twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 23 mars 2016 Divers › Activités et loisirs
Le voleur d'estampes de Camille Moulin Dupré

Bonjour les BA !

J'en avais parlé deci delà avec mes Bamies livrovores ... Une BD française à la sauce nippone, s'inspirant des estampes japonaises pour raconter une histoire d'amour atypique en deux volumes. J'ai lu le premier le mois dernier et ce fut un vrai régal pour mes yeux.

Synopsis :

A la fin du XIXe siècle, la société japonaise est en crise. Le gouverneur se retire dans sa maison de campagne avec sa fille, une fumeuse d'opium mal dans sa peau. Au village, le peuple travaille dur pour gagner son pain. Le héros, un jeune homme qui aide son père dans son restaurant en bord de mer, devient un mystérieux voleur nocturne. Il joue les Robin des Bois non pas pour redonner l'argent aux pauvres, mais pour le côté grisant de l'aventure. Alors qu'il cambriole le gouverneur, il croise son héritière qui tombe sous son charme et le reconnaît facilement.

Mon avis :

Ancien directeur artistique dans le jeu vidéo et passionné par le Japon, Camille Moulin Dupré signe ici son premier livre, une BD française inspirée des estampes japonaises. Les premières planches ne contiennent presqu'aucun texte et donnent le ton artistique et poétique de l'oeuvre. Un livre visuel très réussi avec un scénario simple mais accrocheur. On se croit vraiment en train d'admirer des estampes anciennes (mention spéciale aux paysages et à la pieuvre) Un univers a découvrir pour tous les amoureux du Japon.

Références : Edition Glénat- janvier 2016 – 208 pages noir et blanc– 13,25 euros - 145 mm x 210 mm

-5 euros sur votre Miaoubox avec le code  asiaforever
(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur mon nouveau compte Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<
Parrainage Showroom privé en MP
30 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

jodanelle

, le 23 mars 2016 à 11:39

hello ! je ne connaissais pas merci bisous bonne journée

eclatderose

, le 23 mars 2016 à 11:44

kikou, une jolie histoire on dirait... bizou ma belle

cottleya

, le 23 mars 2016 à 11:56

Coucou, merci pour cette présentation. Bises

tchoupi_et_doudou

, le 23 mars 2016 à 11:57

mon truc c est plutot les polar

xaphie

, le 23 mars 2016 à 12:16

pas vraiment mon domaine les bd... mais merci pour la présentation..bizzzzz

Meili

, le 23 mars 2016 à 12:59

Bonjour, ce doit être un merveilleux livre à découvrir, bonne journée ♥ biz

Danaé

, le 23 mars 2016 à 13:08

Merci de la découverte ! je note....
Bisous et belle journée

Angela_2_113

, le 23 mars 2016 à 13:33

Coucou ma belle,
Merci, pour cette découverte.
Bonne journée.
Bises.:-)

Kinou64

, le 23 mars 2016 à 13:34

coucou ma blele je ne connaissais pas bonne aprum +1vote

MilkyAway

, le 23 mars 2016 à 14:16

Coucou ma belle Carafx ♥, comment tu vas ? ce livre risque de bien me plaire ☺ ! merci pour la belle découverte et gros bisous

Marie1967

, le 23 mars 2016 à 15:53

coucou ma belle, merci pour cette découverte , ça pourrait me plaire ! bisous,Marie

, le 23 mars 2016 à 17:06

Je ne connaissais pas :-)
Bisous

ladyamandineg

, le 23 mars 2016 à 18:05

Bonsoir Carfax
j'en ai entendu parlé et c'est posible que ce livre ma plaise !
très bonne soirée, bises :))

angemarie

, le 23 mars 2016 à 18:19

Merci pour la découverte ma belle , les dessins sont très beaux .
Bisous

Vanessaba24

, le 23 mars 2016 à 19:06

coucou, je ne connaissais pas, merci pour la découverte ! bisous

MANIKA

, le 23 mars 2016 à 19:08

Merci je note et verrai si je la trouve à la bib elle a l'air superbe cette BD ! bonne soirée

cia24

, le 23 mars 2016 à 20:56

Coucou, merci pour cette découverte, je pourrais me laisser tenter.
Passe une belle soirée. Bises

chouchousudiste

, le 23 mars 2016 à 21:17

coucou pas mon style de livre mais bon pourquoi pas un jour
gros bisous

steppedk

, le 23 mars 2016 à 21:34

salut je connait pas du tout bisous belle soirée

GIULIA

, le 23 mars 2016 à 21:48

coucou je suis aussi livrovore mais pas de bd
merci de ton avis
bizz

misslolotte

, le 23 mars 2016 à 22:04

Coucou ma belle
merci pour ce partage
bonne soirée

quiizas

, le 23 mars 2016 à 22:53

Bonsoir ma belle, j'aime beaucoup lire mais j'ai vraiment du mal avec les BD. Gros bisous bonne soirée

ptitesesse

, le 24 mars 2016 à 06:23

Coucou merci pour cette découverte bonne journée gros bisous

Sunnie

, le 25 mars 2016 à 00:02

trop jolie bannière! je lis hunger games moi en ce moment jadore,bcp mieux q les films..

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

[TAG] Rainbow Book Cover

Bonjour les BA! Comment allez vous? Alors que le soleil brille, je vous invite à un arc en ciel... de livres! Quelques idées et coups de coeur par ici: https://asia4ever2.wordpress.com/2019/06/19/tag-rainbow-book-cover/ prenez soin de vous, protégez vous du soleil

In One’s Last Moment de Kentaro Fukuda

Bonjour les BA! Comment allez vous? Qu'avez vous de prévu pour ce long week end? (pour certaines) Ici aujourd'hui c'est boulot (hé oui!!) et demain ménage et réparations... Que de joie ;) Je vous propose entre deux une petite parenthèse lecture avec un one shot original qui devrait plaire aux...

Nihonbox Dark & Fantasy ~ Mai 2019

Bonjour les BA! Comment allez vous? Dernière vidéo unboxing de la Nihonbox de mai. Box japonaise comme son nom l'indique, très manga dans cette version. Pour les intéressées, c'est par ici: https://asia4ever2.wordpress.com/2019/06/11/nihonbox-dark-fantasy-mai-2019/ Commentaires et pouces bleus...

Lou et l’ile aux sirènes

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pour la journée mondiale de l'environnement, je vous propose un film rafraichissant: Par ici les kikis: https://asia4ever2.wordpress.com/2019/06/05/lou-et-lile-aux-sirenes/ Prenez soin de vous par cette chaleur. Grosse pensée à ceux qui comme moi doivent...

Chroniques culturelles ~Juin 2019

Bonjour les BA! Comment allez vous? Bonne chance aux 3e qui passent leurs oraux aujourd'hui. Moi aussi je suis sur la scelette avec un rendez vous un peu plus tard. Je vous propose aujourd'hui un vlog qui parle de série télé et livres. Je remercie ceux qui viendront regarder, commenter ou liker...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everChroniques culturelles ~Juin 2019