Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vitamine68

publié le 25 novembre 2016 Divers › Activités et loisirs

Hello mes BAmies

Passionnée de lecture, c'est vrai que j'en parle rarement sur le blog, mais je dévore les romans et j'adore faire de nouvelles découvertes littéraires.

Cette fois-ci j'ai eu un gros gros coup de coeur pour ce roman de

Virginie Grimaldi : "Le premier jour du reste de ma vie"

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 21:59

Sur plusieurs blogs que je suis j'avais lu de super critiques, mais j'avoue que j'ai pas spécialement craqué sur la couverture.

J'ai commencé  à le lire : et hop 50 pages dévorées d'un coup! J'étais dedans!! Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est que les chapitres sont courts : 6 pages maximum. Je lis beaucoup le soir et c'est vrai qu'avec la fatigue j'aime quand je peux m'arrêter rapidement quand je sens la fatigue arriver.

Le résumé

Photo ajoutée le 25/11/2016 à 21:59

Mon avis

Un roman qui m'a bien détendue mais aussi fait pas mal réfléchir, sur ce que nous sommes, ce qu'est notre vie...On vit dans une société qui va vite, qui ne prend plus le temps et ce livre repose tout autant qu'il fait cogiter. Certaines phrases ont particulièrement retenues mon attention comme celle-ci : "Nous allons tous au même endroit, autant rendre le chemin plus heureux"....je vous laisse méditer....Elle m'a profondément touchée.

Les personnages en plus sont attachants, on pourrait facilement reconnaître une amie ou un membre de sa famille dans les personnes de Marie, Anne , Camille ou bien Marianne.

C'est un format poche, idéal pour le sac à main. (oui j'adore lire alors dès que j'en ai le temps : dans le bus, un café,une salle d'attente , hop je sors mon roman du moment).

Tentées??Bonne lecture les filles!

Concours

Chez Jodanelle: une huile bio Clairjoie (fin le 30/11)

Chez Chouchousudiste: une trousse joliment garnie (fin le 30/11)

Chez Giulia : des soins "Secrets de fées" (fin le 2/12)

Chez Jodanelle : un baume à lèvres "Plantes des Cévennes" (fin le 30/11)

Je vous embrasse!!

0 vote 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vitamine68

amdfra

, le 25 novembre 2016 à 22:35

coucou Adeline
j'ai lu quelques avis positifs sur ce livre, je vais le rechercher en livre numerique
merci pour ton avis
très belle soirée, bises :-))

angemarie

, le 25 novembre 2016 à 22:44

Lus de jolis avis , que tu confirmes sur ce livre , merci ma belle .
Bonne soirée ,bisous

jodanelle

, le 25 novembre 2016 à 22:52

coucou merci pour ton avis, il a l'air rapide à lire
bisous bonne soirée
merci pour le relais

Angela_2_113

, le 25 novembre 2016 à 22:54

Coucou ma belle,
Merci pour cet avis lecture.
Ce livre pourrait me plaire.
Bisous.:-)

GIULIA

, le 25 novembre 2016 à 23:42

coucou je l'ai réservé à ma médiathéque, je l'attends
merci pour le partage du concours ;-)
par contre tu ne participes pas ? (je te demande car visiblement pas mal de coms ont disparus...)
bizz

vitamine68

, le 25 novembre 2016 à 23:52

De rien pour le livre. En fait je t'explique, souvent je partage les concours (en général je poste mes article peu de temps avant d'aller me coucher) et du coup je participe souvent un ou deux jours après au concours. Je viendrai tenter durant le week-end :) et concernant les coms, même souci, sur un article précédent j'ai au moins 5 ou 6 coms qui ont disparus...c'est plus du bugg là...!!! Bisous et belle soirée :)

maggyk

, le 26 novembre 2016 à 00:19

coucou, c'est effectivement un roman qui plait ! bisousss

biatrice

, le 26 novembre 2016 à 07:38

coucou! je peux tjs pas voter... merci pr cet avis lecture et les relais!
plein de bisous bon samedi et à bientôt!

sam2586

, le 26 novembre 2016 à 09:47

Coucou , merci pour ce résumé , un livre bien plaisant :) !! Bisous

Meili

, le 26 novembre 2016 à 10:34

Bonjour, j'en ai entendu parlé de ce livre, merci pour ton avis ♥ biz

katia35

, le 26 novembre 2016 à 11:00

coucou ma belle
un livre que j'aimerai beaucoup lire il est dans ma liste d achats livres
bisous bonne journée

Marie1967

, le 26 novembre 2016 à 11:13

coucou ma belle, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre ! merci pour ton avis ! bon samedi et bisous,Marie

nathyllia

, le 26 novembre 2016 à 11:41

merci pour ton avis sur ce livre
je lit très rarement c'est pas bien je sais
plus attiré par l'informatique c'est pas bien non plus
je te souhaite une bonne journée, ma vita et j'espère que tout vas bien pour toi :)

yes123

, le 26 novembre 2016 à 12:18

coucou à noter, merci ma belle de ton avis, plein de lecture en attente vivement les vacances que je puisse m'y relonger
bisous

ptitcilou

, le 26 novembre 2016 à 15:11

je passe te souhaiter un bon week end
bisous

Kinou64

, le 26 novembre 2016 à 22:32

coucou ma belle je connais pas merci pour ton avis bonne soirée

cia24

, le 27 novembre 2016 à 15:54

Coucou miss, merci à toi pour cet avis. Comme toi, je suis une passionnée de lecture et je lis tous les jours. Ce livre fait partie de mes futurs achats.
Je te souhaite une belle journée. Bises

Sourire63

, le 30 novembre 2016 à 11:27

Hello Miss, c'est un livre que j'apprécierai j'en suis certaine, merci pour ton avis.
Bonne journée ma Belle, bisous.

karbou

, le 30 novembre 2016 à 12:50

Rien à voir avec le film du même nom donc. je pense que j'aimerais. Bisous

steppedk

, le 30 novembre 2016 à 16:24

salut ma belle ce livre me plairait bien bisous bonne soirée

chouchousudiste

, le 1er décembre 2016 à 08:33

coucou je l'ai juste adoré... une écrivain que j'adore
et non ma belle ça fait un moment que ma formation est finie dommage car ça a rien donné pour la suite donc à la maison...j'en ai marre j'avoue
gros bisous ma douce

blanche neige

, le 1er décembre 2016 à 13:30

coucou ma belle ! merci pour la découverte littéraire ! . Bisous et bon jeudi

Sandee

, le 7 décembre 2016 à 21:48

Coucou ma belle, petit passage rapide ce soir, bisous!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes derniers achats...

Hello les BAmies Ce soir je viens vous présenter mes derniers achats chez : L'Occitane et Partylite L'Occitane : Reçue ma commande + une superbe boule de Noel garnie + 3 échantillons J'avais donc commandé ceci : La boite de trio crèmes mains l'occitane : pivoine,amande et karité et un savon...

Testing Swiffer...c'est parti!

Hello mes BAmies Comme certaines d'entre vous, j'ai eu un mail bien sympa la semaine dernière m'annonçant ma sélection parmi les testeurs swiffer : encore merci à Swiffer et Envie de Plus !!!!! Et il y a quelques jours , mon facteur m'a apporté un chouette colis, bien garni : Il y a le plumeau...

Mon expérience Weleda Bioty Tour

Hello mes BAmies Comment allez-vous? Je vais bien, je vous rassure, même si je suis moins présente en ce moment : puce a besoin de sa maman et je travaille un peu ce mois ci donc j'ai des choses à préparer pour le travail. En mai , j'ai eu la chance de pouvoir faire partie des privilégiées...

Haul Beauté du jour

Hello mes BAmies Comment allez vous avec ce beau soleil? Ici , mes articulations me font bien souffrir depuis quelques jours, et de grosses crampes + super mal de gorge mais on va faire avec. Enfin je sens que je vais quand même devoir aller chez le médecin Ce matin : ahhh le bonheur : 45minutes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMy Vitamin's LifeHaul Beauté du jour