twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Diorella78

publié le 2 avril 2017 Beauté

Bonjour mes B-A!

Je n'ai pas encore eu le temps de vous parler de ma visite au Salon Bio Marjolaine, qui a eu lieu du 5 au 16 novembre 2016 et comme à son habitude, il se déroule au Parc Floral de Vincennes.

marjo110.jpg

J'aime me rendre à ce genre d’événements et surtout à ce salon où il y a un choix énorme de produits et de découvertes tous milieux confondus... Alors autant vous dire que j'étais fiévreuse de ma Diorellite mais sans un sous en poche, j'ai été très vite soignée!

Il s'agit de ma troisième visite à ce salon. Je vous en parlais déjà sur cet article et sur celui-là. C'est toujours un plaisir de m'y rendre et encore une fois, accompagné de ma B-Amie Ylamou.

Pour la première fois, je me suis arrêté et pu partager mes opinions sur des stands pour lesquelles j'attache une grande importance, celle de Green Peace et celle de Sea Sheperd.

Le salon Bio Marjolaine, c'est aussi permettre de rencontrer des associations et organismes institutionnels liés à la protection de la nature et de l'agriculture bio, l'éducation à l'environnement, la formation en agriculture bio et environnement. la lutte contre la pollution (eau, air, déchets), véhicules propres, énergies renouvelables (éoliennes, capteurs solaires).

Ensuite, j'ai découvert les livres Montessori pour enfants, des Editions Minimots. C'est l'adorable Nurfeta Zejnulahi, l'une des auteurs qui me les a présenté et expliqué comment les utiliser. Ce sont des livres interactifs et ludiques pour apprendre la lecture au jeunes enfants et comme babychou étant en moyenne section de maternelle, je le prépare petit à petit, tout en s'amusant, à la lecture, à découvrir les mots en accord avec les images.

J'ai choisis le coffret "J’apprends à lire en jouant 1, 2 et 3″ à 51 €.

17757510.jpg

Difficile de rester passif lorsque l’on s’aventure dans la collection « J’apprends à lire en jouant 1, 2 et 3″. L’enfant est invité à toucher, ouvrir, coller, décoller des lettres et des images. Il est entièrement impliqué dans son exploration de la lecture. Page après page, il découvre et apprend sans contrainte et en toute autonomie. Privilégier l’autonomie, c’est cheminer vers une confiance en soi bien assurée."

Babychou et moi avons commencé "J’apprends à lire en jouant 1".

17553410.jpg

L'enfant doit retirer les lettres sur la page de gauche et les coller sur la page de droite pour crée un mot correspondant à l'image sur les volets du milieu.

17626210.jpg

L'enfant doit ouvrir les volets, l'adulte lui lit le mot et l'enfant doit coller la vignette correspondante au mot qui a été lu.

17523510.jpg

Il y a beaucoup de mots et d'images différentes à travers ces livres. A chaque page, il y a une leçon différente ainsi qu'une nouvelle méthode pour apprendre. La qualité est topissime, on peut coller et recoller facilement les vignettes sans qu'elles s'abîment, elles sont même lavables! Babychou est heureux à chaque utilisation et il prend un réel plaisir d'apprendre! Et pour moi, c'est une grande fierté de le voir découvrir et réussir! Le livre n°1 n'est pas encore validé, donc nous ne sommes pas encore passé au n°2 et n°3...

Quelques exemples sur les livres n°2 et n°3 non montés...

17553411.jpg

Vous pouvez remarquer que le niveau est différent sur les livres n°2 et n°3, il est donc important pour l'enfant, de faire étape par étape et donc de bien valider le livre n°1 avant de passer aux autres livres.

17629710.jpg

J'adore ces livres car ils sont vraiment ludiques et en plus faciles à utiliser. Cela demande pour l'enfant de la concentration, je l'utilise seulement le week-end en temps calme.

Le Père Noël s'est chargé de lui offrir ce super coffret et vu les résultats d'apprentissage, je suis vraiment satisfaite! Et pour l'achat de ce coffret, Nurfeta Zejnulahi m'a offert une grande affiche avec les lettres de l'alphabet. Babychou adore!

17757511.jpg

Il existe d'autres livres, tous aussi différents que je vous invite à découvrir sur leur site ICI.

Ensuite, on s'est dirigé vers notre univers, les cosmétiques!

J'ai revu le créateur de la marque Bio AlpadermPhilippe Jaczynski. On a encore eu droit à des chocolats Suisse et cette fois-ci, j'ai craqué pour la crème visage et corps Cérat des Alpes Bio en 100 ml, que j'avais pu tester sur Babychou, grâce aux échantillons offerts lors du dernier salon. Il m'a coûté 36,80 €.

17523410.jpg

Il formulé pour respecter les peaux les plus fragiles, pour nourrir l'hydratation des peaux devenues trop sèches et pour apaiser les peaux sensibles. L'huile de jojoba et la cire restitue et préserve l'hydratation des couches de l'épiderme, l'onagre et la bourrache nourrissent les cellules de la peau et préservent leur douceur et leur souplesse. Les extraits naturels de calendula et de lys blanc harmonisent le développement cutané.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
66% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. 16% eau minérale naturelle des Alpes captée à 1800 m d'altitude (à noter que l'eau minérale naturelle n'est pas certifiable BIO)

Il est vraiment parfait pour la peau atopique de babychou Je vous en reparlerai dans un prochain article...

J'ai reçu de nouveau échantillon du Cérat des Alpes que j'ai déjà distribué ainsi que la Crème nutritive pour enfants.

Ensuite passage obliger sur le stand Les Anes d'Autan où j'ai pu rencontrer la super Loeticia, qui grâce à elle, j'ai pu vous gâter sur mon blog avec un concours!

Aussi j'ai revu les créateurs de Ibbeo Cosmétiques où j'ai pu découvrir les produits que je ne connaissais pas, le masque capillaire à la cameline et au calendula, le lait après-soleil à l'amande douce et au bleuet ou encore leurs protections solaire... Autant vous dire que ma Diorellite était à son extrême tentation mais je suis restée forte!

Sur ce stand, j'ai eu la chance d'être interviewé pour le JT du 19/20 afin de parler des cosmétiques biologiques, de l'écologie et de vanter cette jolie marque mais apparemment, je devais être trop bavarde puisque les journalistes ont diffusés qu'une seule scène, celle où je hume le lait démaquillant à la lavande et au bleuet, que j'ai adoré!
Je vous donne le lien du reportage: http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/jt-de-19-20-du-dimanche-6-novembre-2016_1897425.html

Et pour finir, j'ai aussi rencontré la gentille Emeline de Natural Forme sur son stand. Encore une fois, j'avais pu vous offrir des produits lors d'un de mes concours. J'avais besoin d'un shampooing pour mes cheveux colorés et j'ai craqué sur l'une des dernières nouveautés de chez Lavera, le shampooing protection couleur et soin en 250 ml acheté 5,50 €.

17634310.jpg

Emeline m'a gentillement offert des échantillons de la marque, leur nouvelle crème pour le visage, la Sleeping cream re-energizing.

Comme toujours, je suis vraiment ravie de ma visite au Salon Bio Marjolaine, je suis toujours heureuse de revoir les créateurs, de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits. Un super moment partagé avec ma B-Amie que j'Adore, Ylamou!

Par faute de temps et aussi d'argent, je n'ai pas pu me rendre au salon Vivre Autrement qui a eu lieu en mars dernier...

Je vous parlerai dans un autre article des articles que j'ai testé et bien sur, vous donnerai mes avis dessus!

Et vous mes B-A, vous connaissez ces produits et ces marques? 

Vous connaissez le Salon Bio Marjolaine?

Bon week-end mes B-A!

13 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Diorella78

Flor Bela

, le 2 avril 2017 à 18:54

Coucou :) c'est marrant je suis allée aussi au Parc Floral au salon bio & vegan en mars ! on aurait pu se croiser ;) j'ai beaucoup aimé, bisous

diorella78

, le 8 avril 2017 à 14:05

Coucou! C'était le salon vivre autrement, je n'étais pas sur Paris ce week end là mais j'aurai trop aimé te rencontrer! Je n'habite pas loin de Vincennes. La prochaine fois, préviens moi, on s'organise quelque chose. Bisous et bon week end :-)

Flor Bela

, le 8 avril 2017 à 19:56

Oui exactement :) ce sera avec plaisir :) des gros bisous et très bon week-end ♥

diorella78

, le 9 avril 2017 à 19:07

Plaisir partagé :-D Bisous

angemarie

, le 2 avril 2017 à 19:33

Trop loin pour moi ce salon , et c'est bien dommage ou pas pour ma cb ☺
Bisoussss ma belle

blogdemeili

, le 2 avril 2017 à 20:05

Bonjour, il est bien éducatif ce livre pour enfants, tiens ce shampooing Lavera me plairait bien ♥ biz

diorella78

, le 8 avril 2017 à 14:09

Coucou Meili! Je trouve qu'il n'est pas très bien pour nos cheveux blonds, il a tendance à les jaunir et pas de brillance... J'en parlerais dans un article. Bisous

malaga24

, le 2 avril 2017 à 20:16

s'est trop loin pour moi,une fois ont a eu un salon BIO,s'était super,avec ma fille,ont s'est fait plaisir.
les livres sont sympa,et la crème.
Bisous.

Sunnie

, le 2 avril 2017 à 20:34

Àh' Ben dis donc t'en as vu des choses ! Je ne connais pas ce salon non .. bis

méli-beauté

, le 2 avril 2017 à 21:02

CC sympa ce salon :).
Bis

jodanelle

, le 2 avril 2017 à 21:13

coucou je t'envie toujours de pouvoir aller au Salon Marjolaine, et c'est super de créer des contacts, les livres pour enfants sont très bien conçus.
J'avais eu la crème Cérat des Alpes pour le jury bio, parfaite.
Je note le shampoing Lavera
Merci pour tous ces détails très intéressants
bisous bonne soirée

diorella78

, le 8 avril 2017 à 14:12

Coucou Joëlle! Oui c'est top de pouvoir aller à des salons, même si les entrées ne sont pas tjs gratuites!
Le Cérat des alpes est super mais je trouve qu'il y a trop de liquide qui sort, en format pot cela aurait été mieux. Tu as ça aussi, le liquide?
Pour le shampooing Lavera, il n'est pas très bien pour nos cheveux blonds, il a tendance à les jaunir et pas de brillance... J'en parlerais dans un article.
Bisous

jodanelle

, le 8 avril 2017 à 14:15

j'ai reçu le Cérat en tube crème tant pis pour le Lavera bisous

diorella78

, le 8 avril 2017 à 14:36

Oui comme le mien, je crois qu'il n'existe pas en pot mais quand tu en utilises, il y a un liquide jaune qui sort?

jodanelle

, le 8 avril 2017 à 14:56

non je n'ai pas souvenir mais en lisant les avis je lis Faire très attention au stockage car elle craint les variations de température !!!!
A ne pas stocker dans la salle de bain !!!!

diorella78

, le 9 avril 2017 à 18:49

Je pense que c'est dû à cela alors... Je la transporte partout où va babychou... Bisous et merci pour l'info!

KATELL1

, le 2 avril 2017 à 22:15

C'est vrai qu'il est toujours sympa de se rendre à ces salons Bonne soirée miss. Bises

cornelie68

, le 2 avril 2017 à 22:44

Moi je n y suis toujours pas aller, je vais aux salons bio
de la porte de
versailles chaque année

diorella78

, le 8 avril 2017 à 14:16

Coucou! Oui les salons porte de Versailles sont bien, le dernier que j'ai fait là bas c'est celui de la médecine douce. Super! Par contre, pas facile pour se garer là bas. Bisous

sabinoceane

, le 3 avril 2017 à 10:51

Hello
ce salon m'aurait beaucoup plu
bonne journée, bisous

magalieraison

, le 3 avril 2017 à 11:07

coucou. Tu as vu plein de choses intéressantes.
Les livres que tu as trouvé ont l'air très bien. Bisous

Prettywoman

, le 3 avril 2017 à 13:08

Coucou toi ! Un petit passage savoir si ça va comme je n'ai plus de nouvelles... Gros bizoux bichette

diorella78

, le 8 avril 2017 à 14:19

Coucou ma Pretty! Ca va même si il y a des jours sans, je garde le moral... Et toi, comment ca va? Bisous

Prettywoman

, le 8 avril 2017 à 21:48

C'est ce qu'il faut ! Garder le moral et surtout ne pas baisser les bras, je te fais confiance ! Sinon ça va toujours ♥♥. Gros bizoux sans oublier Babychou :)

diorella78

, le 9 avril 2017 à 18:50

Merci

diorella78

, le 9 avril 2017 à 18:51

Mince mon message ne s'est pas m'y en entier en te faisant un coeur... Je te disais que c'était calme car Babychou est partie chez son autre grand mère pour les vacances. Gros bisous

Prettywoman

, le 10 avril 2017 à 17:33

Coucou, même si Babychou doit te manquer, ça fait du bien ! J'en profite pour répondre à ton com. dans mon article, oui c'était de belles affaires, par contre l'elixir Weleda a une odeur assez particulière... Et moi tu sais que je crains ! Chéri est toujours très attentionné, moi aussi d'ailleurs ;) à notre âge c'est normal de s'occuper l'un de l'autre ♥ Gros bizoux

amdfra

, le 10 avril 2017 à 15:42

Coucou Sandrine
Je connais ce salon mais que de nom , tu as fait de belles découvertes et merci de nous les partager
Je parle en ce moment d une BB cream Bio, elle pourrait te plaire
Très belle semaine, bises :))

carfax

, le 11 avril 2017 à 09:56

bonjour, comment vas tu? ça devait etre un super salon riche en découverte.
j'aime beaucoup les livres montessori aussi mais mes gamins sont trop grands. du coup j'en offre régulièrement au petit d'une amie.
j'adore aussi lavera, très bonne marque.
passe un bon mardi et à bientôt!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Merci Angemarie!

Bonjour mes B-A! Aujourd'hui je vous présente un très beau colis que m'a envoyé mon adorable B-Amie, Angemarie . Un envoi surprise pour mon anniversaire, une vraie chipie! Voila tout ce qu'il y avait dedans: - Une tablette de chocolat au lait de Kaoka :-P - La crème Bio Merveille d'hydratation...

La Reine du shopping

Coucou mes B-A! Aujourd'hui je vous présente mes achats fait en juillet et août, le temps passe trop vite, je ne suis pas du tout à jour dans mes articles! J'espère donc que ces achats estivales égayeront vos journées d'automne! Chez Noz: - Après-shampooing Bio de Biopha en 150 ml acheté...

Mes produits finis

Bonsoir mes Beautés! J'espère que vous allez bien. Je reviens avec un article sur mes produits terminés ces derniers temps... Le déodorant à bille anti-persistant Double Effect 48 H de Nivéa en 50 ml. Un soin qu'une amie m'avait offert, acheté à Londres. Odeur: Une très bonne odeur de...

Les petits derniers...

Bonjour mes B-A! Ces derniers mois, j'ai fait de belles trouvailles et également reçus de beaux produits que voici: J'ai eu la chance de gagner en décembre dernier, à un concours sur le blog de mon amie Lavande et coquelicot , pour les 2 ans de son blog, en partenariat avec la boutique en ligne...

Mes produits finis

Bonjour mes B-A! Aujourd'hui, je vous parle de mes quenottes! Pour celles qui ont lu mon dernier article, je rencontre des soucis dentaire, rien de grave pour moi car la douleur n'était pas trop présente. Dernièrement, j'ai fait une visite chez le dentiste pour une carie, je n'y suis pas...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes passions de Diorella78Mes produits finis