twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charcut

publié le 14 juillet 2013 Divers › Spirituel / culturel

bonjour  les filles !!!

Je crois que tout le monde  a droit au beau temps  et c'est   bien agréable .Cool

je viens de finir un livre  

Une bonne épouse indienne   de  ANNE CHERIAN  

la traduction est de Josette CHICHEPORTICHE

Ce livre raconte la vie de famille en INDE   et les mariages arrangés. C'est une tradition encore aujourd'hui (le livre a paru en 2010 )  maintenue par les mères,  grand-mères  , les  tantes  et les belles-mères.

C'est un roman assez original  et très bien ficeler  je trouve .

Neel , d 'origine indienne , installé   aux USA  n'échappe pas aux traditions de son pays .  Pourtant il vit à l'occidentale  et cela lui convient . mais  lors d'un séjour  dans sa famille , le piège se referme  sur lui et le voilà marié à LEILA qu'il n'a vu qu'une fois . Il est obligé de ramener sa femme au USA, il   va lui mener la vie dure  avec la seule idée de s'en débarrasser... Pour chacun, le changement  sera  bouleversant   .

Mais voilà que tout  ne va  pas aller comme   Neel   pense !!!!!!!!!!!!!!!

bonne épouse

Je ne vous dit pas la suite   , émotion  et humour garantis . Ce livre nous permets de découvrir des traditions  que nous les occidentaux  ont du mal a comprendre .

CONCLUSION  :: j'ai aimé ce livre

Bon dimanche    à toutes  les BA     Bisou                         Cool

0 vote 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Charcut

cg2012

, le 14 juillet 2013 à 15:34

Merci pour cet avis de lecture. Dans la même lignée sur les coutumes et traditions indiennes, j'avais lu "En attendant New York" de Perkins Mitali.

charcut

, le 14 juillet 2013 à 15:43

coucou. merci pour l'info je retiens le titre . bon dimanche à toi . bises

Marie1967

, le 14 juillet 2013 à 15:44

coucou ! merci pour cet avis lecture ! je ne connais pas ! bonne AM et bisous, Marie

jeanf

, le 14 juillet 2013 à 20:18

bonsoir, je ne connais pas ce livre , merci pour le commentaire, bonne soiree

isabelle106

, le 14 juillet 2013 à 20:52

Coucou !! En effet je pense qu'on a toutes du soleil en ce moment, c'est super agréable !! Je me sens vraiment en été depuis une semaine !! Je n'ai jamais lu ce type de livre, mais il doit être très bien pour découvrir les traditions indiennes !! Bisous !!

angemarie

, le 14 juillet 2013 à 21:17

Merci pour ton avis lecture , ce livre devrait me plaire , je l'ai noté , bisous

kirzy32

, le 15 juillet 2013 à 07:00

Ah je note, j'aime bien l'intrigue ! Bisous

Sandee

, le 15 juillet 2013 à 14:59

Coucou ma belle! Je pense que c'est un livre que j'aimerais! Bisous

charcut

, le 15 juillet 2013 à 15:27

coucou. je l'ai bien aimé .après tout dépend des goûts . bon lundi . bises

ipanema

, le 15 juillet 2013 à 18:53

Un bon livre, un peu d'ombre... du temps, calme et silence.... l'été s'annonce !
Anne Cherian inconnue de ma petite bibliothèque, à voir à suivre peut-être ! Merci de ce conseil :-)
la beauté peut être là, aussi.

mataja

, le 15 juillet 2013 à 22:11

Ce livre pourrait me plaire, je l'ai vu a la fnac, bisou.

delidzia

, le 16 juillet 2013 à 07:55

Bonjour et merci de ton avis lecture, je lis beaucoup moins l'été préférant d'autres occupations mais avoue lire pas mal en hiver.
Gros gros bisous et bon mardi sous le soleil !

charcut

, le 16 juillet 2013 à 13:40

coucou. l'été est là a présent un peu partout . il faut en profiter!!! un peu de lecture tu as raison c'est agréable . bonne journée . bises

charcut

, le 16 juillet 2013 à 13:41

coucou. tu as raison en été avec le soleil il faut en profiter. l'hiver viendra toujours assez vite . bonne journée . bises

biatrice

, le 16 juillet 2013 à 20:39

cc! merci de la découverte, je ne connaissais point!
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!!!!!+1

Sandee

, le 16 juillet 2013 à 20:56

Coucou ma belle! Je te souhaite une bonne soirée! Bisous

biatrice

, le 17 juillet 2013 à 10:50

cc! je passe faire le bisou du mercredi! kiss

jeanf

, le 17 juillet 2013 à 18:12

bonsoir, journee très "lourde", le temps est orageux, le tonnerre gronde dans le lointain bonne soiree

Sandee

, le 18 juillet 2013 à 15:32

Coucou ma belle! Comme tu le dis, Fragornard fait des parfums un peu spéciaux mais j'en aime bien certains. Bisous

biatrice

, le 18 juillet 2013 à 19:56

cc! voilà le bisou du jeudi! kissssssssss

loulou1414

, le 19 juillet 2013 à 14:14

coucou merci pour ton avis je ne connais pas et en effet encore cette pratique de mariage arrange dans certains pays c'est nul aller bon vendredi a toi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ma lecture ...

Coucou les filles ... Si vous avez une baisse de moral , un petit coup de bluzz voilà un livre sans prises de têtes ... que je viens de finir Laurette conseillère en cosmétique s'improvise nounou ...Pourquoi pas !!! Elle va découvrir que ce n'est pas si simple de s'occuper d'enfants et elle...

lecture!!!!!

J'ai fini un livre !!!!! LES DIAMANTS DE L'ARCHIDUC de Jean Failler . L'inspecteur stagiaire Mary Lester est nommée à Quimper où elle a passée son enfance . Elle retrouve des endroits familiers ...Elle va exercer son métier d'inspecteur dans cette ville . Elle fais la connaissance d'un SDF "...

" PARS AVEC LUI "

Bonjour les Bamies ... je vois que les émoticônes ne veulent pas revenir ici ..... Et mon premier article est parti grrrrrrrrrrrrrrrrr... Ba m'énerve !!!!! Bon soyons COOL !!! ******************* je viens de finir un roman PARS AVEC LUI d'Agnès Ledig un petit mot sur l'auteur .... Romancière...

Mon avis lecture & plus...

Bonjour les filles .. je pense que vous avez passé un Joyeux Noël et un bon réveillon ... Chez moi nous étions 15 avec enfants et petits enfants . Tout le monde a été gâté ... Après il y a chez les autres mamies , les parrains , les marraines Trop gâté peut-être !!! Au réveillon du...

Ma lecture !!!

Bonjour les filles !!! Vous avez compris !!! Mes émoticônes sont revenus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors j'en profite .... Des fois qu'ils repartent !!!!! Bon !!! Soyons sérieuse ................... Je viens de finir un livre assez particulier mais que j'ai bien aimé ... Si vous voulez tout savoir...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmes préférencesMa lecture !!!