twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 17 janvier 2018 Beauté › Cheveux

Bonjour à toutes. Je vous parle aujourd'hui d'un shampooing que j'ai terminé depuis 2-3 mois déjà (bon, vous savez pourquoi je ne l'ai pas fait avant, on va pas y revenir) :

Poil à Dégratter ! de la marque INDEMNE

Gimme Clean !

Photo ajoutée le 17/01/2018 à 11:47

J'ai pu tester ce shampooing grâce à la Biotifullbox

Photo ajoutée le 17/01/2018 à 11:49

Produit 100% made in  France de "l'achat des matières premières" (on va dire que le vendeur plante en France, mais ce n'est pas précisé) jusqu'à la fabrication.

J' avais effectivement à ce moment là le cuir chevelu qui me grattait un peu. Il s'agirait de psoriasis (cela dit, la dermatologue ne m'a pas véritablement oscultée quand elle me l'a dit, mais cela lui paraissait évident). Toujours est-il qu'à l'époque où je les avait pris les produits qu'elle m'avaient prescrits ne m'avaient pas véritablement soulagés.

Mon avis : je suis satisfaite de ce shampooing, même s'il est difficile de savoir si c'est grâce à lui ou pas que mon cuir chevelu gratouillait moins (car ça dure pas très longtemps et finalement ça passe tout seul).

Cela dit, il laisse une impression de cuir chevelu propre et net après utilisation et laissait mes cheveux légers et propres (ils étaient naturels, sans coloration).

C'est un shampooing agréable à utiliser, qui ne fait pas regraisser (j'ai à peu près toujours réussie à tenir le rythme 2 shampooings/semaine de pour mon cuir chevelu qui a beaucoup tendance à graisser).

Il est assez cher, mais je pense qu'il est intéressant pour les personnes qui souffrent de démangeaisons chroniques de le tester (car dans la Biotifullbox, on ne nous a pas demandé si on en avait vraiment besoin ou pas...).

15 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

AliasMorticia

, le 17 janvier 2018 à 12:29

Coucou
J'adore les noms des produits de cette marque, toujours un jeu de mots sympa, et les produits ont l'air d'être bien
Bisous

KATELL1

, le 17 janvier 2018 à 12:43

Pas de démangeaison pour ma part mai une marque qui me tente beaucoup. Bises

ALEXCHAMP

, le 17 janvier 2018 à 12:49

Coucou, un shampoing qui a l'air bien sympa, bisous

maggyk

, le 17 janvier 2018 à 12:51

coucou, merci pour ton avis ; ils ont toujours des noms rigolos leurs produits ! bisous

Meili

, le 17 janvier 2018 à 12:53

bonjour, le nom du shampooing est amusant, j'ai quelquefois des démangeaisons mais elles ne durent pas dès que j'utilise head & shoulders, en tous les cas ce shampooing est très satisfait pour ton problème de gratouille, biz

mimine59

, le 17 janvier 2018 à 13:07

Coucou Karine, je l'ai eu aussi dans une biotyfull, jamais pu le supporter ce shampoing. Il est dans un coin et certainement passez à la poubelle. Bisous

charcut

, le 17 janvier 2018 à 14:53

coucou je ne connais pas ..mon mari a aussi du psoriasis et pour son cuir chevelu (même s'il ne reste pas beaucoup de cheveux hi !!!) je lui prends un de chez Klorane à la capucine et il apprécie ... bises

sevebeaute

, le 17 janvier 2018 à 15:04

coucou
Merci pour ton avis sur ce shampoing, je ne connais pas du tout. Pour le psoriasis les produits sont assez forts, en plus de démangeaisons , il y a souvent des plaques rouges, la dermato aurait dû mieux regarder.
Si ce shampoing est efficace, c'est top
bisous bon après midi

valence42

, le 17 janvier 2018 à 18:48

Coucou,je n'ai pas ce soucis,mais si sa te soulage,la dermato aurait pu ,plus regarder.
Bisous.

cottleya

, le 17 janvier 2018 à 20:47

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, pas ce soucis.
Bonne soirée, bises.

Paraiiso

, le 18 janvier 2018 à 22:00

Jamais testée cette marque, mais entendue du positif !
Des bisous

alaska44

, le 19 janvier 2018 à 09:43

coucou, merci pour cet avis, super original le nom de ce shampooing. bises

IIETOILEDEMERII

, le 19 janvier 2018 à 12:18

Marrant le nom ...très parlant ... À tester pkoi pas j'ai le poil qui gratte bisous

Danaé

, le 19 janvier 2018 à 18:43

Original le nom donné à ce shampoing !
Pas testé cette marque
Bisous et bonne soirée

ladyamandineg

, le 19 janvier 2018 à 21:03

coucou Karine,
il a tout bon ce shampoing, meme le nom est sympa !
très bon week end, bises :))
à bientôt

deltreylicious

, le 20 janvier 2018 à 22:33

Combien coûte ce shampoing ?

karbou

, le 21 janvier 2018 à 18:57

17,65€ si on en croit ce qui est noté sur la photo ci-dessus. Ne l'ayant pas acheté je n'ai pas vérifié

karbou

, le 21 janvier 2018 à 19:18

Pas de bonjour, pas de merci... et qui plus est une question qui montre que l'on a pas lu... voilà qui me motive énormément pour aller sur votre blog !!!

Sandee

, le 18 février 2018 à 20:31

Hello! J'espère que tu as passé un bon week-end. Je te souhaite une bonne soirée! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Masque H Care Color de Coiffance

Coucou les copines, en forme ? Je reviens pour vous parler rapidement (je dis rapidement car je trouve qu'il n'est pas si facile de parler de l'efficacité d'un produit pour les cheveux, c'est assez délicat car les résultats miraculeux n'existent pas vraiment). Je disais donc, je reviens...

Le shampooing Volume et Brillance de La Fare 1789

Voilà maintenant pour moi venu le temps de vous donner mon avis sur le shampooing que la marque via Ketty a gentiment proposé de me faire essayer. Le Shampooing Volumateur de La Fare 1789 (page facebook https://www.facebook.com/lafare1789/?fref=ts ). Pour celles qui s'en souviennent, j'en parlais...

Avant que j'en ai plus... mes gellules Richelet

Coucou les filles. avant que j'en ai plus, il fallait que je vous parle de mes gellules Richelet destinées aux cheveux. Richelet Protection Cellulaire force du Cheveu Avant toute chose, il faut que je reprenne l'historique. Au mois d'octobre j'ai commencé à perdre mes cheveux en quantité...

Avis masque color sublime de Fabio Salsa

Grace à la betrousse (encore !!! Et oui, que voulez vous, y'en a tellement dedans qu'on teste forcément pas mal de produits ), j'ai testé la crème Color sublim de Fabio Salsa. J'ai des mèches que la coiffeuse m'a faites avec une couleur, ça tombait bien. Il sublime et fixe...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesAvis masque color sublime de Fabio Salsa