:13

Gentil a toi de nous donner ton avis sur ce film. Bonne journee!

angemarie

, le 16 mai 2012 à 11:37

C'est vrai qu'il y a toujours de très jolies chorégraphies.Merci pour cet avis .Bises.
.

darell

, le 16 mai 2012 à 12:32

coucou a voir je ne connait pas du tout

chouchousudiste

, le 16 mai 2012 à 13:31

cc merci d ton avis mais c pas unf ilm que j regarderais!! bonne apm ma belle kiss

karbou

, le 16 mai 2012 à 14:50

Merci pour cet avis. Le titre est particulier. Passe une bonne fin de journée. Bisous.

celebsue

, le 16 mai 2012 à 15:02

Coucou, j'ai regardé le trailer et ce film m'intéresse. Tout comme toi j'aime beaucoup les films historiques quelle que soit leur origine culturelle. J'adore les grands péplums et les films historiques chinois en particulier. Bises

Sandee

, le 16 mai 2012 à 21:54

Coucou ma belle! Je ne connais pas du tout. Bisous

bellegriffes

, le 16 mai 2012 à 22:11

coucou je passe te souhaiter une bonne nuit et voter pour toi. merci pour le tiens passe me voir :) ce film a l'air sympa ! merci pour ton avis

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Blabla et mangas

Bonjour les BA! Comment allez vous en ce beau week end? Tout d'abord je voulais savoir si quelqu'un a des nouvelles de Cottleya . Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue connectée, et sachant qu'elle a quelques soucis personnels, je m'inquiète. De mon côté, pas mal occupée ces derniers...

Histoires de folie ~ Anthologie

Bonjour les BA! Comment allez vous? Avec le retour de la pluie (youpi!!) je vous propose de partir à la découverte d'une maison d'éditions tenue par une copine: les Editions Lune Ecarlate. Et pour cela je vous présente une anthologie un peu spéciale, je l'avoue, mais intéressante. C'est par...

Brève histoire du manwha

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pour celles qui s'inquiètent et n'ont pas mon facebook, mon echo de jeudi s'est bien passée. Pas de gros soucis, quelques examens supplémentaires à faire fin octobre, mais rien d 'alarmant. De même, ma minette s'est faite opérer vendredi et tout va bien. Je...

Panda and Hedgehog (Panda et Hérisson)

Bonjour les BA! Comment allez vous? Petit post pour vous présenter un drama coréen que j'ai récemment fini: "Panda and Hedgehog". C'est une comédie sentimentale autour de la cuisine, sortie en 2012. L'histoire: Pan Da Yang est une jeune fille fraîche et positive. Après le décès de ses...

Des virus ? Oui, mais en peluche ! ~ Giant Microbes

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Alors que le froid est quand même toujours là, les virus fleurissent. Que ce soit la grippe ou sur le net, il faut se protéger;) Les « GIANT microbes » sont des peluches qui ressemblent à des cellules ou encore, comme leur nom l’indique, des microbes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everDes virus ? Oui, mais en peluche ! ~ Giant Microbes