twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aaliyah3840

publié le 7 mars 2012 Beauté › Soins
Le Tépescohuite ,arbre à peau "miracle"

Salut les BA!!

Il y a longtemps que je ne suis pas passée , et j'aimerais faire un article sur un produit mal connu ,que je viens de découvrir :

la poudre de tépescohuite (ou tepezcohuite).

Il s'agit de l'écorce d'un arbre jadis utilisée par les Mayas contre les brûlures et les plaies en tout genre.

Bon ,jusque là ,on se dit " c'est quoi cette histoire de remède de grand-mère".

Mais l'histoire se corse lorsque l'on apprend qu'en 1984 et 1985 lors d'incendies , d'explosions et de tremblements de terre notemment au Mexique,l'application de cette écorce brûlée a bel et bien guéri la peau de plus de 500 personnes!!!La peau se régénérait ,la pilosité réapparaissait , et la peau retrouvait petit à petit son apparence normale presque sans cicatrices!!!

Si je vous parle de ce produit cicatrisant , c'est que j'en ai essayé pas mal cette année( cicalfate,cicabio et j'en passe).

En effet , en Décembre l'an dernier ,je me suis ouvert l'arcade sourcilièreSealed (accident de travail) et cette année j'ai eu droit à une opération chirurgicale (n'ayant rien à voir avec la blessure).

C'est par hasard ,en utilisant le roll-on anti imperfections peaux jeunes de la marque Melvita que j'ai vu ce drôle d'ingrédient.Je me suis dirigée sur le net et j'ai vu qu'il était disponible sur www.aroma-zone.com.

J'en ai fait l'acquisition, et voilà , au bout de 2 semaines d'utilisation, on peut dire que ça fonctionne!!!!

Je l'utilise en cataplasme avec du gel d'aloe vera ou dans une crème (préparation plus longue) et mes cicatrices ont presque disparu!!!  

Je tenais juste à partager ce moment avec vous , et avoir votre avis sur cette plante "miraculeuse".

Bisou à toutes et à tous!!! Laughing

Image prise sur le site www.aroma-zone.com 

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aaliyah3840

AURORE62210

, le 7 mars 2012 à 04:48

coucou, ça m'intéresse.... je suis à la recherche d'un produit pour justement aider la peau à se reconstituer.... j'ai essayé le gel d'aloé mais il n'aide pas à reconstituer, l'huile de rose musquée... je vais regarder cet ingrédient, comme je commande régulièrement sur aromazone;. merci pour cette astuce :

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Et maintenant une histoire d'escargot

Hello everybody!!! Today ,je me suis enfin décidée à m'offrir la crème à base de bave d'escargot, car j'ai encore des ptits soucis cutanés (taches brunes, cicatrices , petits boutons...). Au début je me demandais ce que c'était que cette arnaque mais du monde autour de moi...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMy beautiful spaceEt maintenant une histoire d'escargot