twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 23 avril 2018 Divers › Spirituel / culturel
Le site idéal pour un baptême réussi!

Coucou les BA!

Comment allez-vous? Ici c'est la reprise! C'est passé à une vitesse folle ces vacances! Dernière ligne droite de l'année scolaire déjà!

Aujourd'hui, nous allons parler baptême. J'ai fait le choix de baptiser mes trois loulous, plus par tradition familiale et pour passer une journée particulière en famille que par conviction religieuse mais dans tous les cas au moment d'organiser ces événements j'aurais adoré trouver un site aussi complet que ORGANISATION BAPTEME. On y trouve plein d'informations tout d'abord sur l'origine du baptême, le choix et le rôle des parrains/marraines mais aussi le baptême civil pour ceux qui feraient ce choix. Cela me semble important de bien se renseigner avant de se lancer dans les démarches. Mais en plus, une fois que la décision est bien prise et que l'organisation du jour J bat son plein, ce site regroupe plein d'idées originales pour nous aider à faire de cette journée un moment inoubliable pour nos proches et nous.

déco baptême

ORGANISATION BAPTEME nous propose plein d'idées déco qui sortent de l'ordinaire selon le thème ou les couleurs choisis. Cela peut permettre de créer une salle idéale pour cette journée particulière.

ballon baptême

Des ballons peuvent par exemple décorer de manière raffinée notre salle et sur le site, on trouve plein d'idées différentes pour les agrémenter de façon original pour coller au mieux au reste de notre décoration. Pour un baptême printanier, je trouve ceux-là particulièrement beaux.

baptême

Des photophores peuvent aussi orner une jolie table s'ils sont bien réalisés et là encore vous pourrez trouver plusieurs idées pour en fabriquer de très élégants à moindre coût.

gâteau baptême

Un autre grand moment du repas de baptême est bien entendu l'arrivée du gâteau et on peut là aussi en découvrir plusieurs de vraiment originaux et super beaux si on a envie de changer de la traditionnelle pièce montée (même si pour moi, il était inconcevable d'avoir un autre dessert ce jour-là alors que je n'aime pas ça, lol! Allez savoir pourquoi, dans ma tête baptême est forcément synonyme de pièce montée!).

Même si pour nous c'est désormais trop tard vu que les trois loulous sont baptisés et que nous n'aurons donc pas l'occasion de nous servir des jolies idées de ce site, je le trouve tellement sympa que je pense qu'il mérite d'être découvert car il pourra sûrement aider plein de parents désireux de baptiser leur enfant.

Bonne journée!

12 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

tchoupi_et_doudou

, le 23 avril 2018 à 07:45

moi ce sont les choux que j'aime :) bises

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:28

Bisous

xaphie

, le 23 avril 2018 à 08:20

bonjour Alex,
merci pour la présentation, mais pas de petits à la maison...
à bientot et bonne rentrée, bizzzz

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:29

Merci, bisous

carfax

, le 23 avril 2018 à 08:48

bonjour, comment vas tu? reprise aussi ici, un peu dur dur pour tous. mais le plus dur reste à venir. j'espère que tous les loulous tiendront jusqu'en juillet sans trop de fatigue ni énervement. ici aussi tout le monde est baptisé. passe un bon lundi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:30

La rentrée s'est bien passée ici, les loulous étaient tellement contents d'y retourner qu'ils ont sauté du lit, lol, bisous

carfax

, le 25 avril 2018 à 08:49

tu as de la chance. mes ados sont plus tire au flanc le matin. bisous

alaska44

, le 23 avril 2018 à 09:20

c'est mignon mais c'est déja fait pour moi. bises

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:30

Bisous

jodanelle

, le 23 avril 2018 à 10:34

coucou j'ai déjà vu ce site il me semblait que c'était toi qui nous l'avait présenté
bonne reprise bisous

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:31

Je crois que c'était Cottleya ;) Ca fait un moment qu'on ne l'a pas vue d'ailleurs, j'espère qu'elle va bien, bisous

angemarie

, le 23 avril 2018 à 15:38

Déjà vu ce site , mais pas de baptême prévu par ici ,bisous

ALEXCHAMP

Bisous

manon4

, le 23 avril 2018 à 17:01

La déco avec les ballons est trop belle ;)bisous

ALEXCHAMP

J'aime beaucoup aussi, bisous

karbou

, le 23 avril 2018 à 20:12

C'est le modèle américain, de plus en plus de sites d'organisation de cérémonies. C'est un boulot sympa en tous cas. Bisous

ALEXCHAMP

, le 24 avril 2018 à 22:32

J'imagine oui, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 23 avril 2018 à 22:01

j'en ai déj) entendu parler ! plus de baptême ici bisou

ALEXCHAMP

Bisous

karine46824

, le 23 avril 2018 à 23:05

coucou
plus de bapteme chez moi mais la déco est belle.
Bonne soirée.bisous

ALEXCHAMP

Bonne soirée, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Oeuvre collective de mes élèves

Coucou les BA! Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter la dernière création de mes élèves en arts visuels. On a travaillé sur "l'arbre de vie" de Gustav Klimt et je leur avais proposé d'en faire un coloriage géant. Et je suis assez contente du résultat final avec toutes ces jolies...

Sabrina: une écrivain de talent qui a fait la joie de mes loulous!

Coucou les BA! La forme? Ici une nouvelle semaine démarre et je viens de m'apercevoir que Pâques était déjà dimanche prochain!! Ca file trop vite!! Il faut que je trouve un moment pour aller acheter le chocolat!! Je viens vous présenter aujourd'hui le travail réalisé par SABRINA , une...

Une "chouette" journée

Coucou les BA! Petit article rapide vu qu'on est sur le départ pour partager avec vous une belle balade au parc de Courzieux hier après-midi. Un parc pour partir à la découverte des loups (les vrais dormaient malheureusement hier aprèm, on a juste profité des reconstitutions du coup) et des...

Mes loulous d'amour ont leur étoile!!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici ça souffle mais pas de dégâts alors ça va! On va peut-être même tenter une sortie car les loulous (et moi aussi d'ailleurs!) commencent à étouffer entre les murs de la maison, on a besoin d'air! Au fil de mes lectures de différents blogs, j'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGMes loulous d'amour ont leur étoile!!