twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 8 avril 2017 Beauté › Hygiène

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Soucieuse de ma santé et de celle de mes proches, j'essaye de faire attention aux ingrédients des cosmétiques, entre autres. Mais j'avoue que cela est bien difficile devant la pléiade de noms barbares. SI j'ai bien intégré les sls, als et le méthylcaca, j'ai récemment découvert le sodium tallowate, nom scientifique de... la graisse de bœuf ! Le tallowate de sodium est un sel de suif saponifié composé de graisse de ruminants, généralement de bœuf (Adeps Bovis) parfois de mouton, et de soude (hydroxyde de sodium).

Cette dénomination correspond à celle de la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI). Il est souvent utilisé en cosmétique, notamment dans la composition de savons.

Quand on voit le nombre de produits de gms qui en contiennent, ça me donne envie de vomir.

De même, le saindoux (graisse de porc) est transformé par saponification en lardate de sodium (également appelé Adeps suillus selon l'INCI) par association avec de la soude (hydroxyde de sodium).

Certains savons bon marché peuvent contenir de la graisse de bœuf, de porc, ou de l’huile de poisson car ce sont des ingrédients qui ne reviennent pas cher.

Ma page Facebook : >ICI<
-5 euros sur votre Miaoubox avec le code asiaforever.
P
our me suivre sur Instagram : >ICI<
Parrainages  Showroom privé ou Beauté privée par MP
29 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

eclatderose

, le 8 avril 2017 à 13:18

holala mais carrément..... berk ça fait pas du tout envie tout ça.... heureusement je n'utilise pas trop de savons.... Bizes ma belle

manika

, le 8 avril 2017 à 13:39

Merci pour 'lino je prefère e plus ne plus prendre des savons de marque moins connues dans les boutiques bio voire des savons artisanaux et locaux ! pas forcément sure que ce soit moins mais c'est un engagement comme un autre pour boycotter les grandes marques. merci et bon weekend bises

carfax

, le 10 avril 2017 à 17:36

je suis d'accord avec toi ;)

jodanelle

, le 8 avril 2017 à 13:40

coucou ah oui je ne connaissais pas jamais vu sur mes produits, mais quand j'ai un doute je vais sur la vérité sur les cosmétiques
bisous bon week end

tchoupi_et_doudou

, le 8 avril 2017 à 15:33

puree.... ca me degoute c est vrai, ça, je l avais su !!! attends je vais aller verifier sur celui que j utilise

angemarie

, le 8 avril 2017 à 16:29

Je connaissais ce fameux ingrédient ..........bisous ma belle

Meili

, le 8 avril 2017 à 16:54

Bonjour, je le savais et pas que dans les savons, tu en trouve un peu partout, comme dans les bonbons gélifiés type haribo , tu devines avec quoi c'est fait, d'ailleurs je n'achète jamais ces bonbons, pas question de régaler mes enfants avec des restes d'animaux morts ..... biz

carfax

, le 10 avril 2017 à 18:25

oui je savais pour les bonbons qui contiennent de la gélatine. mais une collègue musulmane m'a certifié que haribo ne contenait pas de gélatine de porc.

Marie1967

, le 8 avril 2017 à 16:59

coucou ma belle, je ne savais pas ..... et bien ce n'est pas top ! bon WE et bisous,Marie

cottleya

, le 8 avril 2017 à 18:41

Coucou, je ne savais pas, ca fait pas envie !
Bonne fin de journée ma belle, bises.

cia24

, le 8 avril 2017 à 19:00

Coucou, merci à toi pour ces informations, ça fait peur !!!! J'ai beaucoup de produits en stock mais là je vais me tourner vers le bio !!!!

Bettychoice

, le 8 avril 2017 à 21:10

Alors là je ne savais pas
bisous

karbou

, le 8 avril 2017 à 21:35

Wao, je savais pas du tout :( Le plus important c'est que les animaux ne soient pas tués pour ça mais bon, ça craint quand même :( Il parait que parfois l'acide hyaluronique provient des crètes de coq aussi :( Bisous et bon we.

carfax

, le 10 avril 2017 à 18:30

je ne savais pas pour les coqs... ça craint de plus en plus...

Lililou11

, le 8 avril 2017 à 22:07

Coucou, je ne savais pas du tout !
Bisous

chouchousudiste

, le 8 avril 2017 à 23:19

coucou je ne savais pas du tout! mais je regarde pas la compo je l'avoue
bisous

Kinou64

, le 8 avril 2017 à 23:20

coucou je ne savais pas merci pour l'info bonne soirée

KATELL1

, le 8 avril 2017 à 23:25

Toujours difficile de comprendre comment on peut trouver ce genre de produit !!!! Bises

Angela_2_113

, le 8 avril 2017 à 23:35

Coucou ma belle,
Merci pour cet article.
Bisous.

charcut

, le 9 avril 2017 à 10:53

coucou ce n'est vraiment pas tentant !!! cela fait peur !! et pourtant ceux sont des marques "réputées " !!!!!!!!!!! merci ..bon dimanche. bises

sevebeaute

, le 9 avril 2017 à 11:13

coucou
Merci pour ton article. Je connaissais car je l'apprends en cosmétologie quand on fais esthétique.
bisou, bon dimanche

FatiCool

, le 9 avril 2017 à 11:26

Hello !
J'en avais entendu parler et c'est vrai qu'il faut tout vérifier !
Bisous et à bientôt

clairee68

, le 9 avril 2017 à 18:13

Je suis impressionnée par le nombre de marques grand public qui en contiennent. Ca me rappelle le film Fight Club... Merci pour la mise en garde, biz

Flor Bela

, le 9 avril 2017 à 20:20

Hello ma belle ! oh la la pas très réjouissant tout ça ! merci pour l'info, bisous

biatrice

, le 9 avril 2017 à 21:00

cc! merci pr l'info, je vais aller me coucher moins bête meuh! plein de bises et bonne nuit +1

diorella78

, le 9 avril 2017 à 22:20

Coucou Virginie! Je ne savais pas du tout! Je vais dormir moins bête, merci pour l'info et vive le Bio!!! lol Bisous

Nuskisa

, le 10 avril 2017 à 09:10

oui je le savais et ca fait très peur :(
bisous

titade

, le 10 avril 2017 à 10:34

oui je le sais et c'est principalement de la graisse de porc en fait.
Bref moi je l'évite dans mes savons .

carfax

, le 11 avril 2017 à 09:57

porc ou boeuf, c'est tout aussi dégoutant

ladyamandineg

, le 10 avril 2017 à 15:40

Coucou Carfax
Je ne savais pas du tout !! Bon la plupart de mes savons sont Bio et avec une petite liste d,ingrédients
Merci pour l Info !
Passe une très belle semaine, bises :))

rudy241

, le 11 avril 2017 à 13:08

Eh oui, c'est bien triste, même dans ceux de para c'est la même chose, comme le savon surgras Roger Cavaillès par exemple...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les nouveautés Lush ~ rentrée 2017

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je passe tardivement pour vous présenter les nouveautés de la rentrée chez Lush. Je sais que vous adorez toutes cette marque. Au programme : d’étonnantes textures avec les nouvelles Jelly Bombs et les Masques-gelée pour le visage, mais aussi de nouveaux...

Fleur de savon Noix et figue de Le Briochin

Bonjour les BA! Comment allez vous? Ici c'est la tempete: vents et grosse pluie. Ca ne donne pas envie de sortir, mais hélas il le faut bien... Mais on peut en profiter pour prendre une douche gratuite lol Issus d’un savoir-faire traditionnel, les produits Jacques Briochin sont élaborés à...

Gel douche marin de Charlotte Family Bio

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pretes à attaquer une nouvelle semaine? Pour ma part j'ai renouvelé mon contrat pour une semaine, ça va etre sympa. Parlons gel douche. Charlotte c’est toute une gamme de soins bio pour la famille. Gel douche, shampooings, déodorants sans gaz et sans sels...

Nettoyant peau de pêche de Sarome

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Je vous avais présenté la marque Sarome il y a un moment déjà >ICI ainsi que de leur gommage velours et la crème soin éclat éternel >ICI Je reviens aujourd'hui vous présenter un produit multi fonction : le nettoyant peau de pêche. Descriptif produit :...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everNettoyant peau de pêche de Sarome