twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 7 août 2009 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Le Sodoku
Bonjour les BAs !

J'aime bien de temps en temps faire un petit Sodoku, ça me détend parfois. Les jeux peuvent avoir une difficulté progressive... 

Avec ces quelques règles, vous devriez rapidement réussir vos premières grilles. Plus on avance dans le jeu plus c'est simple comme pour les mots croisés. Conseils : prennez un crayon de papier et une gomme, commencez par le carré où il manque le moins de chiffres. Bon jeu ! Smile

(En gros, il faut que dans chaque carré il y ait les chiffres de 1 à 9, dans chaque ligne verticale et horizontale aussi et en même temps. On voit quels sont les chiffres manquent dans chaque carré, et le tout c'est d'éviter les doublons ce qui forcément nous amène à placer les chiffres manquants par élimination. Il faut peut-être commencer en ce concentrant carré par carré, puis par ligne, puis les deux...Ici j'ai commencé par placer le 8 dans le premier carré, première colonne, deuxième ligne car je ne pouvais pas le mettre dans une autre case du premier carré ni dans une autre ligne !).

La règle du jeu du sudoku est très simple et tient en une phrase :
Remplir les cases vides avec les chiffres de 1 à 9, de telle sorte qu'ils n'apparaissent qu'une fois par ligne, par colonne et par carré de 3x3 cases.

Nul besoin d'être fort en math, la logique et le bon sens permettent de résoudre les grilles.

Une grille de sudoku est divisée en 9 lignes, 9 colonnes et 9 carrés.
Chacun doit contenir tous les chiffres de 1 à 9.
Chaque
case reçoit un chiffre de 1 à 9. Elle fait partie de trois groupes à la fois :
elle se trouve sur une ligne, une colonne et un carré en même temps.

Les groupes sont les éléments qui doivent contenir tous les chiffres de 1 à 9, ce sont :---

• La ligne est un ensemble de neuf cases/cellules disposées horizontalement

• La colonne est un ensemble de neuf cases disposées verticalement

• Le carré est un ensemble de neuf cases disposées en carré de 3x3 cases,
    la grille étant composées de neuf de ces carrés.

• Voir l'image à l'échelleVoir l'image à l'échelle

LILY ALLEN - Smile
envoyé par early21. - Regardez d'autres vidéos de musique.
0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

PapillonDeJour

, le 7 août 2009 à 15:09

"At first when i see you cry
yeah it makes me smile
yeah it makes me smile
at worst i feel bad for awhile
but then i just smile
i go ahead and smile..."

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bricolage & "Le nuage des filles"

Bonjour les BAs !! J'a découvert le blog de Giannyl grâce à un blog très sympathique que j'ai trouvé sur ce site "Le nuage des filles" : http://www.lenuagedesfilles.com/nuage.php Il y a ici pleins de blogs très sympathiques, certains sont plein de créativité. Hier après-midi je...

Loisirs créatifs

Bonjour les BAs ! Connaissez-vous dorémicado, le petit catalogue de loisirs créatifs des 3 suisses ? Je trouve qu'on y trouves des accessoires intéressants ! "DOREMICADO chez VBS… Dorémi Ca-do est maintenant VBS Hobby Service. Les deux entreprises ont réuni leur savoir-faire et leurs...

Comment faire un noeud de cravate !

Bonjour les BAs !! La neige est encore tombée aujourd'hui, que le paysage est joli mais qu'est-ce qu'il fait froid ! Couvrez-vous bien ! Pour celles qui aimeraient savoir faire un joli noeud de cravate, voici une des vidéos très sympa de Giannyl qui nous montre sa manière de faire...

Nuisette en satin et petit haut sexy

Bonjour les BAs ! Voici une de mes vidéos préférées du blog de Granny, je n'arrive pas à vous la mettre ici mais il suffit d'aller voir sur son blog ! C'est comment créer votre nuisette en satin sexy... J'ai fait pratiquement la même il y a longtemps. Par contre je compte me...

Meuble en carton !

Bonjour à tous et à toutes, Je viens de découvrir un site formidable pour créer son premier meuble en carton ! C'est ici : http://camillecarton.free.fr/premier_meuble.htm Voici les étapes : http://camillecarton.free.fr/explications_en_photos.htm J'ai une amie qui en a fabriqué un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuitMeuble en carton !