twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 19 juillet 2017 Beauté › Soins

Une crampe nocturne m'a amenée à vous parler du savon de Marseille !

En effet, ce remède étonnant est fondé sur une réalité : les crampes nocturnes sont généralement le fruit d'un manque de potassium intracellulaire.

Or, le savon de Marseille contient en grande partie de la potasse.

En plaçant ce savon dans votre lit, il libèrera le potassium qui viendra nourrir vos jambes.

( l'envelopper dans un tissu pour ne pas vous brûler )

J'ai changé de lit et de chambre ces derniers temps, j'avais oublié mon morceau de savon !

Savon de Marseille

Tout en rectifiant cette omission, je vous rappelle quelques astuces pour reconnaître l'authentique savon de Marseille fabriqué dans les trois savonneries encore en activité à ce jour.

Le Sérail

( Le Sérail, le Fer à Cheval et Marius Fabre )

* Il est en forme de cube ( blanc s'il contient de l'huile de palme ou de coprah, verte s'il contient de l'huile d' olive )

* On retrouve une empreinte sur chacune de ses faces.

72%   4ème face

Poids   400g

* Il est sans colorant ni parfum, mais possède une odeur bien particulière.

* Il contient 72% d'huile végétale ( olive, palme, coco ) et de la soude.

Les ménagères le laissent volontairement sécher et vieillir, car ainsi il s'use beaucoup moins rapidement tout en conservant toutes ses propriétés.

A nous donc, les nuits sans crampes !

Bisous les filles et belle soirée à vous.

25 votes 53 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

nifer34

, le 19 juillet 2017 à 19:18

Vive le naturel!!! belle article

Bettychoice

, le 19 juillet 2017 à 19:50

un bon savon :)
bisous

Meili

, le 19 juillet 2017 à 20:04

Je ne savais pas pour les crampes, j'achète que des savons naturels, dont celui d'alep qui j'adore et bien entendu les savons de marseille, et jamais d'irritation ! biz

Flor Bela

, le 19 juillet 2017 à 20:29

Une valeur sure ;) bisous

Angela_2_113

, le 19 juillet 2017 à 20:42

Merci pour ce bel article.
Bisous ma belle.

zazie

, le 19 juillet 2017 à 21:17

Merci à toi pour ta visite !
Comment vas tu ma belle ?
De gros bisous ♥

Angela_2_113

, le 19 juillet 2017 à 21:51

Coucou Zazie, merci de prendre de mes nouvelles.
Pas trop le moral, comme tu peux t'en douter.
Le deuil a eu lieu hier.
Il faut que je sois forte maintenant.
Mais ce n'est pas facile, quand tu as eu 4 deuils de tes proches en 1/2 ans.

zazie

, le 20 juillet 2017 à 00:12

Oui, je le ressentais et c'est pour cela que j'ai apprécié ton effort.
Si tu veux que nous en parlions en mp ou dans nos messageries, ne te gêne pas.
Je t'embrasse très fort !

Lililou11

, le 19 juillet 2017 à 21:12

Coucou, je ne savais pas du tout pour les crampes
Bisous :)

jodanelle

, le 19 juillet 2017 à 21:37

coucou concernant la véritable identité du savon de Marseille j'avais eu des connaissances en faisant un partenariat avec Le Fer à cheval, il m'en reste un qui sèche
alors pour les crampes je ne connaissais pas du tout et reste étonnée et ravie d'apprendre les bienfaits de ce savon merci
bisous bonne soirée... sans crampes !!

zazie

, le 20 juillet 2017 à 00:42

♥ ♥ ♥

ALEXCHAMP

, le 19 juillet 2017 à 22:38

Coucou, merci pour cet article intéressant et très complet, bisous

angemarie

, le 19 juillet 2017 à 22:43

Testé et .....non approuvé mes crampes résistent au savon de Marseille .
Toujours au moins deux d'avance et qui sèchent , comme le faisait maman .
Bonne soirée ma belle ,bisous

zazie

, le 19 juillet 2017 à 23:59

Alors je te propose le Cuprum Metallicum 9ch prescrit par mon médecin ou le décramp vendu sans ordonnance.
Je suppose que le savon fonctionne sur moi, puisque les crampes réapparaissent loin de lui !
Bisous MF, douce nuit ♥

angemarie

, le 20 juillet 2017 à 00:01

Pour le moment la seule chose qui marche est le magnésium ....j'en manque beaucoup et pourtant je mange du chocolat noir ☺ ☺ .
Bonne nuit ma douce bisoussss

zazie

, le 20 juillet 2017 à 00:14

Magne B6 alors...

angemarie

, le 20 juillet 2017 à 00:16

Oui !! ♥

douichi

, le 19 juillet 2017 à 23:13

coucou zazie
Et oui notre bon vieux savon de Marseille .............. par contre je ne savais pas son efficacité pour les crampes.
J'espère que tu vas bien. Gros bisous et bonne nuit.

zazie

, le 20 juillet 2017 à 00:25

Coucou ma Doucette,
C'est un truc que j'ai appris ici même, des anciennes de BA.
çà fonctionnait bien et puis depuis que la puce passe ses nuits avec moi quand maman travaille, je dors avec elle dans le grand lit et j'ai oublié de faire suivre le savon ^^
Moi aussi, j'espère que çà se passe bien pour toi ou du moins le mieux possible car je sollicite beaucoup notre Bonne Mère à cet effet.
Douce nuit et gros bisous ♥

katty19

, le 19 juillet 2017 à 23:16

merci pour ton article plein d'infos sur le savon de marseille bisous et bonne soirée

Bleu27

, le 20 juillet 2017 à 06:07

Un bel article, je connaissais les vertus du vrai savon de Marseille (savon d'ailleurs très copié !).
La tantine en avait toujours un morceau au fond de son lit pour les crampes, j'ai retrouvé des savons entiers vieillis ! hihi ! Qu'ils étaient économes les anciens, et prévoyants !
Bisous tite zazinette et bon jeudi, trop tôt pour voir le temps qu'il fera mais petit air agréable sur mes bras nus ♥

zazie

, le 20 juillet 2017 à 09:00

Coucou,
Tu m'étonnes pour la tantine ^^ C'est " son truc à elle " que tu m'avais recommandé, du temps où elle avait " bon pied, bon œil ", il y a 7 ou 8 ans au moins...
Ici le ciel est nuageux, le soleil est plus facile à supporter quand il est caché, mais pas beaucoup d'espoir que mes tomates soient arrosées !
Bon jeudi ma tendre, des bisousss ♥

Bleu27

, le 20 juillet 2017 à 11:15

*?

zazie

, le 20 juillet 2017 à 11:39

ici 
C'était en ce temps là !

ipanema1

, le 20 juillet 2017 à 07:19

ha le beau savon , le vrai savon : )
pour le magnésium, on peut aussi boire Hépar
✮ ✰ ☆

zazie

, le 20 juillet 2017 à 09:32

C'est vrai , l'eau d' Hépar contient du magnésium !
★☆ Comment fais tu pour les étoiles ? Je n'ai pas encore trouvé l'astuce !
Ces deux là sont juste copiées-collées !
Bisous ipa, bonne journée ♥

ipanema1

, le 21 juillet 2017 à 05:10

oops ... copier-coller de mon côté, aussi : )

zazie

, le 21 juillet 2017 à 09:00

Lol ! Dommage... Merci !
Bisous et bonne journée.

ipanema1

, le 22 juillet 2017 à 06:35

; ) ha oui les correspondances-clavier sont pratiques .. il faudrait trouver un dico simple !

karine46824

, le 20 juillet 2017 à 10:26

coucou,
j'adore le vrai savon de Marseille. Toutefois, je ne savais pas que cela avait ses effets.Tu le mets en entier dans ton lit car c'est un peu gros? Je tenterai car mon époux en a souvent.
Merci de ton aide et de ton avis.
Bises

zazie

, le 20 juillet 2017 à 11:06

Coucou,
Comme tu vois, je l'ai gardé entier, je ne me suis jamais résolue à le couper !
Une amie qui m'avait demande de lui en envoyer un n'avait pas hésité à le faire...
En séchant, il diminue aussi de volume.
Donc, l'envelopper dans un linge ( à l'origine c'était le bas nylon, mais je suis allergique au nylon, donc je prends du coton ) et si on sent venir une crampe, rapprocher les pieds du savon.
Chez moi, elles avaient disparu complètement et je n'ai pas eu de problème cette nuit.
çà vaut le coup de tester...
Bisous et bonne journée.

karine46824

, le 20 juillet 2017 à 18:52

merci pour le tuyau, mon époux est prêt a dormir avec un savon si ca peux le soulager !!!
merci bien .bises

zazie

, le 20 juillet 2017 à 19:08

Je t'en prie... Passez une bonne soirée ! Bisous !

carfax

, le 20 juillet 2017 à 10:37

bonjour, comment vas tu? merci pour cette explication et bonne nuit ;)

carfax

, le 21 juillet 2017 à 11:47

et bon vendredi aussi!

sevebeaute

, le 20 juillet 2017 à 11:34

coucou
Merci pour cet article, j'ai vu une émission qui parlait du vrai savon de Marseille, c'est très intéressant.
bise, bonne journée

mimine59

, le 20 juillet 2017 à 12:31

Coucou, alors la je savais pas. Je prends mon savon de Marseille dans une petite boutique à noailles en allant sur la bourse et j'en avais vu. La vendeuse m'explique et franchement dans ma tête je me suis dit un attrape- nigaud pour les touristes. Bon je venais d'arriver à Marseille. Ben maintenant grâce à ton article j'y crois. Bisous ma belle.

zazie

, le 20 juillet 2017 à 14:25

Coucou,
Je crois que je suis souvent passée devant la boutique dont tu me parles !
C'est l'odeur qui me tirait de mes pensées.
Quand on m'avait expliqué qu'un morceau de savon dans le lit nous soulageait de nos crampes et rhumatismes, j'ai cherché une explication que j'ai trouvé à l'époque sur le net.
Après, on doit pouvoir trouver des cubes de 100g ^^
Bisous ma mimi, bon après midi !

FatiCool

, le 20 juillet 2017 à 13:42

Hello zazie !
J'ai aussi un savon de Marseille que j'utilise pour enlever les taches sur vêtements mais je ne connaissais pas ces bienfaits pour les crampes donc merci pour ce partage intéressant ;)
Des bisous et belle journée

zazie

, le 20 juillet 2017 à 15:03

Les crampes et les rhumatismes aussi ...
Beaucoup d'autres vertus, dont certaines déjà invoquées il y a longtemps
 ici 
Aujourd'hui, on a tendance à l'oublier au profit de produits plus onéreux, moins efficaces et plus sophistiqués.
Bisous petite Fati, bonne fin de journée !

FatiCool

, le 21 juillet 2017 à 10:32

Merci pour ces infos petite zazie ;-)
C'est plutôt pour belle maman et ses crampes ^^
Des bisous et belle journée :-)

blanche neige

, le 20 juillet 2017 à 18:07

MAIS OUI ! Je peux te dire que je ne l'oublie jamais
c'est un cadeau de notre B.amie BONI il y quelques années mon bloc de savon je le traine partout comme mon dodo mdr
bisous et bonne fin de journée ma douce

zazie

, le 20 juillet 2017 à 19:13

Nous n'avons donc pas terminé le tour des points communs hihi
Sauf que là, moi je l'avais oublié.
Bisous Eliane, bonne soirée ♥

ladyamandineg

, le 21 juillet 2017 à 12:53

Coucou Zazie
Je connaissais cette astuce mais je n i jamais testé. .. sinon j aime beaucoup le savon de Marseille, j en ai aussi un qui sèche :)
Très belle journée, bises :) )

blanche neige

, le 21 juillet 2017 à 13:52

c'est amusant de se trouver des points communs comme celui-là par exemple, car ce n'est pas le premier
bisous et bel après midi ma douce

iloudz

, le 21 juillet 2017 à 16:14

coucou ma zazie , comment vas tu ? pas évident de tomber sur le vrai savon de Marseille , il y en a en vente partout !! mais merci pour les précisions , grossss bisou d'Alger

LaFilleDavril

, le 21 juillet 2017 à 16:54

Coucou, tu le mets où ce savon ?
Aux pieds du lit ? Sous l'oreiller ?
ça fonctionne vraiment ?
Ma maman souffre de ce genre de crampe, ça l'empêche de passer une bonne nuit.
La solution du moment c'est le gel jambes légères de chez Yves Rocher mais si ta méthode lui permet de ne pas devoir se lever pour mettre ce gel !!! C'est encore mieux !
Faut que je trouve un véritablement savon, ici c'est difficile !
Peut-être en magasin bio !
Des bisous
www.leblogdelafilledavril.fr/…

zazie

, le 21 juillet 2017 à 23:52

Bonsoir Emilie,
Le savon se met au pieds du lit, dans un linge pour éviter d'éventuelles brûlures.
Si on sent venir la crampe, on peut rapprocher ses pieds du savon.
Pour ma part, au bout d'un délai relativement court, les crampes nocturnes disparaissent complètement.
C'est valable aussi pour les douleurs rhumatismales.
Après, plus pratique que le gel, il y a le Décramp qu'on laisse fondre sous la langue.
Sous l'effet d'une crampe nocturne, je suis tout juste capable de m'en saisir sur la table de nuit.
Comme je sais que tu commandes en ligne, je te suggère Amazon ou www.greenweez.com/… et si tu ne trouves pas ton bonheur ( Prends une des 3 marques citées pour être sure qu'il soit authentique ), reviens vers moi, je trouverais !
Prends bien soin de toi et de ta maman et du Filou ! ♥

Bulle_dEvasion

, le 21 juillet 2017 à 20:08

Coucou,
Merci pour cette jolie présentation :) Passe une belle soirée

ipanema1

, le 22 juillet 2017 à 06:36

.. et hop' au passage ☼ soleil ☀ soleil
bon samedi, zazie
: )

zazie

, le 22 juillet 2017 à 08:56

et Amour ♥, Amour ♥ ! ☺
Bon samedi ma petite Ipa !

ipanema1

, le 28 juillet 2017 à 05:07

: )

carfax

, le 22 juillet 2017 à 11:32

merci de ta visite, bon week end!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Weleda onagre et quelques autres...

Bonsoir mes BAutés Quelques avis sur produits terminés ... 1 ) Elixir redensifiant Onagre ( Peaux matures ) renforce la structure de l'épiderme. J'ai eu ce produit à petit prix avec un magazine. En réalité, il vaut une trentaine d' euros. Le flacon avec pipette est pratique : on utilise le...

Qui va tester le CRYSTAL COLLAGEN GOLD ?

Bonjour les beautés, L' heure est venue de dire, qui testera en même temps que moi, " le patch en or " Il y avait en tout sept volontaires dont l'une décrétée " Hors Concours ", à cause de l'ancienneté, de notre affectueuse amitié ! Il s'agit de notre Blanche Neige ( Eliane ) dont le patch...

Le kit IROHA, suite et fin.

Hello les beautés, Dix jours après le masque gommant, les pieds continuent de peler, donc n'y tenant plus, je suis passée à la suite du programme : Le masque réparateur à la pêche et formulé avec 17 extraits de fruits et fleurs, acide salicylique, urée et vitamine E. " Formule...

Retour sur mon Face FX de Silk'n

J'avais dit : Rendez-vous dans six semaines... http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-mon-facefx-silkn-819814-0.php il y a plus de trois mois déjà... Je l'ai reçu pour mon anniversaire de " mamie confirmée " . Mais cet appareil s'adresse aussi bien aux femmes de 35-40ans. On peut...

Commande et Réception

ou les jours de Canicule. Hello les Beautés, Mauvais fonctionnement du site hier. Je dois revenir chez certaines d'entre vous que je n'ai pu ni commenter, ni gratifier d'un ♥ Le jour précédent , il y a eu beaucoup de nouveautés au catalogue. Informée par Boni, j'ai pu y commander la Lift...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Commande et Réception