twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marie

publié le 14 août 2015 Divers › Spirituel / culturel

Bonjour les filles,

Il fallait oser !

Il fallait oser donner une suite à AUTANT EN EMPORTE LE VENT...Scarlett

Alexandra RIPLEY l'a fait et à mon avis avec brio !

M & C (collier turquoise)

Ce livre n'est pas nouveau, il est sorti en 1991 et je l'ai relu cet hiver.

M & C (noeud rose)

Exit la guerre de Sécession évidemment.

L'auteur expatrie Scarlett dans une Irlande ensanglantée par la guerre, berceau de la famille O'Hara.

Du coup on évite les comparaisons et on retrouve avec bonheur les "je t'aime, moi non plus " de nos deux héros.

Scarlett à la recherche de ses racines gagne en humanité et je me suis attachée à ce "nouveau" personnage au fil des 852 pages.

J'ai beaucoup aimé ce livre et si vous aimez l'aventure, le dépaysement, retrouver les personnages d'une série, vous l'aimerez j'en suis sûre.

Bulles pop et paillettes,

Marie (en violet)

Et n'oubliez pas les concours :

chez BONI, ici.

chez PRETTY WOMAN, là.

ET chez CIA 24, ici.

9 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marie

KATELL1

, le 14 août 2015 à 07:38

En ce moment , je suis dans la trilogie des 50 nuances de Grey, ça change!!! Bonne journée. Bises

xaphie

, le 14 août 2015 à 07:57

bonjour, j'ai dévoré ce livre il y a quelques année et je le garde précieusement...une très belle suite..à bientot, bizzz

Danaé

, le 14 août 2015 à 09:57

J'ai adoré le classique en son temps mais pas lu Scarlett ! Merci de ton avis
Bisous et agréable fin de semaine

Marie

, le 15 août 2015 à 07:55

Il faut y remédier, tu vas aimer :o))
Pour les longues soirées d'hiver qui ne vont pas manquer de venir...

Marie1967

, le 14 août 2015 à 11:25

coucou Marie, merci pour cette présentation ! bonne journée et bisous,Marie

angemarie

, le 14 août 2015 à 11:45

J'ai beaucoup aimé le film tiré du premier livre , je reste sur ces souvenirs .....bisous jolie Marie

marocaine2coeur

, le 14 août 2015 à 12:13

Bonjour ma belle, honte à moi mais je n'ai jamais vu ni lu Autant en emporte le vent. Pourtant je suis sûre que ça me plairait. Bonne journée ma jolie Marie bisous

Marie

, le 15 août 2015 à 07:55

pffff... et barack il va dire quoi si tu connais pas THE oeuvre américaine :o))

marocaine2coeur

, le 15 août 2015 à 11:11

Bah je lui ferai les yeux doux et il oubliera de suite ce petit détail ... Je ferai en sorte que Michèle ne soit pas dans les parages ... hhh

Nadja

, le 14 août 2015 à 17:44

J'avais lu ce livre il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé, je trouve que l'auteur a vraiment réussi à rester dans le style d'Autant en emporte le vent.

cia24

, le 14 août 2015 à 19:30

Bonsoir Marie, j'ai lu autant en emporte le vent il y a fort longtemps, mais je ne connais pas cette suite. Va donc falloir que j'y remédie !!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Marie

, le 15 août 2015 à 07:54

C'est vrai que c'est une suite vraiment réussie ! Ce qui n'est pas toujours le cas...

Sunnie

, le 15 août 2015 à 17:26

MM pas lu le premier moi .. Pourtant célèbre .. Bonne fête ! Bisous

Marie

, le 16 août 2015 à 09:33

Merci ma sunnie chou pour ma fête !
Gros bisous

zazie

, le 15 août 2015 à 23:58

Bonsoir Marie Jolie,
Seulement le premier pour moi et il y a très longtemps...
J'ai besoin d'expériences plus proches de ma réalité.
Merci pour ton avis et bonne fête, car il n'est pas encore Minuit !
Gros bisous et bon dimanche.
.

Marie

, le 16 août 2015 à 09:37

J'aime beaucoup les sagas comme tu pourras le voir puisque j'ai décidé que le vendredi sera la minute culturelle sur FUTILE-UTILE, lol !
Merci pour ma fête !
Bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

CINEMA ... LE FILS A JO... LANVIN... MARCHAL...

et Jérémie Duvall, le jeune acteur qui joue le fils de Jo CANAVARO ! L'Histoire se passe dans le tarn où Jo Canavaro, arrière petit fils de rugbyman, petit fils de rugbyman, fils de rugbyman se rêve en père d'un grand rugbyman .... Jo c'est LANVIN. Le chinois c'est Olivier...

LE QUART D'HEURE PSY DE CAP

L'autre jour j'ai entendu un psycat dire à la radio que : "ces nouvelles relations sociales sur internet jouaient un rôle de relations doudou" !! J'ai trouvé cela tout à fait vrai finalement. Vous êtes une relation "doudou" pour moi ; quand ça va pas je viens vous lire et après...

Elle a ramené le sourire...

sur les lèvres et dans les yeux de Marie ce matin cette citation. Alors je vous la livre : "Il y a des femmes qui n'aiment pas faire souffrir plusieurs hommes à la fois, qui préfèrent s'appliquer à un seul : ce sont les femmes fidèles." Alfred Capus . Et une Sophie pour le moral, une...

LE PRINCE REVIENT...

Elégant, poli, correct, le prince de la chanson française revient... "L'heure d'été", son dernier album, fût pour moi une vraie parenthèse et une bouffée de fraicheur dans la chanson française... Il souffle et distille doucement des musiques et des mots qui souvent font mouche...

Ce soir on parle cinéma

Coucou les filles, J'ai eu l'occasion d'avoir deux gros coups de coeur vidéo ces dernières semaines, et je les partage avec vous, car il s'agit de deux films qui m'ont mise de bonne humeur. Le 3ème Volet du Coeur des Hommes . Je ne suis pas allée le voir au cinéma car il n'y avait pas Gérard...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFUTILE - UTILE...Ce soir on parle cinéma