twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sevebeaute
Passion beauté  - le blog de sevebeaute

publié le 31 janvier 2018 Beauté › Bien-être

Bienvenue

Nous connaissons toutes les vertus du thé, il y a beaucoup de thé différents ( thé vert, thé noir, thé blanc et le oolong ), je vais parler ici du thé vert mais plus particulièrement du fait qu'il peut rendre malade.

En effet, certaines personnes ne le digère pas, pourquoi?

Pourquoi le thé vert peut-il rendre malade?

Le thé vert n'est pas fermenté, il est très riche en vitamines, en acides aminés et en catéchines, tout cela peut rendre malade en vous retournant l'estomac et il peut donner la nausée.

Il faut noter que tout les thé verts ne sont pas aussi fort, heureusement.

Les polyphénols ( catéchines ), peuvent irriter l'estomac tout comme les tanins qui apportent une acidité plus ou moins importante , certaines personnes pensent quand ajoutant du lait cela va baisser cette acidité alors que c'est faux, cela va l'accentuer.

Qu'est ce que les catéchines?

Pour commencer, le catéchine est un anti-oxydant, il se trouve dans le thé mais aussi dans le vin, dans le chocolat ( la fève de cacao ) , la pomme, le raisin etc, il apporte de l'amertume.

Il fait parti des polyphénols de la famille des flavonoïdes, ils ont énormément de vertus comme par exemple:

* antibactérienne;

* anti-carcinogène....

Comment boire du thé vert sans être malade?

Voici quelques alternatives pour les personnes qui ne supportent pas le thé vert:

* le rooibos vert;

* le thé vert Genmaicha vert;

* le thé vert déthéiné.

Boire le thé vert après manger par exemple.

Je ferai un article sur les vertus du thé vert.

Bonne journée

13 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sevebeaute

AliasMorticia

, le 31 janvier 2018 à 12:07

Bonjour
Je ne savais pas que l'on pouvait tomber malade avec du thé vert, pour moi il n'avait que de bonnes vertues :-/
Bisous

sevebeaute

, le 31 janvier 2018 à 12:24

coucou miss
En fait, il y a des personnes qui ne le digère pas, c'est vrai que c'est assez fort
bisou bonne journée

Meili

, le 31 janvier 2018 à 12:54

bonjour, je bois du thé vert parfumé tous les jours, (je change souvent de parfum mais celui que je préfère est le thé au jasmin, biz

sevebeaute

, le 1er février 2018 à 10:24

coucou
Le thé vert est celui que j'aime le moins mais j'en bois un peu. Le thé au jasmin, je ne suis aps fan
bise bonne journée

mimine59

, le 31 janvier 2018 à 14:17

Je ne savais pas. Je suis pas trop thé non plus. Bisous

sevebeaute

, le 1er février 2018 à 10:29

coucou
Le thé c'est spécial, il faut aimer
bisou bonne journée

ALEXCHAMP

, le 31 janvier 2018 à 14:29

Coucou, je ne savais pas du tout, merci de l'info, bisous

sevebeaute

, le 1er février 2018 à 10:29

coucou miss
De rien, c'est avec plaisir
bisou bonne journée

Flor Bela

, le 31 janvier 2018 à 15:56

Coucou ma belle, merci pour cette info, je ne savais pas qu'il pouvait rendre malade, en effet quand on parle du thé vert c'est surtout pour toutes ses vertus ;) bisous

sevebeaute

, le 1er février 2018 à 10:28

coucou miss
C'est vrai que l'on ne parle pas du fait qu'il peut être indigeste.
bisou bonne journée

valence42

, le 31 janvier 2018 à 16:44

Merci pour cet article,je n'ai rencontrer aucuns soucis,pour le moment.
Bisous.

sevebeaute

, le 1er février 2018 à 10:28

coucou miss
C'est avec plaisir. C'est bien si tu le digère bien
bisou bonne journée

valence42

, le 1er février 2018 à 18:30

Personne ne se ressemble,donc je comprends cet article,pour celles qui ne le digère pas,bisous.

angemarie

, le 31 janvier 2018 à 16:47

Merci ma belle pour cet article , je bois du thé vert entre autre et jamais eu de pb .
Bisous

sevebeaute

, le 1er février 2018 à 10:27

coucou miss
C'est avec plaisir. Je n'ai pas de souci quand j'en bois après, j'en bois peu car le thé vert n'ai pas mon préféré
bisou bonne journée

zazie

, le 31 janvier 2018 à 17:00

Coucou,
Je ne savais pas que le thé vert pouvait rendre malade, mais je n'y rajoute pas de lait...
Merci pour ces informations !
Bisous et bonne fin de journée.

sevebeaute

, le 1er février 2018 à 10:26

coucou
Peu de personne savent qu'il peut rendre malade. Je ne mets jamais de lait dans le thé, je n'aime pas ça
bisou bonne journée

MA541

, le 31 janvier 2018 à 18:42

Bonsoir ah je ne savais pas du tout ! Merci pour les infos, belle soirée bisous

sevebeaute

, le 1er février 2018 à 10:25

coucou miss
C'est avec plaisir, peu de personne doivent le savoir
bisou bonne journée

IIETOILEDEMERII

, le 31 janvier 2018 à 22:49

Ah ben rien je ne savais pas. Bisous

sevebeaute

, le 1er février 2018 à 10:25

coucou miss
Je pense que beaucoup de personne ne le savent pas
bisou bonne journée

carfax

, le 1er février 2018 à 11:46

bonjour, comment vas tu? bizarrement je supporte mieux le thé vert que le noir. passe un bon jeudi et à bientôt!

sevebeaute

, le 1er février 2018 à 12:53

coucou miss
Perso, je trouve le thé noir très fort, j'aime bien mais je le laisse moins infuser.
bisou bonne journée

carfax

, le 2 février 2018 à 12:45

oui je trouve le thé noir très fort aussi et selon je ne peux pas le boire. je préfère le vert pour le compte. bisous!

Danaé

, le 1er février 2018 à 13:02

A vrai dire je n'y crois pas vraiment, évidemment si on en abuse c'est comme tout !
Je suis thé et apprécie tous les thés avec une préférence pour le vert qui a de nombreuses vertus
Bisous et belle après midi

sevebeaute

, le 2 février 2018 à 14:42

coucou miss
Je pense que cela peut rendre malade, on peut avoir du mal à le digérer, tout dépends de notre sensibilité je pense
bisou bonne journée

charcut

, le 2 février 2018 à 13:56

coucou je ne savais pas et j'en bois assez souvent ..merci pour ces informations ..bises

sevebeaute

, le 2 février 2018 à 14:41

coucou miss
Peu de personnes le savent, on ne pense pas que cela peut rendre malade
bise bon après midi

karbou

, le 14 février 2018 à 23:37

J'ai un problème aux intestins et y'a que le thé vert qui m'est autorisé. En fait parfois on a l'impression d'être malade, mais c'est que l'estomac relance sa production d'acides (enfin, je crois que c'est des acides) et ça fini par être bénéfique. Ou alors c'est que pour mon cas... mais je pense pas. En tous cas j'aime le thé vert. Bisous

sevebeaute

, le 15 février 2018 à 11:41

coucou miss
Oui cela peut être possible, l'estomac peut nous donner cette impression que l'on est malade.
bisou bon jeudi

cottleya

, le 17 février 2018 à 12:12

Coucou ma belle,
Merci pour l'info, je comprend mieux pourquoi des fois j'ai mal à l'estomac après en avoir bu certain..
Bon samedi, bises.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Rooibos, tous savoir sur ce " thé "....

Bienvenue Et si nous parlions thé? Plus particulièrement du Rooibos qui n'est pas un thé. Je vous laisse avec le lien vers ma page facebook où j'ai fais tout un article ce matin. J'essaie de faire vivre ma page mais ce n'est pas évident, n'hésitez à y aller, vous y trouverez des liens avec...

Tour de Force..Pain de massage LUSH....

Bienvenue Une journée longue et fatigante avec pluie et vent. Rendez-vous à la médecine du travail, je suis en inaptitude au poste ( je ne peux pas reprendre mon travail d'esthéticienne ), mes patronnes ont un mois pour voir pour un aménagement de poste ou me licencier ( c'est ce qui va...

Maëllya: Spray Aérien aux huiles essentielles doux rêves;..

Bienvenue L'année dernière j'ai reçu dans le carde des ambassadrices beauté Leclerc, un spray aérien aux huiles essentielles de la marque Maëllya. Je ne connaissais pas cette marque et j'avoue que quand j'ai vu ce spray j'étais un peu sceptique bien que je'utilise pas mal d'huiles...

LUSH, mes produits détente....

Bienvenue à vous Un moment de détente avec les produits Lush. J'aime beaucoup les produits de cette marque, pour Noël, j'ai eu quatre produits , un savon, un fondant pour le bain et deux bomb pour le bain. J'ai déjà utilisé les bomb , je suis une fan de la twilight, un pur moment de détente...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPassion beauté LUSH, mes produits détente....