twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 20 novembre 2018 Beauté › Régime / minceur

Bonjour les Beautés et les Testeuses

Aujourd'hui le temps est compté, tout est une question de timing, même à la cantine, au self, et les repas à la maison... ni dérogent pas, bref le résultat est que l'on mange trop vite.

Et moi... je mange trop vite, bonjour les kilos en plus !

J'ai décidé de manger lentement, et je vais changer mon rythme d'alimentation avec l'aide du

SLOW CONTROL

Photo ajoutée le 20/11/2018 à 15:04

Si vous désirez en savoir davantage sur la fourchette connectée, cliquez sur la photo.

Photo ajoutée le 16/07/2018 à 16:19

7 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

ALEXCHAMP

, le 20 novembre 2018 à 22:05

Coucou, ici j'ai pris l'habitude de manger lentement depuis mon adolescence suite à des lectures que j'avais faites et pour mieux me rendre compte de la sensation de satiété, bisous

Cream et Sentiment

, le 21 novembre 2018 à 09:41

Perso, je ne m'étais jamais penché sur la question, j'étais mince et très sportive jusqu'à ce que j'ai eu un dérèglement hormonal, une prise de poids importante et absence de règles pendant des mois. J'ai dû modifier mon alimentation, interdiction de manger du saumon, des viandes non bio, interdiction de manger des alimentations aux graisses transes, arrêt des parfums, crème et gel douche... Bref au bout de 6 mois sans crier "gare à toi", je me sentais comme enceinte, les médecins m'ont dit impossible et un professeur m'a dit on va chercher la tumeur... qui s'appelle Solène, elle a 21 ans et cela fait 22 ans que je suis en surpoids.
Comme je fais le yoyo tout le temps, je dois commencer par manger lentement.
Bisous à tes petits amours.

xaphie

, le 21 novembre 2018 à 12:08

bonjour joli sourire...
moi je mange lentement, il faut laisser le temps à l'estomac comme dit Alex.
je suis toujours la dernière à finir mon repas contrairement à ma petite famille mais tant pis !! tu me diras s'est pas pour cela que je n'ai pas de kilo à perdre. mais je suis gourmande !!
gros bizzz et à bientot

Cream et Sentiment

, le 21 novembre 2018 à 15:19

Bonjour Xaphie, c'est vraiment un exercice, car ce midi, je me suis rendue compte que je commençais à manger trop vite car je m'occupais du repas, alors halte là !
Je me suis reprise, j'ai repris ma fourchette, du coup mon mari s'est aperçu que ses frites étaient presque froide, il va davantage m'aider pour que je mange aussi plus tranquillement....
Plein de bisous.

carfax

, le 22 novembre 2018 à 11:48

bonjour, comment vas tu? j'ai entendu parler de cette fourchette mais ce n'est pas pour moi. j'ai bossé 5 ans en cantine où on n'avait pas le temps de manger car il faut s'occuper des momes. et cette année, sans emploi, mais mon fils rentre manger depuis le collège et on a 20 mn chrono en main pour manger, changer le sac et tout le reste. le mode de vie actuel n'est pas fait pour etre slow ni en bonne santé. passe un bon jeudi et à bientôt!

Cream et Sentiment

, le 25 novembre 2018 à 23:23

c'est horrible car assurément prendre du poids... qui n'est pas bon pour la santé. je te comprends, on fait au mieux, quel vie de folie quand même...

charcut

, le 24 novembre 2018 à 15:54

coucou originale cette fourchette ..c'est vrai que l'on a tendance à manger trop vite ... hâte de voir si c'est vraiment efficace . bon week-end. bises

Cream et Sentiment

, le 25 novembre 2018 à 23:24

Hello Danièle, salutaire pour la prise de conscience en tout cas, bisous.

Bibatine

, le 27 novembre 2018 à 20:48

coucou,merci pour cette découverte,j'espère que ça marche ,moi aussi je mange vite
Bonne soirée Bisous

Cream et Sentiment

, le 1er décembre 2018 à 15:10

On mange toutes très vite, il faut faire attention à chaque repas, encore ce midi... Ah ce que le cerveau humain est compliqué. Bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le SLOW CONTROL

Bonjour les Beautés et les Testeuses Aujourd'hui le temps est compté, tout est une question de timing, même à la cantine, au self, et les repas à la maison... ni dérogent pas, bref le résultat est que l'on mange trop vite. Et moi... je mange trop vite, bonjour les kilos en plus ! J'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentLe SLOW CONTROL