twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lou2516

publié le 27 janvier 2017 Beauté › Cheveux
Le shampoing sec : une solution efficace ... pour dépanner !

Le shampoing sec est souvent présenté comme LA solution pour redonner fraîcheur et pureté à sa chevelure sans passer par la case "lavage classique" de ses cheveux.

En effet, le shampoing sec est le produit capillaire idéal pour texturiser ses coiffures, apporter du volume aux cheveux fins et plats, ou tout simplement redonner un coup de frais à sa chevelure pour les plus pressées.

Malgré ses nombreux points positifs, il est important de souligner qu'il ne lave pas les cheveux au même titre qu'un shampoing classique.
Effectivement, il va simplement masquer les impuretés présentes sur le cuir chevelu qui donnent cet aspect "gras", sans pour autant les éliminer.

Les poudres présentes dans le shampoing sec vont permettre d'absorber le sébum pour apporter une sensation de propreté dans vos cheveux, mais seront éliminées seulement au prochain véritable shampoing.

Notez qu'il est conseillé d'utiliser le shampoing sec de manière occasionnelle. L'utilisation trop fréquente de ce type de produit capillaire pourrait avoir des effets néfastes sur le cuir chevelu comme des démangeaisons ou irritations.

Pour conclure, je dirai que le shampoing sec est une solution efficace comme alternative au shampoing classique, tout en restant un outil capillaire ponctuel de "dépannage".

5 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lou2516

sabinoceane

, le 27 janvier 2017 à 14:23

Hello, merci pour ton article, j'aime bien avoir du shampooing sec à la maison, ça dépanne bien
Bon après midi, bisous

Lou2516

, le 27 janvier 2017 à 15:04

;)

jujup34

, le 27 janvier 2017 à 15:52

oui je suis d'accord avec toi ! il m'a souvent sauvée quand j'avais une franche qui graissait et que je devais sortir le soir sans repasser par chez moi !! par contre pas de soucis de démangeaisons et heureusement !

Lililou11

, le 27 janvier 2017 à 15:59

Coucou, effectivement ça ne peut etre que pour du dépannage
Mais j'en ai toujours un chez moi !
J'aime beaucoup ceux de Batiste
Bisous :)

Lou2516

, le 27 janvier 2017 à 21:05

Oui la marque Batiste est top !

Meili

, le 27 janvier 2017 à 18:01

Bonjour, fort heureusement je n'en utilise pas, mais pour dépanner j'en garde un à la maison ♥ biz

GIULIA

, le 30 janvier 2017 à 22:14

coucou j'en ai un que j'ai une dans une birchbox mais je n'arrive vraiment pas à m'y habituer
j'ai l'habitude de les laver tous les jours
bizz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les bienfaits du beurre de Karité pour nos cheveux

Le beurre de karité est le produit naturel par excellence idéal pour la peau et les cheveux ! Il est doté de nombreuses vertus notamment pour prendre soin de notre chevelure : - Des cheveux sains. Le beurre de karité va apporter toute l'hydratation nécessaire afin que votre chevelure retrouve...

5 astuces pour ne pas avoir les cheveux gras

Le plus énervant côté cheveux, c'est lorsque l'on vient à peine de les laver et que notre chevelure présente déjà un aspect "gras" ! Voici quelques astuces afin d'éviter que les racines ne régraissent trop rapidement : 1 - Evitez de toucher vos cheveux sans cesse Passer sa main trop...

Choisir sa brosse en fonction de son type de cheveux : suivez le guide !

La fonction première d'une brosse à cheveux est bien sûr le démêlage de notre crinière. Mais une brosse à cheveux adaptée va rendre votre chevelure plus brillante, éliminer efficacement les résidus capillaires, et masser le cuir chevelu stimulant ainsi la circulation sanguine. Il est donc...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsHair beauty addictChoisir sa brosse en fonction de son type de cheveux : suivez le guide !